mercredi 30 mai 2012

Ce que j'ai mangé marcredi


Mademoiselle B a lancé l'idée et c'est avec enthousiasme que j'ai décidé d'embarquer. Plusieurs blogueurs anglophones ont déjà joint la vague et voilà que je surfe dessus à mon tour! Le principe est simple : présenter en photos ce que nous avons mangé le mardi dans notre billet du mercredi. D'où le nom "marcredi".

À l'origine, le mouvement se nomme "What I ate Weduesday" et il a été démarré par l'auteure de Peas and Crayons.


Mais la défenderesse du français en moi ne peut se résoudre à écrire un titre de billet anglophone chaque semaine... Alors ici, ce sera : "Ce que j'ai mangé marcredi"!

Assez parlé. Qu'est-ce que j'ai mangé???

6 h 00 : Déjeuner
Depuis que j'ai découvert le Muesli au lait de Soya et Chocolat, mes déjeuners ne sont plus les mêmes! J'adore... Je prépare ce mélange tellement souvent que je ne mesure plus les quantités, un peu de ceci, un peu de cela, et voilà! Je vous reviens avec ma propre version de la recette au courant de la semaine, mais voici à quoi le tout ressemble. Est-ce seulement moi ou le gruau, ce n'est pas très photogénique?


Collation d'avant-midi
Habituellement, je mange une collation, mais comme mes nausées ne m'ont toujours pas quittée, je me suis abstenue...

11 h 00 : Dîner
J'avais envie de légèreté, mais à voir la grosseur de ma Salade asiatique au tofu, c'est raté! Qu'à cela ne tienne, je l'ai toute mangée! Cette fois-ci, j'ai essayé la vinaigrette Fraise balsamique et poivre rose de Méchant Mix et j'ai bien aimé. Par contre, mon coup de coeur demeure la vinaigrette Orange et gingembre de la même gamme de produits.



15 h 00 : Collation
Mon moral est au plus bas ces jours-ci et mes envies de chocolat se font donc pressantes. Par chance, il me restait des résidus de mini-cupcakes au caroube dans le congélo. Vous savez, quand vous préparez des cupcakes pour vos invités et que le dessus vous reste dans les mains alors que le dessous demeure dans le fond du moule? Eh bien ça vous donne des résidus de cupcakes...

J'ai haché mes résidus de cupcakes au robot.
J'ai préparé un crémage tout simple (margarine végétalienne, lait d'amande et sucre à glacer).
J'ai mélangé les deux préparations ensemble avant de former de petites boules que j'ai saupoudrées de sucre à glacer.
Un peu de chocolat fondu sur le dessus et ma dent sucrée a été rassasié. Celle de Chéri aussi d'ailleurs et mon mari a baptisé les boulettes : des Timbits de luxe!


18 h 30 : Souper
Un repas vite fait bien fait : courgettes, épinards et pâtes sautées au pestos, gratinées au Daiya


Voilà donc ce que contenait mon assiette en ce mardi orageux!

14 commentaires:

  1. lolll! moi aussi en prenant la photo de mon gruau je me disais justement ça que c'était pas très photogénique loll!
    Bon bon bon là tes timbits de Luxe j'en veux miammm! ça l'air vraiment trop bon ça !!!

    Cool de voir ce que tu as mangé :O)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Disons que j'espère que je n'aurai pas des résidus de cupcakes trop souvent dans mon congélo, sinon la tentation de Timbits deviendrait vraiment trop forte!

      Je trouve ça vraiment intéressant moi aussi de voir dans l'assiette des autres, j'adore!

      Effacer
  2. C'est vrai que le gruau ce n'est pas très très photogénique... suis d'accord... Il a quand même l'air fort fort bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il était bon et je l'ai mis dans un beau bol rose en espérant lui arranger un peu le portrait!

      Effacer
  3. Je fais souvent un muesli du genre le matin, mais comme je n'ai pas de yogourt végé ces temps-ci, je n'en mets pas... je mets plutôt de la mélasse blackstrap qui est assez riche en fer. Et souvent, je le fais le matin même, alors je dois mâcher un peu plus longtemps =)

    Très bonne idée ce truc du mercredi... J'adore la traduction avec MARcredi... ça sonne "spécial" aux oreilles. Ton menu de la journée aurait eu tout pour me plaire. Les timbits en particuliers, mais aussi le Daiya bien présent!

    Je participerai peut-être la semaine prochaine... Il ne manque que le logo en français!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, je fais tremper le gruau dans du lait de noix et je n'ajoute pas toujours du yogourt. Il m'est arrivé d'oublier de le préparer la veille et de le faire le matin, mais j'ai effectivement dû mastiquer un peu plus fort!

      J'ai eu un peu de difficulté à m'habituer au Daiya au début, mais maintenant j'adore celui au goût de mozzarella. Je remets toujours l'écriture de mon billet sur le Daiya, mais là il faudrait bien que j'en parle!

      J'ai hâte de voir de que tu auras mangé marcredi prochain et ce serait effectivement une bonne idée d'avoir un logo en français...

      Effacer
  4. Ah comme c'est plaisant de voir que tu as participé au «mouvement» du marcredi!! ;)
    Tes assiettes sont toutes belles, tu prends vraiment de jolies photos. J'ai un appareil photos de m*rde, mais je n'ai pas envie non de dépenser beaucoup d'argent juste pour photographier ma nourriture... peut-être plus tard, on ne sait jamais.

    J'adoooore tes Timbits de luxe, elles me donnent l'eau à la bouche!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je prends la plupart de mes photos avec mon plus petit appareil, mais le secret dans tout ça, c'est la lumière naturelle. Pas la lumière directe du soleil par contre.

      J'ai placé une petite table pliante devant la porte de mon balcon et c'est là que je prends presque toutes mes photos. C'est chic dans le salon! Il m'arrive aussi de les prendre sous les néons dans la cuisine, puisque l'éclairage de ceux-ci ressemble un peu à la lumière naturelle.

      Moi c'est ta tomate qui me tente!

      Effacer
    2. C'est ce que je fais moi aussi maintenant. Mais le soir et l'hiver, c'est difficile. J'utilise alors mes néons de cuisine, mais ce n'est pas aussi joli que la lumière du soleil!

      Effacer
    3. C'est vrai que j'avais plus de difficulté avec mon ancien appareil et que depuis que j'ai mon petit Canon, mes photos sont beaucoup plus belles.

      J'utilise aussi un trépied depuis quelques temps et ça fait une grosse différence, mais je déteste cet instrument encombrant!

      Effacer
  5. Je pense que je vais adhérer aussi!
    Je suis moins végé... Mais je trouve l'exercice amusant... Surtout que ça implique de prendre des photos et de manger!
    Mium!!!!!
    J'ai tellement de plaisir à te découvrir!
    Vraiment!
    ...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!!

      Ça ne paraît pas beaucoup quand on regarde mon menu, mais je ne suis pas végé moi non plus! Il est vraiment intéressant de voir ce que les autres mangent et c'est certain que j'irai jeter un oeil dans tes assiettes si tu décides de participer!

      Effacer
  6. Merci Ellora pour la présentation du Daiya. Je ne suis pas végétarienne mais j'ai beaucoup d'intolérance alimentaire et cela fait plus de 7 ans que je n'ai pas mangé de fromage!!! Je suis aller m'en acheter aujourd'hui!!! J'ai bien hâte d'y goûter.

    Merci
    Julie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu me donneras des nouvelles quand tu auras goûté au Daiya! J'avouerais qu'au début je n'ai pas été enchanté, loin de là... Mais maintenant j'aime beaucoup. C'est certain que ce n'est pas comme du fromage, mais ça me convient parfaitement!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!