mardi 25 juin 2013

ARHOMA et ses complices

J'aime bien aller me promener sur la rue Ontario dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve (aussi connu maintenant sous le nom de HOMA). Il me prend même des envies de vivre dans le coin, mais, en attendant, Chéri et moi nous y rendons à l'occasion.

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait la semaine dernière, avec comme idée en tête de trouver un endroit sympathique où casser la croûte pour le souper. Nous avons trouvé l'endroit parfait, soit la pâtisserie, boulangerie, fromagerie et cie ARHOMA.


Comme toujours, j'aurais voulu tout acheter, tout essayer, tout goûter, mais nous avons tout de même réussi à faire un choix. Nous avons tous les deux pris deux sortes de salades soit celle d'orzo et celle de pommes de terre. Elles étaient toutes deux excellentes. D'ailleurs, je regarde mes photos et j'ai envie d'en manger encore!!! Il y avait du fromage dans les deux salades, ce qui ajoutait beaucoup de saveur (et de plaisir). 


Nous avons ensuite choisi deux sortes de sandwichs que nous avons partagés. Par contre, je n'ai pas noté le contenu de chacun, alors je ne me souviens que de ceci : le premier était à l'agneau et aux légumes grillés, alors que le second était au... au... ah zut je ne suis plus certaine, mais je crois que c'était du cerf (Chéri n'a pas plus de mémoire que moi!)



Par contre, nous nous souvenons au moins d'une chose, nous avons adoooorééééé nos deux sandwichs. Seul petit commentaire : les deux contenaient du fromage ce qui, lorsqu'on prend en compte que nos deux salades en contenaient aussi, nous fait un repas à très haute teneur en fromage. 

Voici la vue que nous avions de de la Place Simon-Valois de notre table.


Nous avons pris chacun un dessert du jour (à 1 $), mais encore là je n'ai pas noté la saveur que Chéri a choisie...


Par contre, je me souviens très bien de la mienne : Citron! L'enrobage était composé de chocolat blanc et le tout était simplement délicieux... La portion était juste suffisante pour combler nos dents sucrées sans tomber dans l'exagération.


Bien qu'ARHOMA offre des repas complets, une quantité d'autres produits sont offerts.


Nous n'avons pas pu résister à ces bûches chocolat framboise et nous en avons apporté une à la maison pour notre déjeuner du lendemain. C'était divin...


Une chance que nous ne restons pas dans le coin, sans quoi je serais toujours rendue chez ARHOMA! Vous comprendrez que j'ai adoré mon expérience et que je la renouvellerai sans doute prochainement!

ARHOMA 
Le pain et ses complices
15, place Simon-Valois
Montréal (Québec)  H1W 0A6
Téléphone : 514 526-4662
Site web : ARHOMA

6 commentaires:

  1. J'y suis passé une fois et c'est vrai que c'était délicieux ce que j'y ai mangé. En tout cas, tes photos sont alléchantes!

    RépondreEffacer
  2. Je reste à 5 min de là et je n'y suis jamais allé. Je vais remédier à cela suite à ton billet !

    Mais je ne vous conseilles pas le quartier... Ou du moins pas le quadrilatère entre Pie IX et Frontenac et Hochelaga et St-Catherine. C'est mon opinion mais où je reste, il y a beaucoup, comment dire, de gens bizarre !

    RépondreEffacer
  3. J'aime ça!!! J'adore cette petite place car je peux m'y rendre à pied!
    J'adore mon petit coin malgré la réputation qu'il porte. Je vais à toutes les semaines au Marché Maisonneuve (encore une fois à pied) et j'aime bien me rendre chez Arhoma ensuite pour casser la croûte ou pour fouiner!
    Au plaisir de s'y croiser un de ces jours!
    Bonne soirée
    Muscade

    RépondreEffacer
  4. @ Kim G. : j'essaie de ne pas regarder mes photos parce que ça me donne vraiment faim!!!

    @ Éphémère : j'ai failli parler de la faune locale dans mon billet, mais je me suis gardé une petite gêne... J'avoue que je croise toujours des gens, comment dire, originaux quand je me promène dans le quartier. C'est un peu bruyant aussi... Mon amie demeure plus loin dans le sud-est et c'est vraiment tranquille dans son coin, mais c'est plus loin de la rue Ontario.

    De toute façon, je ne fais que rêver puisqu'on vient à peine de déménager et je suis bien où je suis. Par contre, nous n'avons pas d'endroit dans le genre de ARHOMA dans mon quartier...

    @ Muscade : la prochaine fois que j'irai, je vais me promener avec une pancarte où il sera écrit : Muscade, tu es là???? Comme ça on pourra se saluer!

    RépondreEffacer
  5. Bien intéressant cet endroit. Tes photos sont appétissantes en tout cas :)

    RépondreEffacer
  6. Vos salades ont l'air bonnes!

    Des desserts de pâtisserie à 1 dollar seulement? Tu es sûre que tu voudrais habiter là? =P

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!