mardi 8 octobre 2013

J 18 : Cultiver le plaisir en écoutant Metallica Through The Never avec mon papa

Mon papa et moi sommes des fans de Metallica depuis le début des années 90 et nous sommes d'ailleurs allés voir l'un de leur spectacle ensemble.

Alors, lorsque j'ai appris qu'un film de Metallica serait présenté au cinéma, en version Imax 3D par-dessus le marché, je n'ai pas hésité et j'ai décidé d'offrir un billet à mon père pour son anniversaire. Bon, mon papa a dû patienter quelque peu avant de recevoir son cadeau puisque sa fête est en juillet et que le film est sorti fin septembre. Par contre, l'attente en valait la peine puisque nous avons adoré! 

Le titre : Metallica Through The Never. Regarder bien le foulard, on y voit le groupe...

Source de l'image

On parle d'un film, mais l'histoire qui nous est racontée prend bien peu de place. Pour résumer simplement, un jeune roadie (un machiniste itinérant) qui accompagne le groupe dans leur tournée est envoyé en mission à travers la ville. Nous assistons donc à ses aventures rocambolesques en alternance avec le spectacle de Metallica qui a lieu au même moment dans l'aréna de la ville. En fait, nous assistons à une performance live, en 3d, du groupe. La formule me fait grandement penser à un vidéoclip où la trame sonore n'est pas composée d'une seule chanson, mais de plusieurs. 

Une chose est certaine, pour apprécier, il faut aimer la musique de Metallica. Ça tombe bien, c'est tout à fait mon cas! Côté ambiance dans le cinéma, par contre, on repassera... Nous n'étions qu'une dizaine et tout le monde était impassible. Moi, j'avais envie de me lever et de me mettre à chanter, mais je me suis retenue! J'ai plutôt tapé du pied en murmurant...

J'ai beaucoup aimé voir les membres du groupe de si près puisque ça nous permet de vraiment les voir en action, de prendre connaissance de leurs manies, de leur façon de bouger et de leurs expressions quand ils jouent, toute des choses auxquelles nous n'avons pas accès lorsqu'on assiste à un spectacle. On les voit même suer à grosses gouttes!

Au début des années 90, c'est le bassiste du groupe, Jason Newsted qui m'attirait le plus. Je le trouvais dont beau!!! Je trouvais les autres membres excellents musicalement parlant, mais très peu attirants... (Pour ceux qui ne le savent pas, Jason, c'est celui complètement à droite et il a quitté le groupe depuis...)

Source de l'image
Évidemment, les années ont passé depuis et je ne fantasme plus sur les vedettes de rock. Par contre, je dois avouer que j'ai eu un gros coup de cœur pour le chanteur James Hetfield lorsque je suis allée voir le groupe lors de leur dernier passage à Montréal. Je le trouvais charmant et ça ne m'a pas aidée de le voir en 3d!!! Je le trouve vraiment beau et sa présence sur scène me renverse… Il faut croire que je commence à aimer les hommes matures! (Ne vous inquiétez pas, Chéri est au courant de ma fixation!)

Source de l'image
Papa, moi et Chéri avons donc beaucoup aimé le film Metallica Through The Never. Nous avons eu du bon temps tous les trois. Seul point négatif : le film a commencé avec presque trente minutes de retard... Vive le Guzzo de Terrebonne... Je ne vais pas souvent à cet endroit, mais mes deux dernières visites m'ont déplu... 

Alors, je peux dire sans me tromper que j'ai réussi à Cultiver le plaisir et que, pour cette journée, j'ai atteint l'objectif de mon projet 365 jours pour mieux vivre

Et j'ajouterais que j'ai même chassé la peur du ridicule en posant avec mes belles lunettes 3D! Des lunettes par-dessus des lunettes, ce n'est jamais très très chic! Je pense que je viens de trouver mon costume d'Halloween... 


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne savais pas que tu étais une fan de Metallica! Avoir su!

      Effacer
  2. Ohlala, c'est dur de voir un film musical sans pouvoir se lever, bouger et chanter !!! J'aime beaucoup ton projet 365, j'espère que tu trouveras la voie de la sérénité en chemin ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas une fille qui aime danser ou se dandiner, mais avec Metallica, c'est différent!

      J'espère effectivement trouver un peu de sérénité en chemin... Je dirais que jusqu'à maintenant, il y a des effets positifs à ma démarche, mais j'ai encore du chemin à faire... La fatigue et les douleurs me freinent beaucoup dans mon bonheur...

      Effacer
  3. Wow chanceuse, je sais pas combien de temps qu'il va rester à l'affiche? j'attend que mon mari revient de voyage pour aller le voir. Il revient dans une semaine. J'adore Metallica.

    RépondreEffacer
  4. @ Mokajo : Il devrait être à l'affiche pour un bon moment encore, j'espère que tu auras la chance d'aller le voir! Tu m'en donneras des nouvelles si le coeur t'en dit!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!