lundi 24 juin 2013

Le vieux du Bas-du-Fleuve

C'est la Saint-Jean!!! Pour plusieurs personnes, comme Chéri, c'est aussi synonyme de Congé!!! J'ai donc décidé d'imiter mon mari adoré et de prendre une pause dans mon Défi photo été 2013. C'est férié après tout!

Mais j'ai tout de même envie de partager avec vous une chanson qui réveille à tout coup mon coeur de Québécoise : Le Vieux du Bas-du-Fleuve de Gaston Mandeville. J'ai découvert cette chanson au début de ma vie d'adulte et, pendant un temps, j'étais même capable de la jouer à la guitare. J'ai perdu cette habilité depuis, mais j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter! En fait, ce serait plus juste de dire que j'ai du plaisir à chanter en l'écoutant...


4 commentaires:

  1. Si tu aimes Gaston Mandeville, est-ce que tu connais la chanson Toutes les nuits? Quand j'ai découvert cette chanson-là, je l'ai écouté non-stop pendant 1 semaine je pense. Je trouve que ce chanteur a une très belle voix. Je ne sais pas ce qu'il est devenu par exemple...

    RépondreEffacer
  2. @ Viv : j'avoue que je ne connais que cette chanson de Gaston Mandeville, mais je vais suivre ta suggestion et écouter d'autres chansons. Selon ce que j'ai lu, il est décédé d'un cancer des os en 1997...

    @ Jessica : Merci!!!

    RépondreEffacer
  3. Oh non, c'est triste ça! Je n'avais aucune idée qu'il était décédé.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!