mardi 30 avril 2013

Quand l'appétit va tout va?


Dans et Astérix et Cléopatre, Oblélix affirmait en chantant que "Quand l'appétit va, tout va", mais je ne suis pas d'accord...


Ces temps-ci, mon appétit va très bien, un peu trop même. Dans mon cas, il en faut vraiment beaucoup pour que je perde le goût de manger. Pourtant, malgré le fait que mon appétit va, je ne peux pas dire que tout va...

En fait, moi je changerais la chanson et j'affirmerais que "Quand notre corps va, tout va". Ce serait plus exact, je crois.

Vous me voyez venir... Non, ces derniers temps, mon corps ne va pas et cela affecte, comme toujours, mon moral...

Après avoir été incapable de marcher pendant plusieurs jours en raison de ma fleur (verrue) en dessous du pied, voilà-ti pas qu'une hémorroïde s'est pointée (je vous dévoile tout de mon intimité!). Comme si ce n'était pas assez, mes intestins se sont manifestés (je vous épargne les détails) et, pour couronner le tout, j'ai dû cesser de tricoter en raison de deux tendinites, soit une pour chaque poignet...

Le tricot, c'est ma passion, alors si on me l'enlève, je pars en déprime... Mais bon, dès les premiers symptômes, j'ai pris rendez-vous avec mon physiothérapeute et, une semaine plus tard, j'arrive de nouveau à manier mes aiguilles. Fiou! 

Par contre, je dois y aller avec modération et la modération, moi, ça m'énerve! Je dois donc faire des pauses fréquemment, m'étirer et faire un exercice de renforcement avec un marteau. Je porte aussi des orthèses pendant la nuit, ce qui me donne l'allure suivante...


Je diminue aussi le plus possible mon temps devant l'ordinateur, puisque cette activité aggrave mes douleurs, ce qui a comme conséquence que je n'écris pas aussi souvent que je le voudrais sur mon blogue...

Pourtant, j'ai envie de vous parler d'une tonne de sujets! Je les note donc et, en attendant, je me défoule en marchant ou en faisant du vélo. Parce que tout n'est pas noir! Effectivement, mon cardio s'est beaucoup amélioré pendant l'hiver et jusqu'à maintenant j'ai fait deux belles randonnées sur mon bolide à roues. Yé!!! J'arrive même à me rendre chez mes parents par voie de piste cyclable. Une grande première!

Alors, j'aiguise donc ma patience en évitant les excès de mailles, mais c'est difficile puisque j'adore le nouveau projet que je viens de commencer. Ce sont des bas... Les Chaussettes Coccinelle de Biscotte & cie pour être plus précise et je les tricote les deux en même temps. Je vous laisse sur une image de mon projet et je ne vous oublie pas!


8 commentaires:

  1. Ooh ! pauvre chouette ! Tout te tombe dessus en même temps. :-s Je te souhaite que tout ça se replace et au plus vite !!!! Prends soin de toi.

    RépondreEffacer
  2. haaa! ma poulette! j'aimerais tellement te remonter le moral! Si jamais tu veux hésite pas a me contacter, on pourrait se voir!!

    j'espère que tout tes bobos te laisseront tranquille non mais tu as droit à un break un moment donné ..

    câlin et bisous xxx

    RépondreEffacer
  3. Je comprends ton manque de pouvoir tricoter à ton goût.Par contre tu peux en profiter pour faire du vélo.Moi qui suit une pas pire tricoteuse,je n'ai jamais essayé de tricoter deux bas à la fois.Bonne guérison à bientôt.

    RépondreEffacer
  4. Ohhh la la ma pauvre Ellora. C'est vrai que tu ne l'as pas facile dernièrement.

    Je te comprends très bien quand tu dis; Quand notre corps va, tout va". Ouffff...incroyable comme notre santé peut avoir un impact sur notre moral. Je suis de même. Quand la santé ne va pas, j'ai bien de la difficulté au niveau émotionnel. Je suis par contre habituellement assez tolérante à la douleur, mais quand j'atteins le seuil, on me le vois dans la face et le moral en prend un coup. Je peux donc comprendre un peu une partie de ce que tu vis. Certes, je ne suis pas dans tes souliers, mais...!!! J'empatise avec toi ma belle.

    J'espère sincèrement que tout revienne dans l'ordre pour toi assez prochainement. Et surtout, que tu puisses renouer avec ta passion, le tricot. Mignon comme tout ton projet en devenir.

    Bon courage et prends bien soin. À bientôt :)

    RépondreEffacer
  5. Ayayaye! Quand le corps s'y met, il n'y a rien à faire contre! Je sympathise grandement, moi aussi ces temps-ci, on dirait que mon merveilleux système a décidé de se déchaîner contre moi (je t'épargne les détails!). Faut prendre son mal en patience. Lâche pas!

    RépondreEffacer
  6. J'adore les couleurs de tes bas ! Les tendinites, c'est directement lié au tricot ? Si oui, tu dois peut être mal positionner tes mains ... Allez, profite du vélo en attendant, tu as un alibi pour bien manger !

    RépondreEffacer
  7. @ L'impulsive : merci!!! Ça commence à aller mieux, surtout en raison du fait que je peux maintenant tricoter un peu plus longtemps. Fiou!

    @ Rosabelle : merci!!! Je retiens ton invitation!

    @ Étoile : ça me donne aussi plus de temps pour faire les tâches ménagères que je n'arrêtais pas de remettre parce que c'était beaucoup plus intéressant de tricoter! J'aime vraiment faire deux bas à la fois et je suis ainsi certaine qu'ils sont pareils!

    @ Jessica : dois-je comprendre que tu es revenue de vacances? J'espère que tu as eu du bon temps!

    Souvent, je me rends compte que je suis déprimée avant de prendre conscience que mon corps ne va pas bien. Maintenant que j'en ai pris connaissance, je vais essayer d'être plus à l'affût. Il n'est pas toujours facile à comprendre ce corps!!!

    @ Viv : je crois que tu es bien placée pour me comprendre... Parfois, j'aimerais ça changer de corps juste pour quelques heures. Me semble que je piquerais une course ou que je prendrais une bière sans avoir peur des effets. Ça ferait du bien! Vivre sans se soucier de son corps, ça doit être génial! Mais bon, paraît qu'il faut se contenter de ce qu'on a!

    @ Sécotine : Je crois effectivement que mes tendinites sont liés à mes récents excès de tricot. Le pire c'est que je trouve que je n'en fais pas tant que ça... Si je m'écoutais je tricoterais tout le temps! Mon physio a regardé ma position et tout semble ok. J'ai perdu beaucoup de masse musculaire au cours des dernières années, alors ça peut expliquer certaines douleurs.

    Aujourd'hui je vais profiter du beau temps temps (nous avons une vague de chaleur et de soleil) pour aller marcher en ville (mais bon je vais amener mes bas au cas ou j'aurais un petit temps de libre!)

    RépondreEffacer
  8. Ah, tu dois limiter ton tricot, c'est dommage! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre vite!

    J'adore le vélo, avec le beau temps c'est encore mieux. Tu pourrais aller tricoter dans un parc à vélo, un peu =)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!