jeudi 5 septembre 2013

L'été est fini et mon défi aussi

Cet été, je m'étais lancé un défi. Vous vous souvenez? Publier une photo par jour sur mon blogue.

Je sais, je sais, officiellement, l'été n'est pas encore terminé, mais pour moi la saison estivale prend fin avec la rentrée des classes alors, j'annonce fièrement qu'ici, dans ma maison, l'automne est arrivé et que, par conséquent, mon défi est terminé.

Alors, réussi ou pas, ce défi?

Considérant le fait que j'ai débuté mon défi photo le 9 juin et que j'ai publié 23 fois en juin, 23 fois en juillet et 24 fois au mois d'août, je vais être indulgente avec moi-même et je vais déclarer que je considère mon défi comme étant réussi! Yé!!!

J'ai eu beaucoup de plaisir à partager mes instants photo avec vous et j'ai l'intention de récidiver le plus souvent possible. Cet exercice m'a permis de regarder avec un oeil différent mon environnement. J'ai adoré!

Par contre, comme toujours avec l'arrivée de l'automne, les projets que je souhaite réaliser s'accumulent et le temps commence à manquer... Alors je vais m'enlever la pression de publier une photo par jour...

Dans un autre ordre d'idée, la fatigue se fait persistante ces jours-ci pour moi. J'ai beau essayer de pratiquer le lâcher-prise tout en respectant mes limites et en évitant de trop en imposer à mon corps, je ne trouve pas ça évident. Par contre, il faut dire que j'ai donné un bon coup de crayon dans la liste de tâches à faire : plusieurs d'entre elles ont été rayées. Des exemples?

  • J'ai été chez le dentiste;
  • Chéri est allé chez l'optométriste pour son examen de la vue (il a des yeux parfaits, soit dit en passant);
  • Je suis allée chez le concessionnaire pur notre voiture et le bruit stressant/achalant/gossant/fatigant est enfin chose du passé;
  • Le ménage du garage est fait (le plancher est propre!!!);
  • Le ménage du bureau de Chéri est fait (ça devenait gênant);
  • Le ménage de mon bureau est (presque) fait;
  • La poubelle extérieure, qui commençait à dégager une odeur atroce, est maintenant toute propre (mes voisins devraient s'y mettre eux aussi);
  • Je suis allée à la banque pour éclaircir la situation de ma marge étudiante (un stress en moins);
  • J'ai envoyé mes informations pour la garantie de 15 ans sur mon extracteur à jus;
  • J'ai fait mon premier pain sans gluten et je l'ai réussi;
  • Je me suis inscrite à un cours de relaxation/méditation/visualisation;
  • J'ai rendez-vous avec une représentante pour mes (maudits) Tupperware qui n'arrêtent pas de briser;
  • Et j'ai fait le ménage dans mes courriels (ça ne m'a pris que trois heures).
Il reste encore plusieurs tâches sur la liste, dont laver les vitres, enlever l'air climatisé et commencer mes cadeaux de Noël (oui, oui vous avez bien lu), mais je suis fière du travail accompli.

Je me sens toujours revivre à l'automne. L'été est une période difficile pour moi, mon corps supportant difficilement la chaleur, l'humidité et le smog. En automne, je respire enfin à plein poumon et l'air frais me fait le plus grand bien. Par contre, je rechigne toujours un peu lorsque vient le temps de remettre mes pantalons longs et mes souliers. Je suis tellement bien les orteils et les mollets à l'air!

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai ressorti mes ti-bas du Canadien. C'est un cadeau de Chéri...


Et j'ai un projet, que je garde secret, mais qui me tient drôlement occupée. Je peux simplement vous dire que je lis beaucoup et que j'écris.

Je peux aussi vous dire que l'envie de réorienter mon blogue se fait sentir, mais pour le moment ce n'est qu'une idée. Par contre, avec moi, les idées se concrétisent parfois rapidement! Qui sait ce que l'automne me réserve? Il faut être ouvert au changement et je le suis. Qu'en est-il de vous?

16 commentaires:

  1. Trois heures pour faire le ménage de courriels ?! Wow ! Vaut mieux le faire à mesure à l'avenir ! Hehe !

    Oooh ! Oui si bien dans des sandales. Pour l'instant, je les garde encore ! :)

    RépondreEffacer
  2. @ L'impulsive montréalaise : le pire, c'est que je pensais que je l'avais fait il n'y a pas si longtemps... On ne m'y reprendra plus!!!

    Mes sandales ne sont pas loin, mais dans les deux derniers jours, j'ai ressorti mes souliers. Mes oreils étaient frileux...

    RépondreEffacer
  3. Je le suis aussi ! Beaucoup même ! Aurions-nous un projet semblable ?! :)

    RépondreEffacer
  4. J'ai adoré regarder toutes les photos que tu as publiées cet été, tu as un très bon œil! Dommage que ton défi soit terminé.

    Hier matin, j'ai dû partir le chauffage parce qu'il ne faisait que 11 dehors et j'avais le goût de pleurer... C'est l'effet qu'a l'arrivée de l'automne sur moi. Et c'est-tu assez frustrant les maudits plats Tupperware qui sont sensés être garantis à vie pis qui brisent tout le temps?? Fallait que je le dise, désolée!

    RépondreEffacer
  5. @ Éphémère : Si je ne me trompe pas, je crois que tu écris un roman? Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas très bonne dans la fiction, je manque d'imagination! Je n'en dis pas plus pour le moment, mais disons que c'est en lien avec mon vécu!

    @ Viv : Je te remercie pour tes belles paroles! Et je te rassure en te disant que je vais continuer à exercer mon oeil. D'ailleurs, j'ai ressorti mon gros appareil photo et tous ses objectifs... J'aime bien la photo.

    Oh, le chauffage, déjà!!! Dans notre condo, il fait toujours chaud et ce même en hiver. On utilise rarement le chauffage. En fait, hier, c'était la première nuit où nous avons pu dormir sans air climatisé. Comme il est installé dans notre fenêtre de chambre, on ne peut plus ouvrir la fenêtre et par conséquent, on grève! Hier, il fait faisait 23, j'étais tellement contente! Ça fait du bruit un air climatisé...

    Comme le dit ma tantine qui a toujours eu des Tupperware : ils ne sont plus aussi résistants et de qualité qu'avant... Je suis bien d'accord... Au moins, ils sont garantis...

    RépondreEffacer
  6. Toujours un bonheur de te lire, de voir tes photos, tes projets :)

    RépondreEffacer
  7. Ce fût un beau défi... Ce fût vraiment le fun et intéressant de suivre ton défi!!!

    J'ai hâte de voir ce que tu veux dire par "la réorientation de ton blog"? Tu viens de piquer ma curiosité... Ne nous fais pas attendre trop longtemps! Lollll

    Cet automne, j'ai plusieurs projets: trouver une job et/ou remise en forme. J'aimerais bien aussi sortir de ma zone de confort et faire de la natation pendant la période de bain libre.

    Selon moi, les projets servent à agrémenter la vie. Bonne soirée! :)

    RépondreEffacer
  8. Coucou,
    premier pas ici pour moi...

    Je n'ai pas eu la chance d'apprécier ton défi de l'été mais j'ai zieuté l'avant-dernier billet... Les ponts couverts du Québec, j'adore!
    Tiens, tes jeans ressemblent aux miens que j'ai enfilés avec plaisir aujourd'hui avec mon coton ouaté.
    Pour les tâches, faut pas s'en mettre trop sur les épaules mais, un jour à la fois étalé sur plusieurs jours et mois, on y arrive. Et ça permet de trouver de grands moments pour "vivre".
    Bizous xxx

    RépondreEffacer
  9. j'ai bien aimé te suivre au travers de ton défi :O)

    Ici aussi je sens que l'été est fini bouhouuu! j'ai même commencé à ranger les shorts, camisoles, sandales-gougounes(pas trop loin quand même d'un coup :OP)

    J'ai hâte de connaitre ton projet ou la nouvelle direction de ton blog!

    Passe une belle fin de semaine xxx

    RépondreEffacer
  10. Ohhh...tu m'intrigues avec tes nouveaux projets et possiblement une réorientation de ton blog !!!

    J'ai beaucoup aimé te lire tout au ;long de ton défi. J'suis d'ailleurs en retard avec mes courriels, alors il m'en reste quelques-uns à lire.

    Dans ta liste, tu dis avoir réussi ton premier pain sans-gluten ?!!!! Ohhhh...se serait trop, trop chouette de voir ça cette belle réussite :)

    Tu m'as intrigué avec ton envoie postal pour la garanti de 15 ans de ton extracteur. J'ai le même que toi et je n'ai jamais rien envoyé nul part...?! Je vais devoir regarder à cette papeterie pour m'assurer de ne pas passer à côté de ma garanti...!!! Merci, hein ?!

    RépondreEffacer
  11. Dis donc, t'en as fait des choses!!!!! Je ne peux me résoudre à me faire des listes, ça me stresse trop:) Mais une liste de choses faites, j'aime:)

    RépondreEffacer
  12. Moi je suis trop curieuse...un nouveau projet? Lecture, écriture??
    J'ai hâte de savoir!!!

    RépondreEffacer
  13. @ Cryzal : merci! Et c'est toujours un plaisir de lire tes/vos commentaires! (je ne sais jamais si je dois vouvoyer ou tutoyer!)

    @ Caméléon : merci! J'ai beaucoup aimé suivre ton défi moi aussi.

    Pour mon blogue, je veux entre autre changer le modèle que j'utilise, ce qui prends un peu de temps... Mais je prévoie le faire dans les prochaines semaines!

    Je suis bien d'accord avec toi concernant les projets et le fait qu'ils agrémentent la vie. Je t'encourage à aller nager, ça fait tellement de bien!

    @ Nanou la terre : ta visite est bien apprécié! Je m'en vais d'ailleurs faire un tour chez toi!

    J'aime aussi beaucoup les ponts couverts, ils me fascinent. D'ailleurs, près de celui que nous avons vu, il y avait une pancarte qui expliquait son histoire et c'était très intéressant.

    J'essaie de plus en plus d'étaler mes tâches, plutôt que de tenter de tout faire en même temps. C'est moins fatiguant! Et ça me laisser du temps pour vivre!

    @ Rosabelel : ne mets pas tes trucs d'été trop loin, la météo s'annonce chaude cette semaine!

    Je ne parlerai pas beaucoup de mon projet puisqu'il n'en est qu'à ses débuts et comme j'ai des gros problèmes de concentration/mémoire, il n'avance pas très vite. Mais comme on dit (du moins c'est ce que je me dis pour m'encourager), petit train va loin! Les changements sur mon blogues devraient venir d'ici quelques semaines. J'ai de la misère à choisir les nouvelles couleurs!

    @ Jessica : je voulais goûter à mon pain avant d'en parler et finalement, il est très bon. Par contre, il n'est pas très nourrissant, j'ai faim à mourir à peine une heure après en avoir manger... Je ne pourrais malheureusement pas présenter la recette puisque je l'ai prise dans un livre...

    Pour l'extracteur à jus, je ne veux pas te faire peur, mais c'était indiqué que l'on devait faire parvenir le papier (ou remplir la formule sur leur site web) dans les 30 jours suivant l'achat pour avoir droit à la garantie... Au pire, tu peux t'informer pour savoir s'il n'est pas trop tard...

    @ Kim : lorsque je ne fais pas de listes, les choses à faire ou a penser me tourne sans cesse dans la tête, ce qui me stresse énormément. Par contre, quand je les écris, je me retrouve avec l'esprit un peu plus libre. Et comme j'ai des problèmes avec ma mémoire, j'ai besoin de listes, sans quoi j'oublie tout! Mais à chacun sa méthode, en autant que ça fonctionne!

    @ Michèle : ah pauvre toi, tu vas devoir patienter! Disons que je lis pour m'informer et que je vais utiliser l'information recueillie pour écrire un livre. Mais c'est un projet de longue haleine, alors ça risque de prendre du temps avant d'être présentable!

    RépondreEffacer
  14. Merci pour ton retour. Ohhh...pour mon extracteur j'ai bien l'impression qu'il est plus que trop tard. Je l'ai depuis plus d'un an. On va souhaiter que rien ne lâche alors...:)

    Je comprends pour ton pain et la recette :) Je me demande toutefois si tu pouvais me dire le livre en question. Sait-on jamais, je pourrais peut-être mettre la main dessus :)

    RépondreEffacer
  15. @ Jessica : Pour ton extracteur, je m'essaierais tout de même à leur poser la question, ça en vaut le coût, à mon avis...

    Pour le pain, je peux t'envoyer la recette par email si tu veux. Je n'ai pas ton adresse par contre... Tu peux m'écrire à ellora_dahnan@hotmail.com et je te l'enverrai ensuite!

    RépondreEffacer
  16. Ohhhh...super généreux de ta part. Merci, merci...j'viens de t'écrire :) T'es vraiment chouette, tu sais.

    Pour l'extracteur, tu as raison, au point où j'en suis, j'n'ai rien à perdre, donc...!!! Ça m'apprendra de ne pas lire toute la documentation incluse.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!