mardi 29 mai 2012

Aprium


Je vous présente un aprium! 


Vous me connaissez, j'aime toujours découvrir de nouvelles saveurs, alors quand j'ai vu ces derniers dans les choix pour ma livraison de paniers bio du Jardin des anges, j'ai sauté sur l'occasion sans attendre!


Ces petits fruits bien juteux et juste assez sucrés sont des hybrides : 3/4 abricot et 1/4 prunier. Je n'y connais absolument rien en croisement fruitier et je n'ai trouvé aucune info sur le net à leur sujet... Par contre, je peux vous dire qu'ils sont très bons et que même Chéri a aimé. 




Je viens de me rendre compte que mon mari est assez réticent côté fruits... Je dois lui tordre un bras pour qu'il accepte d'en manger. Il ne voulait pas goûter aux apriums et il a babouné quand je l'ai forcé à goûter, mais il en a finalement mangé deux. J'ai dû lui arracher la confession, mais il a finalement avoué que c'était très bon!

16 commentaires:

  1. Original comme fruit. J'en achèterai un pour y goûter. Merci de nous faire découvrir de nouveaux produits (enfin, de me faire découvrir de nouveaux produits)!!! C'est très intéressant!!! À bientôt!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi! Tu me diras si tu as aimé!

      Effacer
  2. Moi aussi j'aime bien. J'ai goûté l'an dernier. Comme je suis une fan d'abricots et de prunes, ils sont parfaits pour moi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les abricots et les prunes sont loin d'être mes fruits préférés, mais une fois de temps en temps ça me va. Il en va de même pour les apriums!

      Effacer
  3. Oh, moi je suis le contraire de ton chéri : ces petits fruits me font affreusement de l'oeil et j'aimerais tant y goûter ! Mais bon, je crois que dans ma région, les agriculteurs bio en sont restés au strict partage des espèces ! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, je ne sais pas de quelle région du monde ils viennent puisque la compagnie avec laquelle je fais affaires pour mes paniers bio ne s'approvisionne pas seulement au Québec... Et comme il n'y avait à peu près pas d'info sur le web, je demeure dans l'inconnu!

      Effacer
  4. Hoo! intéressant comme fruit :O) moi qui aime les prunes ET les abricots ça doit être super comme mixte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était effectivement délicieux, ce qui m'aide à augmenter un peu ma consommation de fruits (ce n'est pas toujours facile!)

      Effacer
  5. Ton chum est un peu comme le mien...moi, quand il mange une pomme de son propre gré, je sais qu'il a mal quelque part et qu'il veut éloigner le docteur ;)!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Manger une pomme de son plein gré??? Je n'ai jamais vu ça! Le matin, quand je mange des pommes sur mes toasts au beurre d'arachide, je lui donne quelques morceaux que j'ai en trop et il ronchonne... Je crois qu'il n'a pas le souci d'éloigner le docteur... La raison raison pour laquelle il mange des fruits, c'est parce que j'en ai acheté et qu'il ne veut pas avoir à les jeter!

      Effacer
  6. Pas encore goûté mais comme j'adore ce genre de fruit, il ne serait tardé!! Merci pour cette délicieuse découverte;) Bon mercredi ma belle:)xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu réussiras à en trouver, si c'est le cas, fais moi signe!

      Effacer
  7. Merci, je viens d'apprendre un nouveau mot. Je ne connaissais pas ce fruit. Si j'en vois, je vais essayer.

    C'est bien les Jardins des anges. J'ai fait affaire avec eux il y a des années, pour un panier d'essai, et c'était très bon. Par contre, mon budget d'étudiante ne me permettait pas de répéter l'expérience.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve le nom un peu bizarre, ça me fait penser à atrium...

      C'est vrai que les paniers du Jardin des anges ne sont pas donnés... J'en suis venu à un compromis, j'achète à la carte les produits les moins chers et je complète en épicerie. Mais c'est quand je vois des produits non bio pour une fraction du prix que je paie que les remords budgétaires me prennent...

      Effacer
  8. Je ne connais pas ce fruit.Par contre, comme j'aime goûter à des aliments nouveaux aussitôt que j'en aurai la chance je vais l'essayer.merci pour la découverte et bonne journée Ellora!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime aussi découvrir de nouveaux produits, mais il est rare que je m'aventure côté fruit. Par chance, je ne l'ai pas regretté!

      Bonne soirée à toi.

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!