samedi 27 juillet 2013

Mon pyjama préféré

Dormez-vous en pyjama? En sous-vêtements? En jaquette? En bébé doll? Préférez-vous le coton, la flanalette ou le satin? Avez-vous des tenues sexy? Ou dormez-vous tout nu, tout nu, pas de bas?

Pour ma part, en été, je dors habituellement en chandail et en bobette. Si le temps se fait un peu chaud, j'opte pour le combo camisole-bobettes. En hiver, par contre, je porte le pyjama de flanalette, avec pingouins, canards et ours polaires.

Mais pour flâner dans la maison ou comme tenue de rhume, j'opte pour mon bas de pyjama préféré. Celui qui est tout simplement confo et qui n'a aucun défaut. Il est juste parfait, bien qu'il soit loin d'être sexy. Il n'est ni trop chaud, ni trop petit et il a une histoire bien à lui.

Lorsque mon grand-papa est décédé il y a de cela six ans , j'ai participé avec émotion au tri de ses effets personnels. C'était touchant, surtout que ma grand-maman était présente. Il n'est pas facile de devoir faire le ménage des objets ayant appartenu à son mari lorsqu'on est encore en plein deuil...

Mon grand-papa portait des pyjamas à pattes longues et à manches longues. Je l'avais souvent vu dans cette tenue lorsque j'étais petite et que j'allais passer quelques nuits au camping. De beaux souvenirs. Il gardait même un petit peigne dans la poche de son haut de pyjama pour se coiffer s'il lui arrivait d'aller aux toilettes pendant la nuit. Il faut être bien mis, et ce même en pleine nuit!

Lorsque nous avons fait le tri de ses vêtements, j'ai demandé à conserver son pyjama bleu rayé finement. Je ne pensais pas le porter, mais finalement je l'ai adopté et il est devenu mon préféré. Par chance, il a la couenne dure et malgré les nombreux lavages, il tient encore parfaitement la route. Le porter me rapproche de mon grand-papa. Ça me réconforte et je sens ainsi qu'il est encore tout près...



8 commentaires:

  1. Quel beau message. Ça me touche beaucoup car j'aurais aimé récupérer une chose des affaires de ma grand-mère quand elle est décédée mais je n'ai pas pu.

    Je comprends que tu l'aimes et le porte et l'important c'est ça et non de quoi il a l'air.

    Je suis pudique alors je dors l'été avec une camisole et des petits boxer. Sinon l'hiver j'ai mon pyjama avec Bouriquet, des bas, un chandail et un chandail à manche longue (il fait très froid chez-moi l'hiver lol).

    J'adore les pyjamas, j'en achète plein :)

    RépondreEffacer
  2. haaa! cute hihihi|

    ici l'hiver c'est gros pyjama coton ou de flanalette pas très sexy mais hooo! combien chaud loll!

    l'été c'est des petites nuisettes en coton que j'adore et qui disons sont plus attirantes que les pyj d'hiver loll! merci à la Vie en Rose de faire des spéciaux souvent, j'ai pus refaire le plein pour pas cher hihihi!

    RépondreEffacer
  3. Ton histoire avec ton grand -père me touche beaucoup. J'ai aussi une jaquette de grand- maman que je porte encore parfois. L'été je dors en jaquette courte et l'hiver en pyjama avec des pingouins un autre avec des ours polaires. bonne journée Ellora.

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que ça fait du bien porter les vêtements des gens qu'on aime. Pour ce qui est de mes "tenues de nuit", j'ai pas mal tout ce que tu as énuméré et choisis en fonction de la température et de ce qui est propre. Par contre, je n'ai pas de satin, et je troque les bobettes pour des boxers.

    RépondreEffacer
  5. @ Éphémère : un pyjama de bourriquet!?!?! Oh, j'en veux un!!!!! Ici aussi il fait froid en hier, mais c'est par choix. Je suis toujours gelée lorsque je me couche, alors je mets mon gros pyjama et pleins de couvertures, mais rendue au petit matin, il y a souvent des couches qui sont rendues sur le plancher!

    @ Rosabelle : il faudrait bien que je me paie quelques beaux morceaux, ça ferait du bien à mon moral. J'irai faire un tour à la Vie en rose un de ces quatre!

    @ Étoile : J'ai beaucoup de difficulté à dormir en jaquette. Je bouge tellement en dormant que la jaquette se retrouve en dessous de mes bras... Mais j'aime bien en porter pour me promener dans la maison. J'en ai une avec des souris!

    @ Babette : Moi non plus je n'ai pas de satin, je n'aime pas la sensation sur ma peau. Et j'ai des boxers, mais comme j'ai pris un peu de poids, ils ne me font plus...

    RépondreEffacer
  6. Ohhhh..ton histoire me touche beaucoup. J'suis aussi le genre très sentimental avec ce genre de chose. En fait, pour te donner une idée, je dors encore tous les soirs depuis mars, sur le coussin de ma petite chienne décédée...:( Impossible de m'en départir et ça me donne l'impression de l'avoir encore avec nous dans le lit...comme les bons vieux jours...!!!

    Pour le dodo...hi hi!!!...pour moi, impossible de dormir avec un bas. J'ai un haut, un peu n'importe, selon la température et mes bobettes. Parfois, j'ajoute à ce combo des bas...hi hi!!! Et, bien important, il me faut toujours un petit oreiller pour mettre entre mes deux genoux lorsque je me couche sur le côté. Impossible de tolérer que mes deux genoux se touchent ensemble. Compliqué la bonne femme, hein ?! Hi hi!!! Et, je tiens à ajouter, même si ça n'a aucunement rapport, que je dors en compagnie d'une machine à ronflement extrême. La minute qu'il tape l'oreiller, sa machine est "on" et "way to go" pour la nuit au complet...et sans répit en plus...!!! HI hi !!! C'est d'la machine ça madame :)

    RépondreEffacer
  7. @ Jessica : oh, je suis vraiment désolé pour ta chienne... Je te comprends, tu sais... J'ai perdu beaucoup d'animaux ces dernières années et c'est vraiment difficile. Ils ne sont pas tous décédés, par chance, mais ils me manquent beaucoup. Je rêve encore souvent à ma chienne (qui s'est trouvé une nouvelle famille en raison de mes allergies) et je rêve toujours qu'on se retrouve elle et moi...

    De mon côté, je dors avec la version mini de la machine à ronfler. Je peux encore contrôler mon homme en le forçant à se mettre sur le côté ou en le poussant, mais j'imagine qu'un jour, il va upgrader vers une plus grosse machine... Je frapperai plus fort!

    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir le dodo compliqué!

    RépondreEffacer
  8. Ahhhh...nos animaux, ces p'tits êtres chers et tellement miraculeux et thérapeutique à la fois. On les aime.

    Ha ha !!! Profites-en si tu es encore avec la mini version. J't'assure, quand la version "king" embarque, oublie ça. C'est l'enfer et irrécupérable...ha ha !!! J'ai tout essayé, jusqu'à lui boucher la bouche d'une main et pincer les narines de l’autre. TU voir le genre...un genre de mini homicide "casack"...ha ha !!! Vraiment, ne perd pas ton temps avec ça ne fonctionne pas. On va devoir faire preuve d'originalité pour avoir du "punch" et de l'effet...ha ha !!!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!