mercredi 14 mars 2012

Déménagement et sandwichs au ketchup


Bon, ça y est, j'ai finalement retrouvé le fil me permettant de transférer mes photos!!! Alors, comment s'est déroulé notre déménagement? Laissez-moi vous montrer...

Avant toute chose, nous avons fait le ménage complet du condo et je vous dis que nos guenilles se sont fait aller! Après quatre jours de frottage intensif, c'est assis devant notre foyer que nous avons pris un peu de repos avant le jour J...


Vendredi est finalement arrivé et c'est au Tim Hortons que nous avons commencé la journée. Quoi de mieux que ne pas se casser la tête avec la préparation du "dernier" déjeuner!


Et question d'avoir de l'énergie toute la journée, un méga café pour Chéri et un Cappucino glacé pour moi.


J'étais bien fière d'avoir réussi à tout emballer avant l'arrivée des déménageurs. Nous avions décidé de répartir notre déménagement sur deux journées et nous avons fait affaire avec des professionnels pour le transport de nos meubles. Nous n'avons pas été déçus et devinez quelle chanson m'a trotté dans la tête toute la journée?


Trois déménageurs se sont attelés à la tâche et je vous dis que celui qui était chargé de recouvrir les meubles était des plus efficaces. Nous avons passé de nombreuses minutes à le regarder travailler, complètement bouche bée. Il allait tellement vite!


On a beau s'y préparer, il est étrange de voir tous ses meubles regroupés au même endroit...


À midi, nos meubles étaient rendus à bon port, chacun installé au bon endroit dans le condo (après que j'aie changé d'idées à quelques reprises sur la façon de disposer nos avoirs...) Nos ventres se sont alors mis à crier famine. J'avais envie de me gâter en cette journée où mes fourneaux n'étaient pas accessibles et où la simplicité devait primer. Alors, quoi de mieux que des sandwichs au ketchup pour se faire plaisir! Vous allez voir, c'est tout simple à préparer, mais c'est tellement bon!


Il vous faut tout d'abord du pain blanc. Il est très rare que nous en ayons à la maison, mais deux fois par année, je me paie la traite!


Il est bien important de "beurrer" chacune des tranches avec de la margarine.


Ensuite, il faut répartir adéquatement le ketchup.


Deux tranches de fromage sont nécessaires afin de s'assurer que toute la tranche de pain soit entièrement recouverte.


Et la dernière étape (la plus importante), il faut bien écraser le sandwich avec la main.


C'est tellement bon!

Et tant qu'à avoir du pain blanc, mieux vaut en profiter pour se préparer des boules de pain. Petite, c'était l'une de mes collations préférées. On roule la mie entre les doigts pour faire de petites boulettes et on déguste!


Une fois ce copieux repas terminé, nous nous sommes acquittés de la tâche la plus importante de la journée : nous avons déménagé notre poisson. 


Il n'a pas vraiment apprécié le transport (son verre n'était peut-être pas assez confortable), mais il se plaît bien sur sa tablette (il est en haut, à droite!)


La première étape étant terminée, il nous restait maintenant à réunir parents et amis le samedi matin pour déménager nos boîtes. Si le Clan Panneton est efficace, notre clan à nous l'est d'autant plus! Nos "invités" sont arrivés à 9 h et à 11 h nous étions tous assis dans le condo à attendre tranquillement la pizza! En fait, ils ont été tellement rapides que je n'ai aucune photo à vous présenter! Si ce n'est que celle-ci...


Du champagne. D'abord pour remercier nos généreux déménageux, mais aussi pour souligner un évènement important... Samedi dernier, le 10 mars, était la journée où je célébrais ma sixième année de rémission. Une journée bien spéciale. Je vous en reparlerai d'ailleurs dans les prochains jours...

Alors voilà, nous sommes maintenant chez-nous et lorsque la vue ne sera plus obstruée par les boîtes je vous ferai visiter notre foyer. Au travail, il me reste des boîtes à défaire!

15 commentaires:

  1. Bravo!!!!! Quand tu seras installée, tu nous feras visiter ton foyer...vraiment?!!(Je comprends, maison et non pas poêle!!!)

    Vraiment, les sandwichs au ketchup, je l'ai trouvée bien bonne!!! Les photos en gros plan de chaque étape, on se croirait à "Cuisine pour les nuls"!..

    Bon jeudi Ellora, courage, la semaine est presque finie youpi!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai effectivement pensé à la possible confusion avec le mot "foyer" lorsque je l'ai écrit, mais ce serait un peu court comme visite si je vous emmenais dans mon poêle!

      J'ai vraiment hâte à vendredi, je suis épuisée! Mais j'ai eu une semaine productive à l'école et au condo, alors, oui, youppi!

      Effacer
  2. Toute une expérience un déménagement! Contente d'avoir lu sur un autre billet que tu as retrouvé la tranquillité. Pour ce qui est de tes sandwichs au ketchup, ça a l'air tellement bon...que je te les laisse ah ah! Pis étant donné que je suis généreuse, je te laisse les petites boules aussi! 8)

    Enjoy your new home! 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quatre soirées sans aucun bruit, c'est génial. C'est reposant de dormir sans purificateur d'air, c'est moins stressant.

      Tu es gentille de me laisser sandwichs et boules, j'aurais été prête à partager!

      Effacer
  3. mouhaha! Jusqu'à l'étape du ketchup tu m'avais, ce sont mes sandwichs préférées !! du pain blanc, du beurre et une tranche de fromage, dans le buffet je me garoche !! Mais tu m'as perdue avec ton ketchup hihihi!

    J'ai bien hâte de lire ton billet sur cette journée spéciale !!!

    Bonne journée ma belle :O)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand j'ai rencontré Chéri, il ne mangeait qu'une seule chose dans ses lunchs : des sandwichs au fromage. Mais il est d'accord avec toi : il les aime sans ketchup!

      Effacer
  4. Quand une fille est tellement comblée qu'elle se contente de sandwichs au ketchup et au fromage, ça doit être ça le bonheur! Je ne me suis jamais rendu à ce summum paradisiaque! ... et je n'y aspire pas trop hi hi hi!

    Bien heureuse pour ton nouveau chez toi. Tu as "upgradé" ton foyer en tout cas! C'est ton poisson qui semble heureux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est drôle comme on peut effectivement se contenter de peu (parfois). Il y a certains plats tout simples qui me font autant plaisir qu'un bon souper au restaurant

      Mon poisson semble plus heureux depuis que nous sommes déménagés, mais il fait un peu pitié, son algue est morte et il n'y a plus rien dans son bocal... Je vais devoir prendre quelques instants pour aller lui acheter une ou deux décorations!

      Effacer
  5. Réponses
    1. J'en ai mangé un autre ce midi et c'est toujours aussi bon! Mon pain blanc achève par contre :0(

      Effacer
  6. Agréable visite,

    C'est la partie "sandwich" que j'ai préféré!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! C'est parfois dans la simplicité que l'on trouve le plus de plaisir!

      Effacer
  7. WoW! Je suis bien heureuse que tu aies pris du temps pour célébrer ta sixième année de rémission avec des bulles! Le déménagement est presque terminé.C'est un repos bien mérité qui approche à grand pas. J'ai bien ri en voyant ton fameux sandwich au fromage. Pas besoin de chercher le bonheur bien loin n'est-ce-pas? Bonne journée Ellora et merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dirais davantage que j'ai servi des bulles aux invités qui célébraient avec moi... Je n'aime pas vraiment l'alcool, alors j'ai souligné l'évènement avec un verre de lait!

      Effacer
  8. Bonne fête de 6 ans et bienvenue chez toi!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!