samedi 15 juin 2013

Jok-r-ummy en famille

Ce soir, nous célébrions la fête du père en famille. Je dis "du père" puisqu'il n'y avait qu'un seul père autour de la table, soit le mien.

J'aime beaucoup les jeux de société et surtout les jeux de cartes, alors j'adore lorsqu'on joue en famille. L'un de mes jeux préférés est le Jok-r-ummy. Je pourrais tenter de vous expliquer le fonctionnement, mais vraiment, je suis nulle en explication... 

Je vous dirai donc simplement ceci : chaque joueur reçoit une carte programme qu'il doit compléter le plus rapidement possible. Le gagnant est celui qui accumule le premier un total de sept cartes programme. On réalise ce qui est inscrit sur notre carte en faisant des séries ou encore en accumulant des cartes de même valeur (par exemple quatre dix de coeur). Je vous rassure, les explications du livret sont beaucoup plus faciles à comprendre!!!

Nous avons eu une belle soirée et, si l'envie de vous procurer un jeu de Jok-r-ummy vous prend, sachez qu'il est notamment en vente chez Walmart ou chez Toys R Us pour environ 20 $. On peut jouer à deux, mais c'est selon moi moins intéressant.



8 commentaires:

  1. Je jouais avec ma grand-mère au Rami 500 (ou Rummy 500?). Les deux jeux n'ont peut-être rien à voir, mais ça me rappelle des souvenirs. J'adore les jeux de société, tout particulièrement les jeux de cartes.

    RépondreEffacer
  2. Les jeux de société ont l'avantage de rapprocher les gens. Belle activité pour la fête du père.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  3. J'aime bien jouer aux cartes, mais mon homme ne veut rien savoir. J'crois que je l'achale pour jouer depuis des années et il n'a pas encore cédé...hi hi!!! J'ne connais ce jeu, mais je suis certaine que j'aimerais bien...à condition d'avoir un partenaire pour jouer...hi hi!!!

    RépondreEffacer
  4. J'adore ce jeux. Ma mère nous l'avais offert il y a longtemps comme cadeau de Pâque. J'avoue qu'à ce moment, on ne l'avait pas trop apprécié mon frère et moi, puisqu'on avait pas eu le fameux chocolat, mais aujourd'hui, on a bien du plaisir en famille avec ce jeux !!

    RépondreEffacer
  5. @ Babette : Dans ma famille, on joue principalement aux cartes, mais j'ai aussi d'autres sortes de jeux que j'aime beaucoup, dont le Cranium. Par contre, mes amies ne sont pas du tout joueuses, alors on manque parfois de partenaires!

    @ Grand-Langue : C'est vrai que les jeux peuvent nous rapprocher, sauf évidemment s'il y a des mauvais perdants parmi les joueurs... Moi, on m'interdit de jouer au Stratego... Je suis bonne joueuse d'habitude, mais à ce jeu-là, non... J'ai lancé les pions la dernière fois...

    @ Jessica : dommage que ton homme n'aime pas jouer... Et dommage que nous soyons si loin, parce que moi je jouerais avec plaisir avec toi! Je suis enfant unique alors quand j'étais jeune je jouais souvent à des jeux de société toute seule en m'imaginant que mes amies jouaient avec moi... Mais c'est plus fun avec du vrai monde!

    @ Éphémère : Hummm, entre un jeu de Jok-r-ummy et du chocolat... Je crois que j'aurais moi-aussi préféré le chocolat!

    RépondreEffacer
  6. Oui, ce fut une très belle soirée de Jok-R-ummy et de la Fête du ­­''Père''...À la prochaine ''game ou Fête''
    Crau

    RépondreEffacer
  7. @ Crau : la prochaine, si je ne me trompe pas, ce sera la fête des cancers, chez toi. Et ça tombe bien, tu as un Jok-r-ummy toi aussi!

    RépondreEffacer
  8. Nous sommes heureux d'apprendre que le Jok-R-ummy est l'un de vos jeux préférés et qu'il anime vos soirées en famille. Salutations

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!