samedi 18 février 2012

Green Monster banane et beurre d'arachides


Il y a de cela quelques semaines, vous m'auriez demandé ce qu'est un Green monster et je vous aurais répondu : "Euh, un monstre de couleur verte???" Maintenant, je peux vous dire ce que c'est : un smoothie auquel on ajoute, par exemple, du kale ou des épinards, tout simplement.

L'idée d'ajouter de la verdure à mes smoothies ne m'enchantait guère au départ, je l'avoue. J'ai d'abord visité le site Green Monster Movement, mais je n'étais pas encore prête à me lancer dans l’aventure...

C'est finalement Rosabelle qui a fini de me convaincre lorsqu'elle a elle-même essayé le Monstre. Je me suis pour ma part inspirée du Skinny Green Monster Smoothie de Gina's, tout en ajoutant une touche de celui de Oh she glows et j'ai été conquise...


Bon, premièrement, j'adore la couleur vert vibrant! 

Deuxièmement, je craque pour le mélange banane et beurre d'arachide. Il faut dire que mon déjeuner préféré depuis que je suis toute petite est : deux toasts au beurre d'arachide avec une banane sur le dessus, alors je suis en terrain connu avec mon Monster.

Troisièmement, il m'arrive souvent de me réveiller déshydratée le matin et j'ai alors envie de boire quelque chose de froid. Le Monster est idéal puisqu'il contient une banane congelée ainsi que de la glace, ce qui parvient à apaiser ma soif.


Quatrièmement, j'ai été surprise de constater que l'on ne goûte aucunement les épinards. J'aime bien leur goût, mais pas au déjeuner, tout de même...

Selon la rumeur, les Green monster aideraient à se sentir plus énergisé, mais je ne peux le confirmer puisque je ne les ai pas consommés de façon régulière (et aussi parce que je me remets à peine de ma sinusite qui m'a laissée sur le carreau pendant trois semaines...)

Mais une seule chose importe pour moi : c'est bon! Par contre, comme je déjeune à 6 h le matin, mes voisins ne doivent pas trop m'aimer quand je fais aller mon mélangeur...

Vous pourriez ajouter du sucre (sirop d'érable, miel), mais de mon côté, je le trouve parfait sans sucre ajouté!

Green monster banane et beurre d'arachides
Donne 1 grosse portion ou 2 petites


Ingrédients 
1 tasse de lait d'amande à la vanille non sucré
1 c. à soupe de graines de chia
1 c. à soupe de beurre d'arachide
1/2 tasse de yogourt nature
2 tasses d'épinards frais
1 banane pelée et congelée (je vous conseille de la peler avant de la congeler!)
2 cubes de glace


Préparation
1) Déposer les ingrédients dans le bol de votre mélangeur, soit, le lait...


les graines de chia...



le beurre d'arachide, le yogourt...


les épinards...


et la banane.


2) Activer le mélangeur jusqu'à ce que le tout soit homogène; il se peut que vous ayez à racler les parois avec une spatule puisque le mélange a tendance à se répandre vers le haut du récipient.


3) Ajouter la glace et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit bien concassée.
4) Servir immédiatement et déguster en vous léchant les babines!


10 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de l'essayer! J'ai juste peur au niveau des épinards... ce n'est pas trop 'rough' le matin?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais oublié de le spécifier, mais je l'ai ajouté (merci de m'y avoir fait penser!) : on ne goûte pas les épinards. C'est vraiment la banane et le beurre de d'arachide qui prennent toute la place. Tu m'en diras des nouvelles si tu l'essaies!

      Effacer
  2. la prochaine fois prend du lait d'amande au chocolat , la couleur est moins belle mais hoooo! que ça donne un bon goût hihihi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous l'avons essayé avec du lait de soya au chocolat et c'était pas mal, mais nous avons préféré la version vanille (j'adore mon lait d'amande à la vanille!)

      J'aimerais essayer avec celui au chocolat, mais malheureusement, le chocolat me donne des palpitations, alors je dois restreindre ma consommation... ce qui est très difficile d'ailleurs...

      Mais, je me payerai peut-être une petite gâterie un de ces quatre!

      Effacer
  3. C'est vrai que la quantité d'épinards peut faire peur! Moi aussi, j'ai essayé et j'aime beaucoup ce genre de petits mixte!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne comprenais pas trop l'engouement des gens qui en parlaient et que je m'attendais à être déçue, mais quelle surprise!

      Effacer
  4. Wow! Tes photos, ton texte nous donne vraiment le goût d'essayer!
    J'aimerais bien qu'il réponde à sa promesse côté énergie...

    Je te souhaite un peu de répit côté santé!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Ce serait génial si, après mon Monster, je retrouvais mon énergie d'antan... Mais bon, soyons un peu réaliste, juste un peu plus d'énergie serait déjà apprécié ;0)

      Je vais essayer mon Monster cette semaine, maintenant que la méchante sinusite est allée visiter certaines de mes collègues de classe...

      Effacer
  5. Quel mélange à première vue "monstrueux" hi hi! Mais j'avoue que si ça goûte les toasts avec du beurre de peanuts et des bananes...difficile de résister à la tentation d'essayer! 8>

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait, le Monster goûte les bananes au beurre de peanuts, mais comme je mange une toast en plus, ça s’additionne!

      Je pense que je me suis créé une dépendance...

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!