mercredi 12 juin 2013

Où trouve-t-on une brosse à légumes?

J'ai jeté ma brosse à légumes il y a quelques semaines de cela et je remettais sans cesse l'achat d'une nouvelle. Hier, j'en ai eu assez et je me suis exclamée : "Bon, c'est ce soir que ça se passe, on s'en va au centre d'achat, j'ai besoin d'une brosse à légumes".

Nous sommes donc allés dans tous les magasins d'articles de cuisine des Galeries d'Anjou, soit Stokes, Fenton et Sears, mais impossible de trouver une brosse... En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il y en avait bien un (seul) modèle, mais il ne m'inspirait pas du tout confiance. Il était trop gros et trop bizarre. Je voulais une simple brosse, ronde avec des poils. Est-ce trop demander?

Nous sommes même allés faire un tour à la pharmacie, mais non, pas de brosse à légumes... J'étais déçue... Avant de partir, nous avons passé devant le Renaud-Bray et je me suis souvenue qu'ils ont des petits articles de cuisine en magasin. Et là, victoire! J'ai trouvé!


Alors, retenez la leçon : si vous cherchez une brosse à légumes, allez dans une librairie... Elle est mignonne en plus, ma brosse, vous ne trouvez pas? Elle va s'agencer avec mon fouet de cochon et ma spatule de cochonne!

6 commentaires:

  1. Je l'aime trop !!!!

    On trouve de tout dans une librairie ! Voilà pourquoi c'est mon endroit préféré ! :)

    RépondreEffacer
  2. Trop joli, je n'oserais pas l'utiliser et je la garderais comme décoration eheh!

    Les légumes bios, pas besoin de les brosser!

    RépondreEffacer
  3. Pas mal cute ta brosse! Moi j'ai un truc en forme d'œuf pour pocher des œufs ;)

    RépondreEffacer
  4. @ Éphémère : J'adore moi aussi les librairies. En fait, si j'avais beaucoup de sous, j'achèterais une tonne de livres et une tonne d'autres choses aussi! Je me monterais une grosse collection de livres de recettes, mais pour ça, il faudrait aussi que je déménage puisque ma cuisine ne sera jamais assez grande pour tous les accueillir!

    @ Une femme libre : j'utilise régulièrement ma brosse à légumes puisqu'il y a souvent de la terre sur mes légumes bio ou des petits insectes. Je suis un petit peu dédaigneuse et Chéri aussi, alors on brosse!

    @ Jessica : il y a toute une collection de truc de cochon et d'oeufs, j'essaie de ne pas tous les acheter, mais là, ce n'était pas de ma faute, j'avais besoin d'une brosse! Et c'est telllllement cute un cochon!

    @ Mathieu : J'ai plein de trucs avec le monsieur oeuf, mais pas celui pour les oeufs pochés... J'avoue que ce serait pratique. Zut, tu viens de me créer un besoin!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!