mardi 11 juin 2013

Comment soulager (temporairement) des tendinites aux bras

Que fait-on lorsque nos tendinites aux bras nous font souffrir le martyr ET qu'il y a une petite montagne de vaisselle à faire? Facile, on se trempe les deux bras dans l'eau chaude pendant quelques minutes, en faisant bien attention qu'il n'y ait pas de couteaux coupants cachés sous la mousse!


L'effet dure quelque temps, mais si la douleur revient, il suffit de faire cuire un poulet ou un pain aux bananes afin d'avoir encore de la vaisselle à laver…



6 commentaires:

  1. Hihihi, je t'invite ici. Y'en a de la vaiselle à faire! :P

    Bonne journée!

    (Quelle belle idée ton défi photo!)

    RépondreEffacer
  2. haaa! dommage je viens de faire la mienne, j'en avais plein plein!!

    Prend soin de tes tits bras ma toé! bisous xxx

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Ellora,

    Je me demandais si tu connaissais les bains contrastes? Il s'agit d'utiliser deux plats(pour les poignets les meilleurs sont les jardinières en plastiques rectangulaires) un remplis d'eau froide et l'autre d'eau chaude (que tu peux tolérer). Tu fais baigner tes avant-bras en alternance dans chaque bassin durant une minute en terminant par l'eau froide et cela durant environ 10-15 minutes. Cela agit comme anti-inflammatoire naturel. Si tu essaye tu me donneras des nouvelles. C'est un truc que je voyais très souvent en réadaptation des mains/bras lorsque je travaillais avec des ergothérapeutes.

    Julie

    RépondreEffacer
  4. Hi hi!!! Joindre l'utile à l'essentiel :)

    RépondreEffacer
  5. @ Judith : Je pourrais me lancer en affaire et proposer de faire la vaisselle chez les gens, ça me permettrait de faire de l'argent et de peut-être guérir mes tendinites!

    @ Rosabelle : ce qui est bien (!) avec la vaisselle, c'est qu'elle revient sans cesse... Et c'est encore pire quand on cuisine beaucoup!

    @ Papa et maman de Maelle : bon là j'ai tout noté et je vais essayé c'est certain. Je suis tellement découragée... Je te redonne des nouvelles, promis!

    @ Jessica : le pire c'est qu'habituellement c'est Chéri qui se charge de la vaisselle, mais hier je me suis dépêché de la faire pour pouvoir me tremper les bras!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!