Mais mon sourire est revenu ce matin lorsque la neige s'est mise à tomber! Par contre, quand les flocons se déplacent horizontalement, c'est signe que le vent souffle fort!
Ce n'est certainement pas une petite tempête qui nous empêchera de sortir de la maison, au contraire! Nous en avons plutôt profité pour aller marcher dans le bois, à l'endroit même où je vous avais amenés cet été, soit au parc-nature de la Pointe-aux-prairies.
Le paysage a un peu changé depuis le mois d'août...
J'adore marcher dans la neige et l'expérience est encore plus intéressante lorsque de gros flocons tombent du ciel. L'atmosphère devient feutrée, la lumière tamisée, les sons étouffés. Quoi de plus romantique que de marcher main dans la main avec Chéri!
Par contre, cette fois, nous n'avons pas croisé de chevreuils!
Nous
avons hâte de déménager dans notre nouveau condo puisque les sentiers ne seront
plus qu'à quelques minutes de chez nous...
Bonne randonnée en ski avec Chéri.
RépondreEffacerLes arbres gorgés de neige nous offrent une magnifique carte postale, et tout comme chez toi, ici dans Lanaudière, c'est tout simplement féérique.
Marjo
Comme il est bon de pouvoir profiter du peu de neige....J'espère aussi que tu n'as pas eu la mauvaise idée de coller ta langue à un poteau aujourd'hui!!!!
RépondreEffacerCes photos feraient tomber en amour même les plus récalcitrants de cette saison.
RépondreEffacerJe regrette de ne pas être sortie aujourd'hui. Je me reprendrai demain. Tes photos sont trop inspirantes!
@ Marjo : Merci! Vivre en ville a ses avantages, mais les paysages boisés me manquent... Par chance, beau-papa demeure lui aussi dans Lanaudière, alors je peux me rincer l'oeil à l'occasion!
RépondreEffacer@ Michèle : au risque de me faire des ennemis, je souhaiterais que nos hivers nous apportent beaucoup plus de neige... Avec le froid qu'il faisait aujourd'hui, ma langue est restée bien à sa place!
@ Fée des bois : ne t'inquiète pas, en théorie l'hiver ne fait que commencer et les occasions de mettre le nez dehors seront nombreuses! Et si je me fis à ton blog, tu n'as pas chômé pour autant. D'ailleurs, ton dernier billet m'a beaucoup inspirée... Je vais travailler à formuler mes rêves (projets) pour 2012, j'y pensais justement aujourd'hui en dévalant les pentes sur mes skis...