vendredi 28 juin 2013

À l'épicerie, j'aime ça quand c'est clair

Lorsque je vais dans des épiceries traditionnelles (IGA et Métro), je préfère que tous les produits biologiques soient regroupés au même endroit puisque ça m'évite d'avoir à parcourir toutes les allées en essayant de comprendre où ils ont bien pu mettre la crème de soya.

De plus, lorsque les produits bios se retrouvent au même endroit que les non-bio, je dois jouer à "cherche et trouve" en passant toutes les tablettes en revue afin de trouver l'item que je cherche parmi la multitude de choix offerts. Et bien souvent, je cherche inutilement puisque le produit bio tant recherché n'est pas disponible...

Par contre, je suis aux anges lorsque les produits biologiques se retrouvent parmi leurs semblables traditionnels, mais dans des sections clairement identifiées! Par exemple, les pâtes alimentaires sont dans l'allée des pâtes, mais dans une section qui leur est réservée et qui est clairement identifiée. Cette façon de faire m'enchante et c'est cette méthode de classement qui a été choisie au nouveau Marché IGA Crevier de Lachenaie. Voyez par vous même...


Le marché est ouvert depuis peu et il est donc tout nouveau, tout beau. La superficie est vraiment grande et, bien que j'aie fait un tour très rapide des allées, j'ai remarqué une sélection assez intéressante de produits biologiques. Les pancartes permettant d'identifier leurs emplacements sont bien visibles, et ce même d'une rangée à l'autre. J'adore! Je vais y retourner, c'est certain, surtout que l'endroit possède un bistro très sympathique avec de vraies tables (oui, oui), des banquettes et même des fauteuils confortables installés devant un faux feu. Malheureusement, lors de notre visite le bistro venait tout juste de fermer, mais j'ai pu voir qu'ils vendaient du Kumbucha Rise. Il est à parier que j'irai y casser la croûte prochainement! J'aime tellement ça faire mon épicerie!

5 commentaires:

  1. Ici aux États-Unis, dans mon épicerie, y'a une section bio, mais le bio se retrouve quand même un peu partout. Donc, si tu ne trouves pas dans la section bio, peut-être que tu trouveras dans la section ordinaire... assez compliqué. Je trouve toutefois que l'offre bio est assez intéressante. :)

    Donc, je comprends VRAIMENT ton point.

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai, nous y sommes allées mon chéri et moi il y a un mois et c'est bien fait! En fait, ce IGA est NETTEMENT mieux que celui qui est tout près de chez moi:)

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'adore faire l'épicerie!
    Après une semaine de resto (on est en voyage) on passe maintenant une semaine dans une maison louée, donc on cuisine. En chemin pour s'y rendre hier, je jubilais à l'idée d'aller à l'épicerie! Mon a trouvé ça totalement fou! J'assume!

    Tout à fait d'accord avec toi; regrouper les produits bios... les sans gluten.... j'adore. C'est comme ça au Métro près de chez moi.

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi j'adore faire l'épicerie. Et en plus, dans un endroit si bien organisé, c'est encore mieux.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!