mercredi 15 mai 2013

Repos (très) forcé

Je vous écris un tout petit mot... Dans mon dernier billet, je vous parlais de mon boisé qui avait passé au feu. Eh bien, il n'y a pas que les broussailles qui brûlent, mes bras aussi... Mes deux tendinites ont repris des forces et je suis au repos forcé, ordre de mon physiothérapeute.

On oublie donc, pour au moins une semaine, le tricot (m'entendez-vous pleurer?), l'ordinateur, l'écriture à la main et tous les autres travaux qui demandent de forcer un tant soi peu avec les bras, ce qui inclue par le fait même le ménage. Bon, c'est bien beau, mais que reste-t-il à faire??? Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans une journée, nous utilisons nos bras presque tout le temps. Si au moins l'un des deux fonctionnait, mais non...

Alors vous m'excuserez de ne pas vous écrire pendant ce laps de temps et de ne pas répondre à vos commentaires... Sachez que je les ai tous lus et que je continue de lire vos blogues respectifs. D'ailleurs, quand l'envie est trop forte, j'avoue que je triche et que je vous laisse un mot. Non mais il ne faut pas exagérer tout de même.

Alors, qu'est-ce que je fais en attendant (impatiemment) que mes (maudits) bras prennent du mieux? Je lis. Notamment la série Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams. C'est pour les ados, mais j'y trouve mon compte. C'est un peu violent par contre...


Mais lire me donne soit mal dans le cou ou encore mal aux bras (il faut bien tenir le livre), alors j'entrecoupe mes lectures en écoutant des séries télé. Présentement, je suis accroché à Haven, une série basée sur un roman de Stephen King. Je n'ai regardé que quatre épisode, mais je suis déjà accro!

Sinon, et bien Chéri et moi allons faire la vaisselle dans le bain ce soir. Oui, oui, dans le bain. Notre robinet de cuisine est décédé en plein souper de fête des mères avec 12 invités dans le salon et selon les conseils de notre ami plombier, il est préférable d'attendre l'aide d'un professionnel puisque ledit appareil a été installé en imbécile (je cite notre ami). Plombier amateur (Chéri) a bien essayé de remettre en place le boyau qu'il avait lui-même déconnecté, mais le joyeux tuyau s'est détaché, causant par le fait même une inondation sous l'évier. J'espère que les voisins du bas resterons au sec... Évidemment, le cataclysme est survenu lorsque plombier amateur était au travail alors c'est moi et moi seule qui a dû tout éponger.

L'évier étant maintenant hors d'usage, la vaisselle continue de s'accumuler sur le comptoir et avec tout ça, le souper n'est pas prêt... Et j'ai maintenant mal au bras, alors je vais vous tirer ma révérence... J'espère être de retour bientôt et sachez que nous prenons bien soin de mes bras : chaud, froid, crème anti-inflammatoire, repos, atèles. Je suis même rendue que je leur parle. Je leur demande de guérir vite, parce l'envie de tricoter, c'est difficile à contrôler!

16 commentaires:

  1. Prends grand soin de toi! J'espère que ça ira mieux bientôt!

    RépondreEffacer
  2. Mon dieu ce tu n'as vraiment pas de chance ces derniers temps! J'espère que tes bras iront mieux et que tu n'auras pu à faire la vaisselle dans le bain!

    Bon courage

    RépondreEffacer
  3. La vaisselle dans la bain, c'est une chose à tester dans une vie;) Remarque quand il y en a trop, c'est pratique, on peut tout faire tremper d'un coup!!!! Je t'interdis (désolée, je te donne un ordre, ça doit être une déformation professionnelle de prof) de réponse à mon commentaire;) Il faut bien que tu guérisses!

    RépondreEffacer
  4. Mais ça va tu finir par aller bien ce corps-là coudonc ? En tout cas, je te le souhaite beaucoup, beaucoup, fort, fort.

    RépondreEffacer
  5. Bonne guérison chère Ellora .Encore un méchant bout à passer. La lecture est aussi un bon passe temps la vaisselle peut attendre. bonne nuit

    RépondreEffacer
  6. Merci d'avoir donné de tes nouvelles je vais mieux dormir loll mais tu pourrais faire écrire chérie :)

    Repose toi bien et reviens nous en pleine forme xx

    RépondreEffacer
  7. Prends soin de toi ma belle! tu verras c'est seulement le temps et prendre soin de ses membres qui améliore la situation...j'en sais qqc car j'ai une tendinite depuis novembre....mais là ça va mieux!! Pour ce qui est de votre tuyau de cuisine, Martin peux possiblement faire qqc ?? ce n'est qu'une suggestion! alors ciao...xxx Mimi

    RépondreEffacer
  8. Bon repos....c'est tannant ces maux...surtout quand ça t'empêche de faire des choses que tu aimes.

    Lis, évade-toi, prends ça relax. Mais c'est plate de devoir s'arrêter, je te comprends.

    RépondreEffacer
  9. Comme disait ma mère :le temps arrange bien les choses.
    Il est préférable que tu prennes tout le temps nécessaire à ta guérison .
    Par la suite tu pourras reprendre tes activités préférées.

    Bon courage
    Fervente lectrice

    RépondreEffacer
  10. Pôv chouette! Ça s'accumule (et je ne parle pas que de la vaisselle!).
    Marcher... ça n'utilise pas trop les bras... et c'est un tellement joli temps pour ça!
    À défaut de pouvoir choisir ...

    RépondreEffacer
  11. Prends bien soin de toi Ellora. Oufff...c'est vrai que tu ne l'as pas facile ces derniers temps, hein ?!

    Reposes-toi et prend ça relaxe. Comme dit Éphée, la marche peut aussi une belle option pour faire différent, si le coeur t'en dit.

    Garde courage :)

    RépondreEffacer
  12. Il y a toujours quelque chose qui ne marche pas comme du monde, hein? :P Repose-toi bien, surtout!

    RépondreEffacer
  13. Pauvre Ellora!

    Et avec la vaisselle dans le bain en plus!

    Le physio t'a mis au repos forcé pour combien de temps?

    Tu pourrais peut-être en profiter pour découvrir de la nouvelle musique et écouter ça dans un parc, question de varier les activités?

    RépondreEffacer
  14. Hon! Bonne convalescence. Les jambes vont bien? Tu peux te promener et profiter du beau temps?

    Au moins, arrangée comme ça, c'est pas toi qui va s'occuper de la vaisselle dans le bain, eheh!

    Des livres, des films et des promenades. Le tricot attendra et tu n'auras que plus de plaisir à renouer avec lui! Allez, passe une bonne journée, chère Ellora. Ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

    RépondreEffacer
  15. Je suis désolé d'apprendre cette (mauvaise?) nouvelle mais bon, faut ce qu'il faut, non ? Alors prends le temps de reposer tes bras, tes tendons et tout ce qui va avec et qu'on ne veut pas nécessairement voir, ok ? ;)

    Pis en passant, je suis de retour avec mon bébé, un blogue de généalogie. Alors si tu aimes l'histoire avec un grand H et la généalogie, alors je t'attends ma chère... :-) @+ !

    RépondreEffacer
  16. hoo! j'avais pas vu ce message .. Comme je te comprend .. Les bras ont les utilisent en masse dans une journée hein! J'ai trouvé ça tellement difficile ..

    lâche pas ma belle, je te fais un gros calin et j'espère que ton robinet est réparé.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!