mercredi 26 juin 2013

Avoir su, j'aurais apporté mon...

Chéri et moi, nous aimons aller prendre une marche après le souper. Ce soir, Chéri m'a demandé si j'avais envie d'aller me promener dans le boisé. 

"NON!!!!!!" que je lui ai répondu. 
"Il va sûrement y avoir une tonne de moustiques!!!!!! ai-je ajouté.

Nous avons donc décidé d'aller sur le bord de l'eau, à Repentigny, soit au Parc de l'Île-Lebel. Il y avait un bon vent et quelques troupeaux de petites mouches achalantes qui te rentrent dans les yeux ou les oreilles, mais nulle trace de moustiques.

Puis, vers la fin de notre parcours, Chéri a proposé de prendre le TRÈS court sentier boisé et c'est là que nous avons été assaillis par les (maudits) maringouins. Nous sommes restés sous les arbres moins d'une minute, mais ce fut suffisant pour nous faire dévorer. En fait, je devrais plutôt dire que Chéri s'est fait bouffer...

Habituellement, je suis le piège à moustiques, mais là c'est sur mon homme qu'ils se sont rués. Je l'ai aidé tant bien que mal en frappant les indésirables, mais il est tout de même ressorti avec quelques boursouflures. Je ne suis pas trop inquiète pour lui par contre, puisque je sais qu'elles auront disparu dans quelques heures.

Quant à moi, je me suis fait piquer à un seul endroit, soit sur la tête. Dans mon cas, les démangeaisons me dérangent toujours pendant plusieurs jours et mes piqûres peuvent rester enflées jusqu'à deux semaines durant. Oui, oui, je vous le dis. J'en ai d'ailleurs une sur le pied qui me rend folle depuis trois jours. Alors je me gratte la tête en ce moment.

Alors, avoir su, j'aurais apporté mon liquide à mouche!



8 commentaires:

  1. loll! je suis une cible parfaite pour les maringouins, si il y en a un, tu peux être certaine qu'il sera sur moi et me piquera ... Je les déteste tellement ces petites bestioles inutiles ..

    RépondreEffacer
  2. Ah les satanées moustiques! Une des caractéristiques de la fibrose kystique est qu'on perd beaucoup de sel par les pores de la peau. Alors, qui dit sel, dit piège à moustiques! Je peux te dire que j'étais une cible très alléchante pour les vilains maringouins quand j'étais plus jeune. Maintenant c'est moins pire, je ne sais pas pourquoi parce que je perds toujours autant de sel...

    RépondreEffacer
  3. Comme disait ta mère(c'est à dire moi-même)

    Ne pars jamais sans ton Liquide à mouche et ton Benadryl.


    Ta mère fervente lectrice
    xxx

    RépondreEffacer
  4. Pourquoi les maringoins et les mouches noires ont été inventés? Parce qu'on serait trop bien d'avoir un petit bout dans une année à s'assoir tranquillement dehors et profiter du beau temps. Je vais à la pêche et je prend toutes mes précautions avant de partir. J`aimerais mieux oublier mon lunch que mon stuff à mouches. Bon été Ellora.

    RépondreEffacer
  5. Grrrr...ces satanés maringouins, mouches noires, etc. Je suis la cible rêvée, faut croire, de ces bestioles. Chaque fois que je sors j'me fais littéralement dévorer. J'suis plaquée partout de piqures et mes plaques deviennent toujours bien grosses...ça fait dur disons :)

    Bon été Ellora :)

    RépondreEffacer
  6. Je dois toujours me surveiller lorsque je sors de chez moi car il y a toujours une tonne de maringouins... particulièrement par temps humide et calme comme nous avons depuis quelques jours! Grrrr

    Hier, j'avais même un invité (maringouins) dans mon salon que j'ai tué ce matin. :)

    En passant, ta mère donne d'excellent conseil dont je prends note. :D

    RépondreEffacer
  7. @ Rosabelle : c'est tellement désagréable des maringouins... Par contre, je ne m'empêcherais pas d'aller me promener en forêt pour eux. Je préfère avoir quelques boursouflures et sentir le liquide à mouches!

    @ Viv : je ne savais que les gens atteints de la fibrose kystique perdait davantage de sel... Et que ça attirait les moustiques... Mais je suis contente de savoir que tu ne les attire plus, profites-en!

    @ Fervente lectrice : je devrais écouter ma mère plus souvent... Lorsque nous sommes allés dans le Nord en fin de semaine, j'avais mon liquide à mouche, mais je suis du pour aller m'acheter du Benadryl...

    @ Étoile : c'est tellement agréable de se retrouve dans la nature, mais les maudits insectes rendent parfois l'expérience un peu moins agréable... Mais je ne m'en passerais pas pour autant!

    @ Jessica : on est deux à faire dure pendant l'été. Cette année, je me suis promenée pendant deux semaines avec un gros bras... Sexy...

    @ Caméléon : on croit parfois qu'en tant que mère nos conseils passent dans le beurre, mais ils font tout de même leur petit chemin!

    RépondreEffacer
  8. Pour ne pas te gratter, essaie de mettre des glaçons sur tes piqûres quand ça démange trop.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!