vendredi 20 juillet 2012

Vacances et lava-fudge


Bon ça y est, je suis en vacances!!! Il m'a fallu beaucoup de courage pour terminer ma semaine puisque nous avons perdu plusieurs joueuses en chemin. Mercredi, nous n'étions que cinq dans la classe, ce qui n'est pas très motivant. Par contre, pour la concentration, c'est excellent!

Mais si j'ai eu besoin de motivation, c'est surtout pour une autre raison...

Vous connaissez sûrement la chanson de Pierre Lalonde C'est le temps des vacances. Je l'ai dans la tête depuis une semaine. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire
Roum dum dum wa la dou c'est le temps des vacances
Roum dum dum wa la dou c'est le temps des vacances
C'est le temps des vacances nous avons gradué
C'est le temps des vacances la saison pour s'aimer

 Et bien je l'ai quelque peu modifiée...

Roum dum dum wa la dou c'est le temps des vacances
Roum dum dum wa la dou c'est le temps des vacances
C'est le temps des vacances nous avons éternué
C'est le temps des vacances la saison pour se moucher
 Eh oui, j'ai mal à la gorge, je tousse un peu, j'éternue, je me mouche et j'ai mal aux sinus. Misère... Par contre, je ne sais pas si la chance sera de mon côté, mais on jurerait que mes symptômes s'atténuent. Je vais me croiser les doigts. Et les orteils. Et pour être bien certaine, je fais faire une petite prière.

J'ai quelques trucs de prévus pendant MES vacances, dont un pique-nique avec mes parents, un dîner de Dimsums avec Tantine et Tonton (je vais essayer de vous ramener des photos) et une fin de semaine dans le nord chez ma tante. Entre tout ça, lecture, lecture, lecture et, si j'ai le temps (!), du ménage. J'aimerais aussi peinturer mon bureau, mais ça reste à voir. Je dois aussi préparer notre itinéraire pour NOS vacances. J'ai tellement hâte de partir pour la Gaspésie!

Mais avant de me laisser aller dans le farniente (ben oui, ce mot-là est masculin), je vais vous parler du dessert que j'ai fait la semaine dernière pour l'anniversaire de mon père. Oh, c'était cochon! Extrêmement chocolaté, mais juste assez sucré. Par contre, je crois que je n'ai pas fait cuire mon gâteau suffisamment, puisque j'ai eu droit à un déversement lors du démoulage... 




Je me suis précipitée aussi rapidement que possible et j’ai mis le gâteau dans la première assiette que j’ai trouvée. Je suis donc désolée pour la présentation!



J'ai pris la recette sur le site de Soya et chocolat et selon ses photos, il ne devait pas y avoir de coulée de lave chocolatée! Mais vous savez quoi? Nous avons adoré, alors je ne suis même pas certaine que j'augmenterai le temps de cuisson la prochaine fois. Puisque prochaine fois, il y aura!


Pour consulter la recette, cliquez ICI et gâtez-vous!

18 commentaires:

  1. Vacances.... c'est de la poésie!
    Je te les souhaite toutes belles, celles en solo ET celles en duo.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je t'avoue que je préfère celle en duo!

      Effacer
  2. Ça se démoule mal, mais avouons que c'est plus tentant ainsi, hein????? Je te souhaite de bonnes vacances ma chère!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      J'avoue qu'il était d'autant plus cochon avec son coulis de fudge... Miam!

      Effacer
  3. Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en santé surtout !! Profite-en pour faire le plein d'énergie ! Et je goûterais à ton gâteau tout fondant sans problème ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!!! Je suis chanceuse, jusqu'à maintenant mon virus n'est pas trop violent (nous sommes lundi). J'ai des petits symptômes, mais au moins je ne suis pas clouée au lit.

      Et si je manque d'énergie, je me cuisinerai un bon gâteau coulant!

      Effacer
  4. D'une toute petite erreur tu as fais un gâteau succulent. Je te souhaite de très bonnes vacances et surtout en pleine santé. Chanceuse la Gaspésie..J'en rêve. Bonne fin de semaine Ellora.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je rêve de la Gaspésie depuis des années et je n'aurai pas assez d'une semaine pour tout voir ce qui me fait envie... J'ai hâte de vous présenter mes découvertes!

      Effacer
  5. Oui, bonnes vacances très chère ! Ta "coulée" de fudge au chocolat me donne l'eau à la bouche... S'il t'en reste, pense à moi ! ;))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Il ne reste plus de gâteau, malheureusement... Mais je penserai à toi lorsque j'en ferai un autre! Je t'en garderai une pointe!

      Effacer
  6. bonne vacancessssssssssssssss ma chère !! Si jamais tu as besoin d'une journée piscine et que ça te tente de t'en venir à Laval, laisse le moi savoir ;O) Ça me fera plaisir.

    Mais si tu viens , c'est avec ton gâteau lolll! Ho! ça, ça ça c'est vraiment 1 de mes gâteaux préférés. Merci de me faire saliver à 6h30 le matin :OP

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merciiiiiii!

      Je garde ta proposition en tête! Et je garde ma recette pas trop loin!

      Effacer
  7. Bonne vacances Ellora et merci, tu m'as mis ta chanson dans la tête!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis pognée avec cette (foutue) chanson depuis plus d'une semaine et ça continue... Chéri en a assez de l'entendre, surtout que je chante toujours les deux mêmes phrase!

      Effacer
  8. Bonnes vacances! J'ai une amie qui habite en Gaspésie, dans la Baie des Chaleurs et il y a deux ans, je suis allée passer près d'une semaine chez elle et c'était génial!
    J'espère que ton rhume s'en ira bien, bien vite ;)
    Et ton gâteau, moi j'adore ça quand c'est encore un peu coulant. Ce n'est peut-être pas très pratique pour prendre des photos, comme tu dis, mais côté goût... ahlala comme c'est bon! Je vais sûrement me laisser tenter à le cuisiner :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Nous allons justement dans la Baie des chaleurs, j'ai tellement hâte!

      Comme je ne m'attendais pas à ce déversement de lave, j'ai été un peu surprise, mais c'était vraiment bon! J'en referai un bientôt...

      Effacer
  9. ça a l'air tellement bon ton gâteau ouf! Bonne vacances! La Gaspésie, chanceuse!

    P.S : je compatis pour les allergies.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Ah, les allergies... Je m'en passerais vraiment...

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!