mercredi 17 octobre 2012

Le Cagibi


Oh, je suis en amour... Avec un plat... Mais laissez-moi tout d'abord vous présenter l'endroit avant de vous montrer l'assiette. J'avais entendu parler du restaurant Le Cagibi à droite et à gauche au fil des derniers mois, mais j'avais toujours remis ma visite à plus tard, allez savoir pourquoi. Je le regrette d'ailleurs un peu. Avoir su que la bouffe était si bonne, j'y serais allée avant!

Le Cagibi, c'est en fait un café et un restaurant, mais divers spectacles sont aussi présentés sur place. Je vous avouerais cependant que je n'y suis allée que pour une seule et unique chose : manger! 

Le décor hétéroclite et vintage m'a charmée dès le premier coup d'oeil. Le menu est affiché sur une ardoise, on commande au comptoir et on paie sur-le-champ, en argent comptant seulement (mieux vaut en être avertis). On nous remet ensuite une carte à jouer et lorsque notre commande est prête, un serveur vient nous la porter à notre table. Il n'y avait pas foule lorsque nous y sommes allés il y a de cela deux jeudis, mais nous avons tout de même attendu un bon moment avant de pouvoir enfin nous mettre quelque chose sous la dent. Il faut dire que j'étais un peu impatiente, puisque j'étais littéralement affamée!


L'endroit propose une cuisine végétarienne et il est possible de végétaliser les plats. Des options sans gluten sont aussi disponibles, du moins c'est ce qu'en dit le dépliant...


En attendant mon repas, j'ai tout de même pu passer le temps en regardant un petit couple s'embrasser à pleine bouche sur le coin de la rue. Ils ne voulaient pas se quitter et le spectacle a duré une bonne demi-heure! Ah l'amour...

Le soleil déclinant plus rapidement à ce temps-ci de l'année, mes photos laissent un peu à désirer, j'en suis désolée. Nous avons tout partagé, à commencer par un taco. Je ne saurais vous dire ce qu'il contenait, ma mémoire faisant défaut... Je peux cependant vous confirmer qu'il était très bon! J'ai adoré et Chéri aussi.


Nous avons poursuivi avec des nachos garnis de haricots noirs et de fromage. Ces derniers étaient accompagnés de salsa quelque peu piquante et de yogourt nature. Excellent!


Et maintenant, il est temps de vous présenter mon coup de coeur... C'était telllllllement bon!!! Nous avons goûté au Croque-chèvre, soit un sandwich ouvert garni d'épinards, de miel, d'amandes, de pesto aux tomates séchées et de... fromage de chèvre. Je raffole du fromage de chèvre, mais là, le mélange des saveurs était nettement au-dessus de mes attentes. Je vous le dis, j'en rêve encore deux semaines plus tard. Dommage que Le Cagibi soit si loin de chez moi...


Nous avons beaucoup aimé notre visite au Cagibi et nous y retournerons à coup sûr. Seul point négatif à souligner : la qualité du service laissait vraiment à désirer... Le serveur qui a pris notre commande était des plus expéditifs et il n'a pas esquissé l'ombre d'un sourire. Il était prêt à nous faire payer alors que je n'avais même pas fini de commander. En fait, nous aurions pris un dessert, mais son empressement nous a un peu coupé l'appétit. Ceci étant dit, ce petit accro n'a en rien diminué notre plaisir!

Le Cagibi 
Café - Bouffe - Musique - Art
5490, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec)  H2T 1S1
Téléphone : 514 509-1199
Site web : Le Cagibi

6 commentaires:

  1. Ben là, c'est quand même dans la même ville, c'est pas SI loin alors !

    RépondreEffacer
  2. bon, un autre resto à ajouter a ma liste ... la panthère verte étant le suivant hihihi! ok! peut-être celui là avant ?? bref on verra bien hihihi!

    Merci encore une fois de ta critique j'aime tellement ça tes comptes-rendu

    RépondreEffacer
  3. Ça a l'air tellement bon!!!
    Merci de faire découvrir ce qui semble être un bijou de saveurs!

    RépondreEffacer
  4. Hmm... Ça semble tellement bon! J'ai vraiment le goût d'y aller, de sortir de mon cocon, ce qui n'est pas rien.

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. Haha trop drôle le spectacle auquel vous avez assisté... le ptit couple qui s'embrassait à pleine bouche!

    Un soir cet été, alors que je travaillais à la joaillerie, il s'est mis à pleuvoir énormément. Un couple d'une trentaine d'années est entré et ils ont littéralement commencé à se frencher devant nous (on était 3 à travailler en même temps). Pis disons qu'ils ne sont pas passés inaperçus, la boutique n'est pas très grande. En plus, ils étaient presque couchés sur les comptoirs de bijoux. Je n'ai pas osé dire quoi que ce soit, mais je les ai quand même pris en photo avec mon cell haha! Vraiment déplacé de leur part!

    Sinon, bah j'aimerais ça moi aussi aller manger au Cagibi un de ces quatre! Les plats que vous avez commandés ont l'air trop, trop bons!

    RépondreEffacer
  6. @ Rosabelle : La panthère verte est aussi sur ma liste! Maintenant que je suis allée au Cagibi, la Panthère est la suivante!

    @ Laluna : tout le plaisir est pour moi!

    @ Mamanbooh : ça demande beaucoup d'énergie (et parfois d'efforts) de sortir de son cocon, mais généralement, ça fait du bien. J'en sais quelque chose!

    @ Mademoiselle B : Je n'aurais pas osé prendre le petit couple en photo, on aurait eu un gros plan de la langue de l'un qui se promène dans la bouche de l'autre... Quand on mange, ce n'est pas très inspirant!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!