lundi 20 février 2012

Des colis juste pour moi!!!


Je reçois rarement du courrier, ce qui m’attriste un peu puisque j’adore découvrir ce que le facteur a bien pu m’apporter. Si je vous dis que j’ouvre toujours mes lettres avec grand plaisir, vous pouvez vous imaginer mon état d’excitation lorsque je reçois non pas un, mais deux colis!

Je commande très peu sur internet, mais là, je n’ai pas su résister et j’ai acheté non pas un, ni même deux, mais plutôt cinq articles sur Amazon.com

La livraison a été assez rapide, mais le temps d’attente me paraît toujours trop long puisque je suis une grande impatiente! Surtout que le premier paquet est arrivé un vendredi, alors que le second s’est fait attendre jusqu’au mardi.

Lorsque j’ouvre quelque chose, je prends généralement mon temps afin de faire durer le plaisir. Que ce soit un cadeau ou un nouvel achat bien emballé, je savoure chaque moment d’attente…

Je commence par regarder ma boîte…


J’ouvre ensuite un seul rabat…


Et je jette un coup d’œil discret à l’intérieur…


J’en dévoile encore un peu plus…


Et là, n’y tenant plus, je sors tout de la boîte, le sourire fendu jusqu’aux oreilles!

Alors, qu’y avait-il, dans mes belles boîtes? De bien belles choses, dont quelques-unes que j’ai découvertes grâce aux blogues que je lis… Je vous les présente rapidement, mais il est à parier que vous en entendrez parler prochainement!

Un exemplaire du livre Veganomicon : The Ultimate Vegan Cookbook par Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero. J’ai commencé à le feuilleter et plusieurs recettes me font déjà de l’œil. Par contre, malgré le fait que je me débrouille plutôt bien en anglais, mon dictionnaire anglais-français s’avère très utile puisque certains termes utilisés sont inconnus de ma petite personne…


Deuxième article de la boîte : Le livre La Dolce Vegan! Je dirais que c’est mon coup de cœur pour le moment. D’ailleurs, j’ai déjà fait l’une des recettes et nous avons adoré.


C’est d’abord sur le site de Soya et chocolat que j’ai connu les pâtes de légumes. J’adore les pâtes, mais j’essaie de limiter ma consommation pour différentes raisons que je n’énumérerai pas ici, ce serait trop déprimant! Mais que sont les pâtes de légumes? Des légumes tranchés en forme de pâtes alimentaires, tout simplement. Vous pouvez toujours vous essayer avec vos couteaux, mais le travail risque d’être laborieux… Mais avec le Tri-Blade Plastic Spiral Vegetable Slicer, c’est un jeu d’enfant!


Je vous le présenterai adéquatement dans les semaines qui viennent, mais pour vous donner une idée, voici les pâtes de zucchini que nous avons mangées samedi et laissez-moi vous dire que c’était bon!


Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais j’adore les animaux… Présentement, Chéri et moi partageons notre demeure avec le dynamique Poico, un bêta plein d’énergie que j’adore. Je vous l’aurais bien présenté, mais il n’aime pas la caméra et il devient complètement fou lorsque je l’approche de son bocal. Toujours est-il que nous pensons à remplir la maison d’un peu plus de vie, ces temps-ci. Comme l’adoption nous laissera patienter encore au moins cinq ans, nous avons dans l’idée d’accueillir un petit bébé parmi nous dans les prochains mois. Je vous laisse deviner de quoi il s’agit en regardant les deux derniers livres qui se trouvaient dans mon colis...



14 commentaires:

  1. J'ai eu l'impression pour un moment de regarder une enfant déballer ces cadeaux. C'était beau! J'ai déjà eu tout plein d'oiseaux. Je m'ennuie de ça mais je ne reviendrai pas en arrière. Surtout que j'ai un chat.

    Mais je vais me consoler car j'ai aussi le tranche légumes ( spirooli ) et je connais les pâtes de zuchinis. Avec une sauce tomate maison bien relevée, c'est un végé menu cru délicieux!

    Tu nous rappellerais hein quand tu auras un autre colis à déballer? Je veux être là! 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que le chat est mon animal favori et si je n'avais pas d'allergies, j'en aurais surement quelques-uns... Ce que j'aime des inséparables, c'est leur côté clown.

      Merci de m'avoir rappelé le petit nom du slicer, je ne m'en souvenais plus et spirooli, c'est plus court que Tri Blade machin truc.

      Je déballerai pour vous tous mes prochains colis sous l'oeil de ma caméra, c'est promis!

      Effacer
  2. C'est vrai que les colis que l'on recoient de plus en plus rarement nous apportent plein de joie. C'est comme les lettres on en reçoient beaucoup moins.Mais moi je persiste quand même j'écris à mes amies qui demeurent au loin j'aime trop l'écriture pour m'en passer. Je découvre un nouvel outil de cuisine le spirooli. Ca semble faire un bon travail.J'ai déjà hâte que tu Men parle un peu plus.C'est tantant d,acheter. merci et bonne fin de journée Ellora.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, nous recevons de moins en moins de choses par la poste et c'est bien triste... J'ai toujours aimé écrire à la main, mais personne de mon entourage ne partage cette passion, alors je n'envoie jamais de lettres et je n'en reçois aucune non plus.

      Pour ce qui est des colis, je crois que personne ne m'en a jamais envoyés, alors il faut bien que je me fasse plaisir à moi-même!

      J'ai bien hâte de vous montrer les prouesses de mon spirooli, dommage que je ne puisse pas vous faire goûter!

      Effacer
  3. Je partageais ta joie en prenant mon temps avant de passer à la photo suivante. C'était comme Noël! lol

    Je ne connaissais pas le spirooli... ça m'intrigue. On m'a dit grand bien du livre sur la première photo. Une vraie bible, qu'on m'a dit. Je ne connais pas celui de la 2e photo mais j'adooooooore sa couverture. Je n'aurais pas résisté.

    Je vais suivre tes expériences avec intérêt.

    Joyeux Noël!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime tellement le temps des fêtes que je m'offre des cadeaux à l'année longue!

      L'auteure du 2e livre (la Dolce Vegan) présente un univers très Kitsch que j'adore et je vais surement me procurer ses autres livres dans un avenir rapproché. Ça me fera d'autres cadeaux à développer!

      Effacer
  4. Tout comme toi, j'adore recevoir des colis, spécialement quand je n'ai rien commandé, ça veut dire que je reçois un vrai colis de quelqu'un!!!

    Tes pâtes aux zucchinis, elles sont donc bien belles, quelle est donc cette recette??? En tous cas, cette dernière est bien rendue âr ta magnifique photo et ses belles couleurs!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais mettre la recette bientôt sur mon blog. Je manque de temps pour faire les photos et comme il y a des boîtes partout en raison du déménagement, les arrière-plan ne sont pas très photogéniques!

      Effacer
  5. mouhaha! trop drôle , en regardant tes photos , on aurait mon colis reçu la semaine passé !! La dolce Vegan et Veganomicon. Moi mon coup de coeur est mon 3 ième livre appetite for reduction...

    Le spiral slicer est dans ma prochaine commande Amazon avec ma montre de course hihihi! J'ai trop hâte de faire des belles salades à mes cocos pour les lunchs (pour nous aussi par le fait même hihihi!)

    C'est vraiment cool de voir tes photos j'avais hâte de voir hihihi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai noté ton coup de coeur aussitôt que tu en as parlé sur ton blog, ce sera sans doute mon prochain cadeau "à moi de moi pour moi"!

      J'espère que tu vas aimer ton slicer! Jusqu'à maintenant je n'ai fait que des spaghetti, je les aime tellement que je ne veux rien essayer d'autre! Mais les salades commencent à me faire de l'oeil...

      Effacer
  6. Moi aussi j'adore recevoir le courrier, et plus spécialement des colis! J'attends en ce moment un nain de jardin allemand des années 1950! Et oui, je voulais un nain dans mon jardin hehehe :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh! Un jardin n'est pas complet sans son nain... Je serais curieuse de lui voir la bette à ton nain! J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à déballer ton colis!

      Effacer
  7. Hoo!! un inséparable, comme ma Maya. Tu as déjà eu un oiseau? certaine personne sont allergique, vue que tu est allergique aux chats peut être voir avant. Une femelle insé est beaucoup plus agressive et indépendante qu'un mâle, impossible de mettre la main dans la cage à Maya sans y laisser un doigt. En dehors de la cage elle est un ange, pleins de bizoux. Ils crient fort aussi et c'est assez aigu outch!! Tu peux prendre en refuge, il en a pleins malheureusement. Si tu prend d'un éleveur prend l'oiseau sevré tu vas t'éviter un tas de problème, l'oiseau ne doit pas te prendre pour sa mère, un oiseau reste pas avec ses parents pour la vie ;) J'ai aussi Tao une conure à joues vertes, bah! Maya elle veux rien savoir de lui, elle est le boss et lui trop gentil il la laisse faire le pauvre pi il l'aime quand même lolll J'ai beaucoup moins d'interaction avec Maya que Tao. Désolé pour le roman loll Si tu as des questions gêne toi pas. Bonne journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai effectivement eu deux oiseaux : une perruche et un (ou plutôt une) inséparable. Je voulais justement en parler bientôt sur mon blogue!

      Tiens, tiens, je le ferai en fin de semaine! Et j'en profiterai pour parler de notre désir d'acheter un oiseau... Disons que le projet risque de tomber à l'eau... Ça me rend d'ailleurs bien triste...

      Maudites allergies...

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!