lundi 30 janvier 2012

Des araignées effrontées


Nous habitons notre logement depuis décembre 2010 et dès notre arrivée, nous avons remarqué que l'endroit était déjà occupé... L'ancien locataire avait quitté les lieux depuis belle lurette (en oubliant de payer le loyer et ses contraventions de stationnement), mais les araignées blanches y avaient élu domicile...

Il y avait effectivement de grosses toiles dans les coins et racoins de toutes les pièces. Je spécifie ici que je déteste ces bibittes à huit pattes et que je hurle chaque fois qu'elles croisent mon chemin. 

Pendant un an, les araignées et moi avons tout de même su cohabiter sans trop de problèmes. Elles demeuraient dans le haut des mûrs, où Chéri pouvait les écraser aisément et il m'arrivait même de faire ma brave en écrasant deux ou trois spécimens.

Mais depuis quelque temps, les araignées blanches sont de plus en plus téméraires et c'est sans vergogne qu'elles envahissent mon espace vital. Non, mais, trop c'est trop et assez, c'est assez. Il y a des limites à ce que je peux endurer : 
  • J'ai commencé par en trouver une endormie sur le rebord de mon comptoir de CUISINE.
  • Ensuite, une de ses comparses a décidé de venir prendre sa douche avec moi. 
  • Une autre s'est aventurée sur mon poêle, tout près de la nourriture que j'étais en train de préparer.
  • Une nounoune s'est étendue dans le fond de mon verre d'eau.
  • Ensuite, une pressée est sortie en courant de mon plafonnier pendant que je me reposais calmement, couchée sur mon lit et devinez où elle a choisi de descendre...
  •  Les choses sont devenues hors de contrôle à Noël quand l'une d'entre elles s'est faufilée dans le manteau d'un invité...
  • Et la panique m'a prise lorsqu'un soir, alors que je lisais au lit, une impertinente a décidé de venir voir par-dessus mon épaule.
  • Je suis devenue complètement hystérique quand une championne de la course a fait son apparition en plein souper, détalant entre les assiettes.
  • Et pas plus tard qu'hier, une dévergondée est allée se nicher dans les jeans de Chéri. Non, mais, c'est à moi ce qu'il y a là-dedans.
Est-ce utile de dire que toutes ces araignées vraiment effrontées ont terminé leur vie écrasée dans un papier mouchoir? Il est vraiment temps qu'on déménage...

12 commentaires:

  1. ha ouachh! j'ai des frissons !! Le proprio peut pas faire exterminer ??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme on déménage dans un peu plus d'un mois, nous allons laisser les nouveaux locataires s'arranger avec le problème, en priant très fort pour que notre condo ne soit pas envahi à son tour!

      Effacer
  2. Écrase-les avec ton petit doigt!! Tu seras riche!!!! Et tu nous diras après si c'est une légende urbaine ou pas ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh ouach... ça me prend tout mon courage pour les écraser avec un Kleenex, je mourrais s'il fallait que je leur touche! Je préfère être cassée!

      Effacer
  3. AHHHHH! Moi et ma meilleure chum, on les déteste. On leur voue une haine insatiable hehe. Ton calvaire est assez intense, je t'envoie le peu de courage que j'aie par rapport à ces bibittes!

    RépondreEffacer
  4. Selon ma mère les arraignées apportent la richesse.quand elle en voit une elle la prend doucement et la met à l'extérieur de la maison.Mais je confirme maman n'est pas riche. Bon courage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle est courageuse ta maman! Je ne me vois pas les prendre par la main pour les amener gentiment à l'extérieur, je tomberais sans connaissance avant... Et à la vitesse à laquelle elles se sauvent, j'aurais de la misère!

      Effacer
  5. Je ne veux surtout pas rire de ton épisode avec tes bestioles mais tu peux te dire que tu n'es pas la seule. J'ignore si tu habites un sous-sol comme moi (si non, je m'en souviens plus) mais toujours est-il que je cohabite encore avec les arachnides, même si elles ne se montrent plus.

    La dernière (en date) que j'ai trouvé était suspendue à sa toile à l'intérieur de la porte vitrée de la douche ! Et oui, tu n'es vraiment pas la seule, rassures-toi... ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous habitons au rez-de-chaussée, mais c'est confirmé, mon voisin d'en haut a le même problème. Et mon garage est couvert de toiles lui aussi...

      Il y a des endroits où je trouve leur présence vraiment intolérable : la cuisine et mon lit...

      Effacer
    2. J'en ai déjà tué plusieurs dans ma chambre. Elles se promènent dans les plis entre les murs et le plafond et je dois utiliser une chaise pour arriver à les déloger et les flusher dans la cuvette de la toilette...

      Effacer
    3. Ici aussi on fait des acrobaties pour tuer nos araignées. Ma dernière en liste : un spectacle digne d'une équilibriste sur l'un des bras du divan... Mes comptoirs de cuisine sont aussi fréquemment utilisés, mais comme j'ai le vertige, j'ai souvent besoin d'aide pour redescendre!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!