samedi 14 juillet 2012

Pêle-mêle


    1. Plus qu'une semaine avant les vacances. Yahoo!!! J'ai fait la liste de ce que je voulais faire pendant mes 10 journées de congé (sans Chéri) et à ce rythme-là, je vais manquer de temps...
    2. J'ai rendez-vous lundi avec mon oncologue et je recevrai les résultats de mon IRM de la colonne. Je ne suis pas stressée du tout puisque je suis persuadée que tout sera normal. Maman viendra avec moi et nous allons nous payer une belle journée mère-fille : un dîner à la cafétéria de l'hôpital. Yé!
    3. Chéri a eu son évaluation au travail et une augmentation par-dessus le marché! Yé!
    4. Chéri et moi sommes allés marcher au boisé près de chez nous (je vous en ai parlé ICI et ICI) et nous avons croisé une maman chevreuil et... ses deux bambis! Ils étaient tellement mignons, les faons!
    5. Chéri et moi sommes allés nous baigner à la piscine extérieure de notre ancien quartier (je vous en ai déjà parlé ICI), la seule qui offre des bains libres pour adulte dans le coin et nous avons vu... un coin coin! Effectivement, un canard est venu patauger avec nous! Malheureusement, un sauveteur l'a fait fuir...
    6. Cette semaine, j'ai battu des records de tempête de neige. Non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bien quatre brassées de linge foncé ont été envahies par une tempête de Kleenex. J'ai mis une heure à déneiger les morceaux de linge que l'on fait sécher à l'air libre. Une vraie partie de plaisir. Et notre plancher est maintenant tout enneigé...
    7. J'ai des nouvelles sandales! Si on les additionne avec mes autres paires de souliers, on en dénombre maintenant 18... Par chance, nous avons de grands garde-robes!

    1. Culinairement parlant, il y a deux choses que je manque à tout coup en cuisine : du riz et des omelettes. Pour le riz, j'ai acheté une machine qui fait le boulot à ma place. Pour les omelettes, je me suis rendu compte que je n'avais pas la bonne technique. Et bien, je vous annonce en grande primeur que cette technique, je l'ai apprise et voici ma première omelette qui a du sens! Elle était un peu baveuse à mon goût, mais la prochaine sera parfaite, j'en suis certaine! Par contre, je manque un peu de pratique pour la rouler...

    1. J'ai l'air d'un champ de fraises... Ou plutôt d'un sundae aux fraises... Ça m'apprendra aussi à aller prendre un cornet de crème en glace trempé dans le chocolat à l'heure où les moustiques sont le plus voraces... Depuis que je suis toute petite, je fais des réactions aux piqûres d'insectes. Elles deviennent rouges et énormes. Et elles piquent... Je suis belle à voir...
    2. Nous sommes le 14 juillet. Oui, oui, c'est la fête des Français, mais ici, nous célébrons un autre anniversaire, celui de mon papa! Je tairai son âge vénérable, mais je vous dirai simplement que l'an passé nous avons fêté ses soixante ans. Au menu : un souper au resto comme il les aime, soit pizza et bière. Je ne bois pas de bière, mais je mangerai de la pizza! Et pour le dessert, je vais lui préparer un gâteau... Chut, c'est un secret... Alors

    Bonne fête papa!!!

    12 commentaires:

    1. si dans tes vacances tu passes par Laval, tu me le laisseras savoir hihihi!

      Elles sont belles tes sandales :O)

      Passe un beau weekend ma belle :O)

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. C'est noté, je te fais signe si je m'aventure sur la rive-nord!

        Je capote sur mes nouvelles sandales! C'était une dépense imprévue, mais j'étais gênée d'aller à l'école avec les anciennes... Maintenant, je marche fièrement en espérant que les gens jettent un oeil à mes pieds!

        Effacer
    2. Bonne fête à ton papa et moi je trouve que ton omelette a l'air tout simplement délicieuse, tu es sévère envers toi-même!!!!

      Bon samedi!

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Je passe le message à mon papa!

        L'omelette que j'ai prise en photo était effectivement bien roulée, mais je me suis battue avec la poêle pour arriver à ce résultat et elle a bien failli se retrouver sur le plancher... Et pour ce qui est de l'omelette de Chéri, je ne l'ai pas prise en photo parce qu'elle était vraiment moins bien réussie! Mais j'ai fait tout un progrès!

        Effacer
    3. Bonne vacances en avance chanceuse! :)

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Merci!!! J'aimerais dire que j'en ai besoin, mais comme je suis à l'école à temps partiel seulement, je ne suis pas au bout du rouleau. Mais je vais en profiter quand même!

        Effacer
    4. Un beau petit billet plein d'énergie ! Bon weekend miss !

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Merci!

        Je suis contente, ça fait deux fins de semaine que j'ai de l'énergie! Enfin!!!

        Effacer
    5. Bonne fête à ton père encore tout jeune. Moi en ce dimanche matin tu me donne le goût de me faire une petite omelette avant qu'il ne fasse trop chaud.Courage tes vacances approchent à grands pas. Bon Dimanche Ellora!

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Ah oui, la chaleur... Je l'aime bien, mais pour cuisiner, ce n'est pas l'idéal... Par chance, nous avons l'air climatisé, mais je n'ai pas vraiment envie de jouer dans mes chaudrons ces jours-ci!

        Je vais faire un party sur mon blogue vendredi prochain!

        Effacer
    6. Tu souhaiteras un bon anniversaire à ton papa. En ce qui concerne les omelettes, eh bien moi aussi je les manque et ce n'est pas avec le nombre d'oeufs (3) mais avec ce que j'ajoute comme ingrédients (un peu trop je crois) !

      Je suis heureux d'être de retour avec Blogger puisque mon problème d'ordi est enfin réglé. Je me suis procuré un portable, le modèle Lenovo de IBM. Et j'ai réouvert un nouveau blogue pour éviter tout problème technique... ;)

      RépondreEffacer
      Réponses
      1. Je me suis retenue pour ne pas ajouter trop d'ingrédients! Habituellement, ça déborde de partout!

        Je suis contente de te revoir parmi nous!

        Effacer

    Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!