vendredi 24 février 2012

Une pédago et du repos?


Eh bien, eh bien, je viens de terminer ma cinquième semaine d'école et j'en suis déjà à ma deuxième journée pédagogique! Ce n'est certainement pas moi qui vais m’en plaindre!

Alors, que dire de ce retour à l'école? Beaucoup de choses. En fait, j'en aurais tellement à dire que je ne sais pas trop par où commencer. Allons-y donc en vrac :

  • Premièrement, je crois que j'ai fait le bon choix en optant pour le programme de secrétariat. J'adore mes cours.
  •  Deuxièmement, je suis beaucoup plus motivée que lorsque je suivais le même programme en formation à distance.
  • Troisièmement, l'enseignement individualisé (où chacun apprend à son rythme, tout en devant respecter certaines échéances) me convient parfaitement. Par contre, étant donné le nombre d'élèves dans chaque classe, les enseignants ne sont pas aussi disponibles que nous le souhaiterions parfois... Heureusement que j'ai mes supers post-it pour noter mes questions!!!



  • Quatrièmement, mon intégration dans le groupe ne se fait pas aussi facilement que je l'aurais souhaité... 
  •  Sixièmement, je ne suis pas aussi fatiguée que je l'aurais cru, mais je traîne tout de même un peu de la patte. Disons que nous nous couchons assez tôt!
  •  Septièmement, peut-être est-ce dû à la fatigue, mais j'oublie tout en ce moment : les anniversaires de mes proches, les rendez-vous, les tâches à faire... Hier, j'ai même oublié mes lunettes à la maison... Une secrétaire sans ses verres, ce n'est pas très efficace!
  •  Et finalement, je suis contente de retrouver peu à peu une vie normale. Je suis excitée lorsque vendredi arrive enfin et je suis un peu triste lorsque dimanche tire à sa fin, des sentiments qui ne m'avaient pas habitée depuis longtemps.

 Donc, pour résumer le tout, malgré quelques petites difficultés d'adaptation, je suis satisfaite d'être retournée à l'école et je songe même à augmenter un peu le nombre d'heures d'ici quelques semaines...

Peut-être avez-vous remarqué que je parle davantage de cuisine dernièrement. Je me suis découvert une nouvelle passion qui me permet à la fois de marier l'écriture et la photographie. Je cuisine beaucoup et j'adore essayer de nouvelles recettes. Par contre, je manque souvent de motivation et présenter mes découvertes culinaires sur mon blogue m'aide à passer à l'action en cuisine.

Cependant, une autre raison motive mon choix de me tourner un peu plus vers l'alimentation :  mon corps est capricieux. J'essaie de le comprendre depuis plusieurs années déjà et je sais maintenant que certains aliments me causent des malaises.  

Chéri et moi mangeons déjà très bien, mais ce n'est pas assez pour mon petit organisme. Si je veux me sentir mieux dans mon corps, je dois manger le plus équilibré possible, en diminuant au maximum la quantité de sel et de sucre dans mon assiette. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sel et sucre sont très présents dans notre alimentation...

J'arrive assez facilement à réduire le sel, mais pour le sucre, c'est plus compliqué... Il est effectivement présent dans beaucoup d'aliments, comme les fruits ou les pâtes alimentaires. Je dois aussi éviter le plus possible la caféine et le chocolat, tout en faisant attention à mon cholestérol qui est déjà élevé en raison de mon historique familial. Mes intestins sont aussi fragiles et je ne dois pas exagérer sur la quantité de légumes ou de légumineuses que je mange. Tout ça en essayant de manger le plus naturel possible. Et ça, c'est sans compter mes goûts personnels : j'adore manger, j'adore aller au resto, j'adore me payer la traite une fois de temps en temps et je craque autant pour le chocolat que pour le fromage...

Tant que j'étais à la maison et que je n'avais pas trop d'obligations, je pouvais manger comme bon me semble et en subir ensuite les conséquences, mais depuis mon retour à l'école, les choses sont différentes. Manger est un véritable casse-tête pour moi et parler de mes découvertes sur mon blogue m'aide à mettre un peu d'ordre dans tout ça. Je n'ai pas l'intention de produire un blogue culinaire pour autant, loin de là! J'ai trop de choses à raconter sur différents sujets! J'espère cependant que vous trouverez votre compte en me lisant, malgré les petits changements.

Et en parlant de changements, êtes-vous prêts pour un petit décompte? Il reste combien de dodos avant notre déménagement? 14!!! 

Alors, à quoi servira ma journée pédagogique? À faire des boîtes! Et des changements d'adresse.  Et du ménage...

6 commentaires:

  1. Je suis contente de lire que tout va bien pour toi dans ton cours en secrétariat. Bonne chance pour la suite.

    J'aime bien lire ton blog avec tes recettes. Tes photos de ces dernières sont superbes en passant. Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      En passant, je ne crois pas que nous aurons la chance de nous croiser sur les pentes cette saison... Avec l'école et le déménagement, mes fins de semaines sont pas mal occupées...

      C'est dommage, surtout avec la belle neige qui vient de nous tomber (enfin) dessus!

      Bonne fin de semaine!

      Effacer
  2. Bravo, je suis contente pour toi que tu sois satisfaite de ta décision de retourner aux études et qu'en prime, tu adores le choix de carrière que tu as fait. Si l'on n'est pas heureux au travail, l'on est malheureux longtemps!
    Moi, je suis contente de retrouver des recettes de temps en temps sur ton blogue :)
    Je suis sûre que c'est une bonne manière pour toi d'essayer plein de trucs et de voir par la suite ce qui fonctionne ou non avec ton corps. Et puis, c'est un excellent moyen pour répertorier tes recettes et retrouver celles qui ont super bien marché pour toi.

    Bonne fin de semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dans mon ancienne vie, j'étais conseillère en emploi et je disais toujours à mes clients à quel point il est important d'être heureux au travail. Je me suis donc conseiller moi-même en choisissant de changer de carrière! J'ai bien hâte de retourner sur le marché du travail et de faire un peu $$$!

      Je suis contente que les recettes te plaisent!

      Effacer
  3. Merci de ces explications Ellora, est-ce moi qui ai généré ce billet? Ce n'était pas mon but, mais puisque je te suis depuis un bon moment sur ton blogue, je me demandais comment ta vie allait en dehors de ta cuisine!!!

    Je suis bien contente que tu parles bouffe, et que cela te permette de t'accomplir dans ta cuisine et de bien manger!

    J'espère que tu continueras d'être motivée dans tes études. ET que le social se développera un peu!

    Le déménagement approche!!!Tu dois avoir hâte d'être installée!! Bon samedi, bonne neige ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, je reportais la publication de ce billet depuis un moment, alors le fait que tu poses la question m'a motivée à me mettre à la tâche!

      Disons que ma vie est un peu stressante ces temps-ci...

      Si je n'avais pas été aussi fatiguée, j'aurais été faire un bonhomme dehors!!! J'étais tellement contente qu'il neige enfin! Par contre, pas de neige pour notre déménagement svp!!!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!