dimanche 21 avril 2013

Deux petits invités


Ouf, la Matante est fatiguée! Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eu dans notre chaumière deux petits invités tout mignons. Une petite puce de deux ans et un grand garçon de quatre ans. Les deux marmots ont bien dormi (malgré un petit pipi au lit à cinq heures et quelque chose et une petite angoisse nocturne à trois heures et des poussières), mais les deux adultes, eux, n'ont dormi que sur une oreille, se réveillant au moindre bruit suspect!

Comme nous n'avons pas d'enfants, quelques petits ajustements ont été nécessaires. Par exemple, lorsque l'on embarque de jeunes enfants dans notre automobile, il est primordial de ne pas oublier d'activer le piton empêchant l'ouverture des portes arrière de l'intérieur. Ça, j'y avais pensé! Mais j'avais oublié les fenêtres... Par chance, petit coco a découvert ledit bouton seulement une fois notre destination atteinte. Fiou...

C'est fou à quel point on ne se rend pas compte, quand on vit seulement entre adultes consentants, à quel point notre maison peut contenir de sources de blessures potentielles. Des exemples? Le robinet de notre baignoire est situé juste à la bonne hauteur pour qu'une petite tête s'y cogne... Les poufs de notre salon sont de parfaits monticules où l'on peut prendre plaisir à monter, puis à tomber... Mes produits ménagers sont exactement là où il ne faut pas, soit sous l'évier, un endroit vraiment accessible pour les grands et petits... J'ai des pots de médicaments un peu partout : sur la table de cuisine, dans tous les tiroirs de la salle de bain, dans les deux portes de notre pharmacie, dans l'armoire au-dessus de la toilette, dans ma table de chevet, Ahhhhhh. On jugerait que nous collectionnons les ciseaux : il y en a dans chacune des cinq pièces et demie de la maison... Et je pourrais continuer ainsi encore longtemps...

Mais, rassurez-vous, nous avons pris les précautions nécessaires et tout est allé comme sur des roulettes. Coquin le hamster a fait fureur (il a changé de nom, il ne s'appelle plus Touti). Les enfants ont eu un plaisir fou dans notre baignoire aux dimensions olympiques et nous nous sommes tout autant amusés à les regarder. Batman et Monster inc ont aussi participé. Ils sont en train de sécher.



Diego et Dora ont fait un court séjour près de l'évier...


La routine du dodo s'est déroulée à merveille : histoires au lit, bisous, caresses et séance de flatage de cheveux. Quinze minutes plus tard, les deux petits amours ronflaient allègrement, bien au chaud sous la couverte de Winnie l'Ourson.

Nous avons eu droit à un réveil tout en sourires et c'est chez Tim que nous avons été casser la croûte. Une virée au parc et une bonne marche au grand air nous a fait le plus grand bien, malgré les nez qui coulaient. Par chance, j'avais une réserve inépuisable de papiers mouchoirs! Le temps étant plus que frisquet, tuques, manteaux d'hiver et petits gants étaient de mise.


De retour à la maison, nous avons préparé tous ensemble les petites pizzas pour le dîner. Petit Garçon a même mangé un champignon et il l'a avalé (c'est ce qu'il a dit mot pour mot à sa maman lorsqu'elle est venue le chercher.) Une fois le repas terminé, une sieste s'est imposée puisque les humeurs devenaient quelque peu mauvaises...

Les petits mousses semblent avoir eu du bon temps, tout comme le dinosaure féroce (il crognait vraiment fort) et la Barbie rose (oui je sais c'est un Petit Poney, mais rien à faire, pour Petite fille, c'est une Barbie!)



De notre côté, nous avons vraiment apprécié ces doux moments et nous avons même sorti nos talents artistiques. Je vous laisse deviner ce que Chéri a dessiné!



10 commentaires:

  1. Ahhhh les enfants, ça illumine les jours, hein???? Ça semble avoir été une belle (et fatigante) expérience:)

    RépondreEffacer
  2. hihihi! trop cute.. Je peux t'envoyer les miens aussi si tu veux :OP ILs sont plus vieux, ne touchent à rien hihihi!

    Sans blague, ton message me fait tellement pensé quand je gardais les enfants de mes amis avant d'avoir les miens (je suis la dernière avec beaucoup d'années de différence à avoir eu mes enfants) ...

    Tu es trop mignonne j'adore lire tes récits.

    Bonne journée

    RépondreEffacer
  3. Wow, quelle belle fin de semaine!
    Tu veux garder le mien, dis? ;)

    RépondreEffacer
  4. Vous avez dû passer de chouettes moments. Deux et cinq ans, wow, ça devait être quelque chose. J'aurais été épuisée =)

    RépondreEffacer
  5. Belle journée que vous avez eue! :)

    RépondreEffacer
  6. Cool! cela a dû être un vrai plaisir...malgré la fatigue que cette aventure a provoquée!

    Bonne semaine....
    Mimi

    RépondreEffacer
  7. Tellement drôle...cela m'a rappelé de beaux souvenirs du temps où nous te gardions parfois les fins de semaines......
    Crau

    RépondreEffacer
  8. Wow!!! Ça ça met de la couleur et de la vie dans une maison!!!! Et on oublie tous les bobos!!!!

    RépondreEffacer
  9. @ Kim : Notre journée a effectivement été illuminée et elle a passé tellement vite, c'est fou! Une fatigue qui en vaut largement la peine!

    @ Rosabelle : Tes cocos ont tellement l'air gentils que je les accueillerais sans problème! Ce n'est pas toujours facile d'être la seule sans enfant, mais bon, je profite de ceux des autres!

    @ Judith : j'accepterais volontiers de garder ton coco! On a justement envie d'aller faire un tour dans le coin de Boston!

    @ Babette : les enfants de mon amie sont assez sages alors nous n'en avons pas eu plein les bras. Nous avions déjà vu pire... Mais garder des enfants est toujours un plaisir!

    @ Mathieu : oui, super journée et on devrait récidiver bientôt!

    @ Mimi : Tu les rencontreras peut-être un jour, qui sait!

    @ Crau : je me fais aussi penser à toi : une matante attentionnée!

    @ Michèle : pour ça, c'est vrai : plus le temps de penser à soi et on oublie ses soucis!

    RépondreEffacer
  10. Ahhhh...les enfants !!! Ils ont le don de nous mettre un sourire au visage. De vrais petits soleils et cadeau de la vie. Cependant, il est vrai que ça déstabilise une routine quand on est habitué sans enfant. On a un petit voisin de 11 ans qui passe la majeure partie de son temps ici lorsqu'il n'est pas à l'école. C'est un jeune en plus qui n'a pas la vie facile, alors ça déstabilise la petite routine du p'tit vieux couple marié qui n'ont pas eu d'enfant...hi hi!!! C'est tout de même magique mais à la fois très épuisant...!!!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!