mercredi 18 juillet 2012

Ce que j'ai mangé marcredi # 7


Eh oui, déjà marcredi!

6 h 00 : Déjeuner
Nous achetons rarement du pain croûté, mais lorsque nous en avons à la maison, j'attends avec impatience le petit matin pour me faire dorer deux tranches que je tartine de margarine et de beurre d'arachide. Avec un bon verre de jus d'orange, c'est le paradis matinal!


10 h 00 : Collation du matin
J'ai déjà été caissière chez Walmart et c'est là que j'ai découvert divers plaisirs sucrés que je ne connaissais pas, tels que les minis Oréos. J'en achetais d'ailleurs régulièrement, mais j'avais 20 ans à l'époque et une taille de guêpe qui se conservait sans trop d'efforts. À 32 ans, je reste loin des allées du Walmart où la tentation risque d'être trop forte, mais ce week-end, j'ai été piégée...

Nous étions en ligne, trois chandails en main, lorsque j'ai vu un sac de minis Oréos. Je n'ai pu résister, vous vous en doutez! Je les ai mangés en collation et c'était bon! Le sac était tout petit...


11 : 00 : Dîner
J'ai acheté le livre Veganomicon il y a plusieurs mois déjà, mais je n'ai fait que deux recettes depuis. Effectivement, ce livre m'intimide un peu. Par chance, je peux compter sur Babette pour me mettre l'eau à la bouche en me présentant les recettes qu'elle a testées, photos en prime.

C'est ainsi que je me suis laissée tenter et que j'ai préparé le Walnut-mushroom pâté. Nous avons été subjugués... Habituellement, je ne raffole pas de l'estragon, mais ici son goût est juste assez présent pour ne pas être dérangeant. La recette est simple et la liste d'ingrédients, somme toute assez courte. J'adore!



15 h 45 : Collation de l'après-midi
En fait, j'ai tellement aimé le pâté que j'en ai mangé à nouveau avec des crudités!


18 h 00 : Souper
Vous ne me croirez peut-être pas, mais c'est Chéri qui m'a montré à faire cette recette. Oui, oui, je vous le dis! Bon, je l'ai un peu bonifié puisqu'elle manquait un peu de légumes, mais le mérite lui revient entièrement.

Avant de rencontrer mon homme, je ne mangeais JAMAIS de haricots rouges. Pourquoi? Pour cause de blocage psychologique. Vers la fin de l'adolescence, je suis partie en voyage avec mes parents sur la côte Ouest américaine et nous avons fait un arrêt à Monument Valley. Un midi, nous avons mangé au seul resto du coin et je me suis laissé tenter par un chili aux haricots rouges. 

Quelques heures plus tard (âmes sensibles s'abstenir), j'ai revu lesdits haricots au fond de la cuve des toilettes, à de multiples reprises et en alternance avec ma mère. Nous avons été très malades et je n'ai jamais voulu revoir des haricots par la suite.

Mais ça c'était avant que je rencontre Chéri et que je le laisse cuisiner l'une des trois recettes de son répertoire pour mon ventre affamé. Il fallait vraiment que je l'aime!

Tout ça pour dire que nous avons mangé des fajitas aux haricots rouges hier soir. Le procédé est ridiculement simple : 

Faire revenir un oignon dans un peu d'huile quelques minutes.
1) Ajouter des champignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
2) Ajouter de l'ail et du poivron rouge, puis faire revenir quelques minutes.
3) Ajouter des haricots rouges et cuire juste pour réchauffer.
4) Ajouter un peu de salsa et faire revenir une minute.


5) Garnir des tortillas souples du mélange de haricots et ajouter du yogourt nature, de la salsa, du fromage râpé et des tranches d'avocats.


C'est l'un de nos repas préférés! J'essaie de me limiter à un fajitas, mais je n'y arrive jamais, c'est trop bon!


12 commentaires:

  1. J'ai pensé à toi Ellora car je reviens tout juste d'une petite visite improvisée de deux jours chez ma soeur à Mtl! Quand on passe devant chez Anatol, ça me fait penser à ton billet, moi, j'allais chez Milano...

    Des Mini Oréo...J'adore tout ce qui est mini. C'est cute comme format et cool car on peut manger tout un sac sans se sentir coupable!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, je suis contente que tu aies pensé à moi! Le pire c'est que je ne suis pas retourné chez Anatol depuis... C'est un peu loin de chez moi... De mon côté, je vais penser à toi dans deux semaines puisque je serai de passage (rapide) dans la région de Québec!

      J'aime aussi tout ce qui est en format mini, mais les Oréos, ça reste mon coup de coeur. C'est tellement bon! Et comme il y en a tout plein, je me sens plus satisfaite que lorsque je mange deux ou trois biscuits de format normal. C'est psychologique!

      Effacer
  2. J'ai beaucoup de difficulté à manger des haricots rouges ainsi que plusieurs légumineuses.C'est psychologique pour moi aussi.La seule façon que j'ai trouvé d'en manger c'est de me faire des potages et d'ajouter au mélangeur une légumineuse. C'est plus nutrifif et ça passe mieux.Merci Ellora,tes photos sont bien présentées et appétissantes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chéri m'a fait découvrir sa recette en 2005, alors avec les années, j'ai finalement apprivoisé les légumineuses de toutes sortes. Une bonne façon de les manger sans les voir, c'est en hummus ou (mieux encore) en boulette dans des végéburgers.

      Je te remercie pour ton gentil commentaire!

      Effacer
  3. J'ai beaucoup de mal à manger des haricots rouges. Ce qui me fait aussi penser à l'époque de ma jeunesse.

    Ma mère nous faisait de la bouillie. La seule manière de tout manger, c'était d'éviter la viande. Je ne pouvais pas l'avaler. Le boeuf bouilli dans l'eau avait un goût qui faisait que je n'arrivait pas à le mastiquer et l'avaler.

    Enfin bref, ma mère me donnait que des légumes bouillis et rien d'autre. S'il y avait un morceau de viande "oublié", je prétextais un besoin d'aller à la toilette. Mais c'était, en réalité pour jeter la viande (que je gardais dans la bouche) dans la cuvette...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, mauvais souvenirs, en effet!

      C'est drôle, mais je n'ai pas de souvenirs d'avoir mangé, étant jeune des choses que je n'aimais pas... Ma mère dirait sûrement le contraire! Il parait que j'étais très difficile... Heureusement, les choses ont changé et maintenant je trouve que c'est mes parents qui sont difficiles!

      Effacer
  4. moi aussi j'adore les mini oréo .. Une belle façon de passé mon goût hihihi!

    Moi par contre j'adore tout ce qui est légumineuses hihihi!et tes tortillas me font de l'oeil miamm! Merci quelle belle idée pour une souper rapide. Je le vois déjà avec une belle salade du jardin !!! Je pense que mon souper pour ce soir vient de changer hihihi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hi, hi, j'ai pensé à toi ce soir! Comme je tombe en vacances demain, c'était ma soirée "je me paie une gâterie" et je suis allée faire un tour chez mon voisin... Le fameux DQ et j'ai pris mon traditionnel Blizard aux Oréos. Je ne m'en lasse pas!

      Avec le temps, j'ai vraiment apprivoisé les légumineuses et maintenant je les aime toutes. Un jour, j'arriverai à accompagner mon fajitas d'une belle salade, un jour!

      Effacer
  5. Monument Valley... C'est tellement beau. Ça a été un véritable coup de coeur pour moi. C'est pourquoi j'en garde un bon souvenir. Contrairement à toi ! Héhéhé !

    Les légumineuses, je m'y essaie tranquillement. Je me suis d'ailleurs fait des fajitas avec des haricots rouges dernièrement. C'est bon. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, c'est le resto de Monument Valley qui n'a pas passé, mais pour l'endroit, ouf, j'ai moi aussi eu le coup de foudre... Je déménagerais dans l'Ouest américain demain matin, sans remords et avec une grande joie...

      Effacer
  6. Ta recette me tente. J'crois que je vais l'essayer ce weekend.

    RépondreEffacer
  7. Les fajitas ont l'air super. Ah ah, moi aussi, je doute que j'arriverais à me limiter à deux.

    Je suis contente que vous ayez aimé la tartinade aux noix de Grenoble. C'est tellement bon! C'est le genre de tartinade qui est dangereux chez moi; je peux à tout moment ouvrir le frigo et piger dedans (attention la ligne!).

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!