mardi 21 août 2012

Notre plage à Caplan


Ce qui m'a le plus fascinée pendant ma semaine sur le bord de la mer, c'est de constater à quel point celle-ci est changeante. Il y a bien les marées hautes et basses, mais la température influence aussi beaucoup l'état de la mer. Les êtres vivants, humains inclus, s'adaptent à leur tour à tous ces changements. 

Nous avons passé beaucoup de temps à nous promener sur notre bout de plage et je vous présente donc mes meilleurs moments. Nous avons fait de belles découvertes!

Voici la vue que nous avions sur le balcon de notre petite maison…


Nous nous sommes baignés presque tous les jours... Au début, il y avait de fortes vagues. On s'est bien amusé!


Ensuite, la mer s'est calmée... Nous avons pris nos bouées, question de ne pas nous noyer...


J'ai nagé au loin, puis je me suis arrêtée et mon pied a touché quelque chose...


C'était le fond! Sans les vagues et à marée basse, on pouvait marcher longtemps sur le sable fin. Inutile de dire que les bouées ont pris le bord! Je ne me souvenais plus qu'avec l'eau salée, on flotte... Et je ne me souvenais plus non plus que l'eau salée dans les yeux et dans le nez, c'est désagréable!


Nous avons aussi rencontré des étoiles...


Mais ne vous inquiétez pas, nous les avons remises à l'eau...

À marée basse, nous nous sommes aventurés au loin, sous la falaise.


Sa couleur rouge était époustouflante.


Le sable aussi était rouge...


Moi qui adore le vert, je suis tombée en admiration devant cette verdure!



J'ai passé des heures à regarder le va-et-vient des oiseaux.


Et l'un d'eux a fait du surplace quelques minutes au-dessus de ma tête!


Quand je vous dis que la mer change, en voici un bon exemple. Les deux photos ont été prises au même endroit.



Un soir, nous avons même eu droit à un concert privé de cornemuse...


Le ciel nous a offert de beaux moments lui-aussi...


Je vous laisse sur le plus beau coucher de soleil que nous avons vu... Tout était mauve...


18 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhh! (gros soupir d'envie...) Tes photos sont spectaculaires Ellora, faut que l'agence du tourisme te verse un salaire car ils vont voir débarqué bien des gens l'été prochain!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'ai tellement aimé la Gaspésie, que je ferais sa promotion même sans être payée. Mais à bien y penser, quelques sous de plus dans mon porte-feuille, ça ne serait pas refus!

      Effacer
  2. Alors là...je suis conquise! Directement dans ma wish list comme prochaine destination! 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi une liste de destinations que je veux visiter. Je croyais que j'allais pouvoir rayer la Gaspésie une fois mon voyage terminé, mais non! Elle y figure encore! Je vais y retourner un jour, c'est certain... On s'y croisera peut-être!

      Effacer
  3. Ok, là, je veux y aller. Là. Maintenant. Tout de suite. Arrrrrghhhh !

    Une chance que j'ai l'Irlande dans une semaine pour m'encourager. :)

    Tu auras compris que je trouve tes photos bien jolies.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi je voudrais y retourner, là, tout de suite, maintenant. Et me baigner...

      Merci!

      Effacer
  4. Le coucher de soleil est vraiment fabuleux. Ce sont de beaux moments en tout cas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Fabuleux... Je crois que le mot est bien choisi. Ça fait tellement de bien de vivre de tels moments!

      Effacer
  5. Quelles belles photos! Le dernier coucher de soleil est superbe. Je n'ai jamais vu des étoiles de mer autrement que séchées. C'est beau =)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Il était vraiment spécial ce coucher de soleil tout rose...

      Il y avait beaucoup d'étoiles de mer séchées à vendre et je trouvais ça bien triste... Elles sont tellement mignonnes... C'était drôle de les voir bouger dans mes mains, de les sentir avancer! Elles étaient bien agrippées.

      Effacer
  6. Merveilleux le mauve du coucher de soleil...féerique!!!! Et la mer semblait bien agitée par moment!!! Comme c'est zen l'océan, ses odeurs, son sable, son bruit...je m'en ennuie mais au moins j'ai le fleuve tout près.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était effectivement féérique... J'ai aussi trouvé que l'océan est très zen. Elle m'a beaucoup apaisée et elle m'a permis de remettre mes idées en place. J'aurais dû écouter chéri et apporter mon tapis de yoga!

      Moi aussi j'ai le fleuve tout près, mais je ne le trouve pas très zen... Du moins quand on est proche du bord de l'eau... De loin, il n'est pas si mal. Je m'en contente!

      Effacer
  7. Comme c'est beau! à faire rêver. J'aime bien le coucher de soleil mais juste celle avant avec la table de pique-nique,belle brillance.L'immensité de la mer est unique merci de m'en faire profiter Ellora bonne soirée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est la photo que je préfère. C'était vraiment un beau moment... Les rayons du soleil filtraient à travers les nuages... Tout était calme...

      L'immensité est l'une des choses que j'ai le plus aimée. En ville, on perd cette perspective ouverte sur l'horizon. On voit autour, mais on ne voit plus devant...

      Effacer
  8. La mer, que demander le plus, c est tellement beau... merci pour ce beau partage.

    Chantal
    xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de venir me lire! C'est un plaisir de partager mon voyage...

      Effacer
  9. Comme Vert Nature, j'ai l'intention de mettre cette destination sur ma liste comme prochaine destination. Merci de partager ces photos avec nous, elles sont superbes!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! C'est vraiment un beau voyage à se payer, ça fait du bien!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!