jeudi 27 juin 2013

Mon magazine préféré

Oups, j'ai failli oublier de publier ma photo du jour! C'est ça qui arrive quand on passe plus d'une heure et demie à jaser au téléphone avec une amie, mais, vous savez quoi, ça en valait le coup et ça m'a fait du bien!

Je n'achète jamais de magazines. Premièrement, je préfère mettre mon argent ailleurs. Deuxièmement, je les lis en moins d'une journée alors je suis toujours déçue d'avoir dépensé pour quelque chose d'aussi éphémère. Troisièmement, je n'arrive pas à trouver une revue que j'aime vraiment et pour laquelle je suis prête à payer.

Par contre, il est vrai que j'ai déjà été abonnée à l'Actualité et que j'aimais beaucoup cette revue, mais j'ai fini par me lasser. J'ai aussi été abonnée au Coup de pouce, mais une bonne partie des sujets abordés ne me concernaient ou ne m'intéressaient pas. Effectivement, je ne me maquille pas, je ne m'intéresse pas à la mode et je n'ai pas d'enfants, alors je sautais plusieurs pages.

Il m'arrive de feuilleter des magazines de potins, mais uniquement dans les salles d'attente. Autrement, je n'ai aucun intérêt pour ce genre de "nouvelles" (quoique j'aime bien voir la binette de mon beau Brad Pitt!)

Toutefois, chaque fois que j'aillais chez Tantine, je feuilletais avec intérêt l'une des revues à laquelle elle est abonnée. Lors de ma dernière visite, je lui ai demandé ce qu'elle faisait de ses magazines une fois leur lecture terminée. Elle m'a alors confié qu'elle les avait gardés et qu'elle en avait un sac plein. Devinez qui est revenu à la maison ledit sac? Eh oui, c'est moi.

Depuis, je lis avec bonheur chacun des exemplaires d'une couverture à l'autre, et ce en plus d'une journée. Il arrive que certains articles ne m'intéressent pas, mais c'est plutôt rare. J'aime les suggestions de sorties ou de lecture, les portraits d'artistes, les chroniques Mieux-Vivre, Tourisme ou Santé et Forme et la rubrique Vos droits. Je lis même la page Mode et celle Beauté! Je prends plaisir à faire quelques jeux et à consulter les petites annonces. D'ailleurs, la semaine dernière, j'ai lu un article très intéressant sur les résidences pour retraités et un autre sur Michel Louvain.

Bon, il serait temps que je vous dise le nom de cette fameuse revue qui fait mon bonheur en ce début d'été, mais voyez-vous, je suis un peu gênée puisque je ne fais vraiment pas partie de leur public cible avec mes presque 34 ans...


Eh oui, je lis le Bel Âge et j'aime ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!!!! Et coudonc, y'a pas d'âge pour apprécier les bonnes choses!

12 commentaires:

  1. Moi j'aime bien l'actualité. Sinon moi non plus je ne suis pas trop magazine.

    RépondreEffacer
  2. Tu es drôle!!!

    Lorsque je vais en visite chez mes b-parents, j'aime bien lire cette revue lorsqu'elle traîne sur leur table d'appoint. En effet, les articles sont assez intéressants! :D

    Pour ma part, j'ai déjà été abonné à Coup de Pouce, Châtelaine, 5 ingrédients 15 minutes... Mais après un an, je trouve les mêmes sujets reviennent et les articles sont redondants. Maintenant, il m'arrive d'acheter des revues de recette surtout celles par thème.

    Depuis 2 ans consécutifs, je suis abonnée à deux revues de musculation mais je ne pense pas renouveler mon abonnement... Pour les mêmes raisons que mes autres abonnements, les sujets sont trop répétitifs. :/

    RépondreEffacer
  3. J'achète souvent Coup de Pouce mais j'ignore pourquoi car je ne cuisine pas, mais j'aime regarder les revues de bouffe !

    Sinon j'achète parfois le Elle Québec mais je la trouve cher !

    Je dépense moins dans les revues car comme tu dis, c'est éphémère et ça ce lit en quelques heures et ne vaut pas vraiment le presque 5$ ! À ce prix là, je peux avoir un roman !

    RépondreEffacer
  4. Ahahahah ! T'es trop drôle ! :-o

    Moi, j'avoue, j'ai un faible pour les revues. Pour tout ce qui se lit en fait. Selon les périodes, le type de revue change, mais j'en consomme pas mal. Quand j'ai envie de lire sans trop me concentrer, plutôt que de prendre un livre, je prends ça. En ce moment, Runner's World est pas mal ma revue préféré. Et plusieurs de cuisine. D'ailleurs, avec la quantité que j'ai (plus tous les livres), faudrait bien que je m'arrête. Mais j'aime feuilleter. Héhé !

    RépondreEffacer
  5. Je lis les revues en bibliothèque. Gratuit! Le Bel âge est effectivement une revue intéressante, je confirme! En biblio, si jamais une recette ou un article m'apparaît essentiel, je fais une photocopie et je l'ai pour dix sous. Les revues pourraient toutes être gratuites et elles feraient encore de l'argent, car la majorité de leurs revenus viennent de la publicité.

    RépondreEffacer
  6. @ Simon : il y a une chose que je n'ai pas dite par contre, c'est que si j'avais un peu plus d'argent, j'achèterais toutes les revues de recettes en magasin!

    @ Caméléon : il est difficile de trouver une revue qui correspond vraiment à nos intérêts. Des fois, des envies d'écrire mon propre magazine me prend!

    @ Éphémère : je ne suis plus abonnée au Coup de pouce depuis le début de l'année, mais je dois avouer que je le lis quand même puisque ma Tantine (la même qui m'a refilé le Bel Âge) me donne ses revues une fois qu'elle les a lues. Donner ses magazines à parents et amis est aussi une bonne façon de rentabiliser ses achats!

    @ L'impulsive : bien que je n'achète pas de revues, j'avoue que lorsque j'en ai, je prends beaucoup de plaisir à les lire, de façon nonchalante bien éfoirée sur le divan, ou confortablement installée sous les couvertes dans mon lit, ou encore dehors, sur mon balcon. Les revues sont moins encombrantes que les livres, elles se traînent partout et elles ont de belles photos!

    @ Une femme libre : Il m'arrive effectivement d'aller lire Coup de pouce, Ricardo ou l'Actualité à la bibliothèque. J'en loue aussi à l'occasion. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne le fais pas plus souvent puisque ça me procure du plaisir. En cette belle journée mouillée, je crois que je vais faire un petit arrêt à la biblio tantôt!

    RépondreEffacer
  7. J'n'achète jamais de magazines, mais j'aime en feuilleter lorsque j'attends de passer à la caisse à l'épicerie ou dans les salles d'attente pour mes rendez-vous.

    Bofff...il n'y a pas d'âge pour n'importe lequel magazine, alors si tu aimes, c'est l'important :) Bonne lecture.

    RépondreEffacer
  8. Ahhh, le pire c'est qu'avant de voir la photo du magazine, j'avais comme un "feeling" que tu parlais du Bel Âge! Je n'y ai honnêtement jamais jeté de coup d'œil, mais il paraît que c'est assez intéressant!

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Ellora, je lis plusieurs articles sur le Bel âge avec internet. Je ne suis pas abonné mais les articles qui y sont écrits correspondent pleinement à mes besoins. Ainsi, je ne suis plus encombré de revues car je vais à la bibliothèque de mon village où je peux emprunter toutes les revues du mois. Bonnes fin de journée.

    RépondreEffacer
  10. Ah ouais?! Le Bel Âge, ça vaut le coup? J'imagine la tête de mon chum si je m'abonnais =) C'est bon à savoir que c'est intéressant, mais je pense que je vais attendre avant de m'abonner... question de ne pas vieillir trop vite.

    J'aime bien VegNews, mais ça coûte cher au Canada.. cela dit, je me suis abonnée et je devrais recevoir mon premier exemplaire bientôt. Le National Geographic est aussi palpitant pour les yeux.

    RépondreEffacer
  11. Si tu t'abonnes, ils vont avoir le plus looonnnggg abonnement de l'histoire chez Bel Âge !:-)

    RépondreEffacer
  12. Grand éclat de rire! T'es géniale!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!