dimanche 16 juin 2013

Ma nouvelle obsession : Lisa Leblanc

Il y a de cela une semaine et demie, je ne connaissais pas Lisa Leblanc. En fait, j'en avais vaguement entendu parler, mais j'avais décidé que je ne l'aimais pas, et ce même si je n'avais jamais écouté ses chansons. 

C'est pendant que j'attendais Chéri au salon de coiffure que j'ai entendu Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde et c'est là que je suis tombée en amour, avec la toune, évidemment.

Voyez-vous, ces temps-ci, le petit hamster dans mon cerveau fait du temps supplémentaire et il m'arrive d'être complètement découragée. En écoutant la chanson de Lisa Leblanc, j'avais l'impression qu'elle chantait mes émotions et ça m'a fait un bien fou.

En deux temps, trois mouvements, j'ai téléchargé son album sur mon iPhone et, depuis, j'écoute Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde en boucle et à tue-tête dans ma voiture. La preuve : 


Ça me fait un bien fou, vous n'avez pas idée! Allez-y, laissez-vous aller et chantez tous en coeur en écoutant cette version (ma préférée). Vous allez voir, plus on chante fort, plus ça libère!



5 commentaires:

  1. Hé hé...une chiac bien de chez-nous ça :) Ouèp...t'as bien raison, c'est vrai que ça fait du bien de se libérer et chanter à tue tête notre ressenti par moment...!!! J'espère toutefois que ça ira mieux pour toi bientôt et que tu pourras chanter à tue tête une chanson plus "jojo"...hi hi!!!

    RépondreEffacer
  2. Moi j'ai découvert Lisa Leblanc très tôt, ça tombait bien, j'avais justement besoin de ça parce qu'il y a un an, j'avais pas mal envie de chanter ma vie c'est d'la marde à tue-tête. Depuis un bout, je ne l'écoute plus. comme quoi, la vie ça change. Ses autres chansons sont très belles, moi j'avais un faible pour Kraft Dinner qui me rappelait mes années étudiantes.

    RépondreEffacer
  3. @ Jessica : Oui!!! Comme je te l'ai déjà dit, j'aime vraiment la parlure du Nouveau-Brunswick! Ce que j'aime avec Lisa Leblanc c'est qu'elle me fait sourire même si le sujet de la chanson n'est pas jojo. Elle me fait du bien!

    @ Sophie : Je suis contente de savoir que tu n'as plus envie de chanter que ta vie c'est de la marde, c'est bon signe! J'aime aussi beaucoup Kraft diner et j'espère que ma vie changera un peu aussi!

    RépondreEffacer
  4. Les premières fois que j'ai entendu parler de Lisa Leblanc, je n'aimais pas trop, je trouvais que c'était vulgaire et tout, puis j'ai entendu Kraft Diner, qui me plaisait beaucoup, et finalement j'ai demandé l'album en cadeau et j'adore, y compris Ma vie c'est de la marde, celle qui m'avait fait mauvaise impression au départ.

    RépondreEffacer
  5. @ Babette : moi aussi au début, je la trouvais vulgaire, mais finalement je trouve ses expressions bien placées et elles ont toujours une raison d'être. J'aimerais vraiment aller la voir un spectacle. Elle en donne justement un le jour de ma fête, en novembre. Qui sait, j'y serai peut-être!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!