dimanche 6 mai 2012

Deville dinerbar


Premièrement, commençons avec les choses importantes : je n’ai pas de photos de ma nouvelle coupe de cheveux... La crise de cheveux s'est poursuivie en fin de semaine puisque j'étais incapable de les coiffer (on aurait juré que j'avais des ailes sur les côtés de la tête). Je suis retournée au salon en ce beau dimanche matin et les ciseaux se sont de nouveau fait aller, mais dans les mains d'une coiffeuse expérimentée cette fois. J'ai porté une casquette toute la journée, alors c'est demain que je verrai si j'arrive à faire quelque chose de potable avec mes cheveux "adorés". À suivre!
___________________________________

Bon, passons au véritable sujet de ce billet : Chéri et moi venons de nous créer une sérieuse dépendance!

J'ai eu une semaine plutôt moche et vendredi, j'avais envie de me gâter. Je suis donc allée rejoindre mon homme au centre-ville de Montréal, plus précisément sur la rue Stanley, entre de Maissonneuve et Sainte-Catherine où une expérience hors du temps nous attendait.

C'est sur le site Urbanspoon que j'ai découvert le Deville dinerbar. Il y figure effectivement dans la liste des "talk of the town." 


Je dois dire ici que j'ai un faible pour les restos aux allures rétro et j'ai donc été plus que charmée par le décor qui sait marier avec goût passé et tendances actuelles. Les chaises sont confortables, tout comme les banquettes, la musique est bonne et l'accueil est chaleureux. J'adore!



Côté menu, on s'en tient à la thématique rétro, en adaptant encore une fois le tout au goût du jour. Viandes, poissons et fruits de mer sont à l'honneur et, si mes yeux ont bien vu, un seul plat végétarien est offert, soit un burger. Par contre, pour les entrées et les en-cas, quelques choix sans viande sont offerts.


En parlant d'entrée, nous y sommes allés avec l'un des classiques du Deville : les Wontons croustillants fourrés au "mac and cheese". Le mix peut paraître très étrange à première vue, mais laissez-moi vous dire que nous avons adoré! C'est costaud, bien évidemment, mais ça vaut le détour.



Le macaroni est crémeux comme on l'aime...


Par contre, la sauce servie porte bien son nom (marinara Diablo) puisqu'elle est très piquante. Un peu trop pour moi d'ailleurs (je me suis étouffée), mais bien au goût de Chéri.


Peut-être avez-vous remarqué, au fil de mes critiques de restaurants, que j'ai tendance à préférer les plats choisis par Chéri? Eh bien, je me suis de nouveau passé cette réflexion lorsque j'ai mordu (la bouche très grande ouverte) dans son Burger du cirque : oignons caramélisés, poires pochées au bourbon, roquette, brie fondant sur pain brioche rond badigeonné de marmelade aux oignons rouges. Du bonheur en bouche.


Ce qui m'a d'abord frappée, c'est le goût des deux boulettes de boeuf... Que dire de plus que? Elles étaient vraiment bonnes! Seul petit commentaire négatif venant à la fois de moi et de Chéri : nous avons trouvé que les poires auraient gagné à être tranchées plus minces.

Passons maintenant à mon propre repas... J'ai mangé du homard pour la première fois de ma vie à l'âge de 32 ans, soit la semaine dernière, sur ma pizza du Sushi Shop. Les morceaux étaient minuscules et je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur cet aliment dont j'ai tellement entendu parler.

L'envie de manger du homard me poursuit depuis quelque temps déjà, mais je n'ai jamais voulu en préparer à la maison puisque je pleurerais inévitablement devant mon chaudron. J'attendais de trouver un bon restaurant pour me lancer dans cette aventure qui m'effrayait un peu, avouons-le, et je ne voulais ABSOLUMENT pas retrouver la bête à l'état brut dans mon assiette. Eh bien, l'occasion parfaite s'est présentée à moi vendredi et devinez quoi? Je l'ai prise au vol.

J'ai effectivement opté pour le sandwich BLTA homard : salade de homard frais de la Nouvelle-Angleterre, bacon, romaine, tomates, avocat et moutarde violette sur pain brioche rond. Ma première bouchée m'a effrayée (tout d'un coup que je n'aimerais pas...), mais elle m'a immédiatement propulsée au paradis. Les mots me manquent et, sur le coup, j'avais envie de pleurer tellement c'était bon!


Le mélange des saveurs est vraiment parfait et chaque ingrédient ajoute sa touche personnelle, rendant le tout délicieux... J'en remangerais, là, tout de suite, maintenant.


Nos assiettes étaient aussi accompagnées de frites allumettes que nous avons beaucoup appréciées! 


Par contre, avec la grosseur de mon sandwich, je dois avouer que je n'ai pas mangé beaucoup de frites. Mais pour ce qui est du sandwich, on constate que je l’ai apprécié quand on regarde ce qui en est resté...


Alors, est-ce utile de répéter que nous avons adoré notre expérience au Deville dinerbar? Je pourrais toutefois ajouter que nous avons été ravis du service attentionné, courtois et rapide qui nous a été offert. D’ailleurs, nous prévoyons déjà notre prochaine visite!

Je vous avais promis deux critiques restos et chose promise, chose due! Une fois notre merveilleux repas terminé, nous avons décidé d'aller nous sucrer le bec ailleurs, mais malheureusement, l'expérience ne fut pas aussi agréable... Mais il est tard et j'ai sommeil, alors vous devrez patienter! Bonne nuit!

Notre évaluation
4 verres d'eau et demi sur 5

Deville dinerbar
1425, rue Stanley
Montréal (Québec)  H3A 1P4
Téléphone : 514 281-6556
Site web : devilledinerbar

14 commentaires:

  1. Superbes photos. Tu devrais te faire engager pour la pub faite pour le resto !!! LOL

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour faire la pub de leurs plats, il faudrait que je goûte à chacun d'eux... Pas de problèmes, je le ferais avec plaisir!

      Effacer
  2. Je confirme de nouveau. Super bon restaurant. J'y suis allée une fois, mais bouffe malade !!!!!!! Portions gigantesques par contre. Surtout les desserts, faut partager. Mais comme tu ne l'as pas pris là... Héhé !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La prochaine fois nous essaierons sans aucun doute l'un de leurs desserts. Je te seconde pour les portions! J'ai vue des assiettes passer qui étaient encore plus grosses que les nôtres!

      Effacer
  3. ho woww! je veux les wonton, en plein mon genre.. C'est tellement américain ça on en voit partout dans les émissions de cuisine!! (et je trippe macaroni au fromage hihihi!)

    Le burger de ton chéri plairait au miens aussi, en plein son genre !!

    J'ai tellement hâte de voir ta nouvelle tête qui espérons, sera te donner un break pour quelque temps hihihi!

    Bonne journée ma belle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le macaroni au fromage, mais j'en cuisine rarement. Par contre, je trouve que pour un repas complet c'est un peu trop lourd. Alors cette entrée est parfaite pour moi!

      J'ai un peu peur des mes cheveux (je n'ai pas encore essayé de les coiffer...) Ce matin, je suis toute couettée, je ressemble à un radis!

      Effacer
  4. ho my god, je viens d'allé voir le menu je veux y aller ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous méritons tous une petite sortie une fois de temps en temps!

      Effacer
  5. Les burgers semblent excellents!!Ils battent ceux chez Victor?
    J'avoue, avec toutes ces images, ça donne envie d'aller faire le détour prochaine fois que je mets les pieds à Montréal!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne saurais dire si leurs burgers battent ceux de Chez Victor puisque je n'ai pris que deux bouchées de celui de Chéri. Et lors de ma visite chez Victor j'avais été un peu déçue (je ne m'en souviens plus vraiment, mais je viens de relire mon billet!)

      Il faudrait que je retourne chez Victor pour comparer (et que je retourner au Deville pour manger un burger). Québec me manque justement ces temps-ci...

      Effacer
  6. Tes images sont superbes!Dis moi,le macaroni est dans une pâte? Pâte+pâte? Je me sens pas mal ignorante mais de la moutarde violette c'est quoi? j'avoue que je suis très mayonnaise mais je fais des efforts pour me convaincre de faire des changements de temps en temps.Ce repas semble avoir été excellent je garde l'adresse pour une prochaine visite à la grande ville.Bonne journée Ellora et merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, le macaroni est dans une pâte! Le mélange des deux peut paraître bizarre, mais c'est vraiment bon!

      Pour la moutarde violette, la serveuse n'était pas trop certaine, mais je crois que le restaurant la fabrique sur place. Selon wikipedia : "cette moutarde tire son nom de sa couleur, due à la présence de moût de raisin dans sa composition." Mais je n'en sais pas plus! Je vais essayer de voir si on en trouve quelque part puisque j'ai vraiment aimé.

      Si jamais tu visites le Deville, tu viendras me faire part de tes commentaires!
      Bonne semaine!

      Effacer
  7. Ces photos sont tellement appétissantes! J'ai salivé sur mon clavier! C'est assez rare que ça m'arrive, mais j'ai hâte d'aller faire un tour à Montréal. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oups, j'espère que ton claver n'est pas trop mouillé! On a bien besoin de Fées en ville... Tu es la bienvenue!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!