mardi 3 septembre 2013

Le restaurant Tacos Lolita à Labelle : c'est bon!!!

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié l'un de mes billets concernant un restaurant que nous avons visité pendant nos vacances au Mont-Tremblant... Ah, petite mémoire défaillante... Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, alors on repart dans le Nord! Comme j'avais déjà écrit mon billet, je vous le présente dans sa forme originale qui a été écrite vers le 8 août.
____________________________________________________

Vers 10 h, nous sommes partis en direction de Labelle puisque nous avions en tête d'aller dîner dans un endroit que nous avions déjà visité et qui nous avait beaucoup plu. J'avais complètement oublié ce petit restaurant de type cantine, mais il m'est revenu en mémoire lorsque j'ai lu ce billet sur le blogue de Cora Chelté.

Par contre, une fois rendus, nous n'avions pas vraiment faim, alors nous sommes partis en exploration et nous avons découvert un pont couvert.

Nous sommes allés à droite du pont.


Nous sommes allés sous le pont.


Nous sommes allés à gauche du pont.


Nous sommes allés devant le pont.


Mais nous ne sommes pas allés sur le pont... J'ai aussi trouvé quelques framboises, mais en bougeant les plants, j'ai réveillé une multitude de bibites fatigantes qui ne nous lâchaient pas... Nous sommes repartis en courant nous abriter dans la voiture...


Puis, notre ventre s'est manifesté et nous nous sommes donc dirigés vers notre but premier, soit le restaurant Tacos Lolita. Nous nous y étions arrêtés tout à fait par hasard il y a de cela quelques années alors que nous revenions de Mont-Laurier et nous avions beaucoup aimé ce qui nous avait été servi.



L'endroit est simple, mais pimpant et d'une propreté irréprochable.


J'ai passé de longues minutes en transe devant ces plantes-cactus...


Le menu offre des plats qu'on pourrait qualifier de mexicains (corrigez-moi si je me trompe) et de libanais. Tout est fait maison, à l'exception des baklavas et un choix impressionnant de salades est offert. Comme toujours, prendre une décision fut vraiment difficile! On passe notre commande au comptoir et le menu est affiché de telle façon sur le mur.


Selon moi, le seul point négatif est le suivant : pour des néophytes tels que Chéri et moi, il est ardu de comprendre la différence entre les enchiladas, les tacos, les fajitas, les burritos, les quesadillas ou les tostadas... On avait beau me l'expliquer, j'avais de la difficulté à assimiler l'information. Une petite explication écrite sur le menu éviterait aux clients d'harceler le personnel avec une tonne de questions (ce que j'ai d'ailleurs fait...)

Les sauces faites maison que nous avons choisies.



J'avais vraiment envie de boire de la limonade... Je suis chanceuse, il y en avait et elle était faite maison en plus! Elle était vraiment bonne et, surtout, rafraîchissante...


Bon, ça y est, je ne me souviens plus des plats que nous avions pris... Vous allez devoir vous contenter des photos! L'entrée que nous avons partagée : 


L'assiette de Chéri (que nous avons aussi partagée); il avait opté pour la salade de pommes de terre. Tout était très bon...


Mon assiette (que nous avons aussi partagée), accompagnée d'une salade de chou-fleur. J'ai tellement aimé ma salade que je vais tenter de la reproduire à la maison...


Une fois notre panse bien remplie, nous avons été faire un tour tout autour du restaurant et nous avons mis notre nez dans la serre où sont cultivées les tomates biologiques qui se retrouvent dans notre assiette.


Les propriétaires cultivent aussi plusieurs produits au potager. Beaucoup des aliments utilisés sont biologiques et le mot d'ordre est "fraîcheur".


Je me suis demandé qui pouvait bien être Lolita? La réponse : c'est la fille des propriétaires, notamment de Marina, la cuisinière principalement responsable de toutes les petites merveilles qui sont offertes aux clients. D'ailleurs, si vous voulez en apprendre davantage sur l'endroit, je vous invite à écouter l'extrait sonore suivant, tiré de l'émission Bien dans son assiette.

Il est dommage que le restaurant Tacos Lolita soit si loin de chez nous... Si nous avions un chalet dans le Nord (ce qui, je l'espère, arrivera un jour), nous nous y arrêterions plus souvent qu'à notre tour! Si l'envie vous prend de vous y arrêter ou de faire quelques kilomètres simplement pour le plaisir de goûter à cette cuisine savoureuse, je vous conseille de téléphoner au préalable puisque l'endroit ferme ses portes après la saison estivale... On y retourne? Oh que oui!!!


Tacos Lolita
8864, boulevard du Curé-Labelle
Labelle (Québec)  J0T 1H0
Téléphone : 819 686-3882
Page Facebook : Restaurant Tacos Lolita

7 commentaires:

  1. Eh bien! pour une fois, je peux dire....oui, oui je connais cet endroit et je dois avouer que c'était très bon! Rapide, pas trop cher et sympathique! Lorsque j'y suis allé, il y avait même des tournesols en fleurs à l'extérieur!

    Alors ciao!
    Mimi

    RépondreEffacer
  2. hoo! encore une fois une belle critique de resto! dommage que ce soit si loin, j'y serais bien allé!

    RépondreEffacer
  3. Humm que ça a l'air bon! Ça me donne le goût de ressortir ma recette d'enchiladas au porc que ça fait si longtemps que je n'ai pas fait!

    RépondreEffacer
  4. Dommage que ce resto soit loin mais j'en prend note si on passe dans le coin.

    RépondreEffacer
  5. @ Michèle : Je ne savais pas que tu connaissais l'endroit!

    @ Rosabelle et Nance : c'est vrai que c'est dommage que ce soit si loin, mais ça vaut le déplacement! Et ça fait une belle journée dans le Nord!

    @ Viv : je fais des enchiladas au poulet, mais je n'ai jamais essayé au porc... Ce serait intéressant que tu nous présentes ta recette!

    RépondreEffacer
  6. Ça a l'air vraiment chouette, cet endroit.

    RépondreEffacer
  7. Ohhh yeah...effectivement, cet endroit semble vraiment bien intéressant :) De bien belles assiettes. J'ai hâte de voir si tu réussiras à refaire la salade de chou-fleur que tu as tant apprécié :)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!