jeudi 13 juin 2013

Première saucette de l'année

Je m'étais dit que je me baignerais si l'eau était au-dessus de 70 °F. Elle était à 68,5 °F... J'y ai donc pensé. Puis j'ai réfléchi. Et en revenant de l'épicerie, j'ai dit à ma Tantine que j'allais me saucer.

Je croyais bien que j'allais geler et que je n'allais y rester que quelques instants, mais finalement c'était agréable alors j'ai pataugé pendant au moins 20 minutes, si ce n'est pas davantage.

Difficile de se montrer en costume de bain à mon âge, alors vous ne verrai que mon visage. Je garde le reste pour la famille!


9 commentaires:

  1. Oh oh...courageuse ma chère de te saucer dans l'eau. C'est toutefois tellement plaisant :) Ici, on est loin des saucettes avec les températures assez fraîches merci :)

    RépondreEffacer
  2. La dernière année que nous avons eu notre piscine, au printemps, nous avons déboursé 500$ de réparation (changer le sable, réparer la balayeuse, nouveau cadran pour la pression, etc), je me baignais même si l'eau était froid... Pour me motiver à entrer dans l'eau froide (en bas de 80 degré), je me disais que "l'eau froide était excellente pour raffermir la peau"! Lollll

    Malheureusement à l'automne de l'année suivante, je me suis aperçu que mon filtreur était craqué.. et nous avons pris la décision de ne pas le changer! :/ Parfois, ma piscine me manque... Heureusement que j'ai un climatiseur.

    J'espère que la chaleur va arrivé bientôt! Profites bien de ta piscine même si l'eau est un peu froide... et de la sensation de l'eau sur la peau! :D

    RépondreEffacer
  3. @ Jessica : J'aime tellement me baigner que ça en prend beaucoup pour que je n'ose pas! Par contre, je vais attendre encore un peu avant d'aller me baigner dans un lac!

    @ Caméléon : j'ai eu une piscine pendant trois ans, soit lorsque nous avions notre maison, mais je n'en ai plus depuis que nous avons vendu et que nous avons acheté un condo. Hier je me suis baignée chez ma tante (tantine pour les intimes).

    Ce qui est bizarre, c'est que je ne profitais pas vraiment de ma piscine quand je l'avais. Elle était petite et au soleil toute la journée alors l'eau était très chaude. Trop chaude. Mais maintenant que je n'en ai plus, elle me manque! Par contre, c'est beaucoup d'entretien et de dépenses, surtout quand tout brise en même temps!

    Je suis allée chez Walmart hier et je me suis dit que je pourrais nous acheter un fusil à l'eau à Chéri et moi, faute d'avoir une piscine!

    RépondreEffacer
  4. Salut!! eh bien, la 1e fois pour moi, c'était le 30 mai...l'eau était à 65 degré BRRRRRRRR!, mais il faisait très chaud, alors très agréable! on espère bien qu'elle montera très bientôt au moins pour 75 degrés! tu sais comment j'aime l'eau! Alors ne vous gênez pas de venir visiter ta belle-mère Mimi xx Ciao

    RépondreEffacer
  5. Ahaha 'à mon âge', tu sembles toute jeune !

    RépondreEffacer
  6. Brrrr.... autant j'avais chaud au début mai à Montréal, autant je trouve qu'il fait froid depuis deux semaines au moins. Cela dit, si j'avais eu accès à une piscine, je me serais sûrement forcée =)

    RépondreEffacer
  7. brrrrrr! je regarde la mienne et elle ne me tente pas pentoute loll! Mon mari est découragé de devoir entrer dedans pour y installer les marches :OP Brave, brave Ellora, je te lêve mon chapeau, je suis rendu tellement frileuse :O) bisous xxx

    RépondreEffacer
  8. Je te lève mon chapeau! Chez moi on avait une tradition quand les enfants étaient plus jeunes (enfin ILS avaient une tradition; pas moi!); ils se baignaient le 30 avril, peu importe les conditions météo! Cette année... j'attends encore la 1ère baignade!

    RépondreEffacer
  9. Quelle jolie nageuse! Tu donnes envie de plonger avec toi.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!