mardi 27 mars 2012

Yuki Bakery

Samedi dernier, après être restés sur notre faim avec nos pizzas arméniennes, Chéri et moi nous sommes rendus dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. J'avais un but bien précis en tête et je vous en reparlerai d'ailleurs dans mon prochain billet, mais laissez-moi d'abord vous présenter un petit endroit que nous avons découvert par hasard.

Si nous nous étions seulement fiés à l'extérieur de la pâtisserie Yuki, située sur la rue Sherbrooke Ouest, nous aurions probablement passé notre chemin. Un vieux congélo immense devant la vitrine et derrière celle-ci, de faux gâteaux quelque peu fatigués.


Une fois à l'intérieur, nous n'étions pas plus convaincus par le décor un peu usé, par les présentoirs dégarnis ou par les deux seules tables disponibles. Trois employés nonchalants étaient avachis à la vue de tous, mais notre oeil avait bel et bien été attiré par quelques petites choses...


De mon côté, ce sont les espèces de boules piquées d'un bâton qui m'ont convaincue de sortir mes bidous. Comme toujours, faire notre choix fut une expérience laborieuse puisque nous avions envie de tout goûter. Nous avons finalement choisi quatre petits items, mais avant de passer à la caisse, nous en avons profité pour regarder tout autour...

Des gâteaux alléchants nous ont d'abord nargués...


Les brownies et autres carrés chocolatés se sont ensuite mis de la partie...


Et ce présentoir nous a fait de l'oeil...


Alors que Hello Kitty nous a regardés droit dans les yeux...


Nous avons finalement réussi à résister à toutes ces tentations et nous nous sommes attablés afin de pouvoir enfin goûter à l'objet de nos désirs : trois Pops et un cupcakes.


Le premier à passer sous nos dents fut le Pop à la lime. Je croyais que l'intérieur de ces petites boules ne serait composé que de gâteau, mais oh surprise, un centre crémeux s'est offert à nous. Cependant, ce dernier n'est pas visible sur la photo et c'était tellement bon qu'il a disparu avant que j'aie pu prendre un second cliché...


Le cupcake au caramel et à la fleur de sel fut notre seconde victime. Le petit gâteau était bien moelleux, la fleur de sel juste assez présente et le goût du caramel était parfait. Chéri lui a d'ailleurs décerné son coup de coeur, mais pour ma part le meilleur était à venir...


Le Pop Red Velvet était lui aussi très bon et son centre cachait une délicieuse surprise...



Par contre, je suis tombée sur le dos lorsque j'ai croqué dans le Pop Devil's Food. Croyez-moi, il porte bien son nom. C'était tellement bon! C'était tellement moelleux! C'était tellement chocolaté! C'était tellement cruel que j'aie à le partager avec Chéri. Je l'aurais bien gardé juste pour moi, mais la loi du mariage nous oblige malheureusement à partager... L'intérieur n'était pas photogénique, vous devez malheureusement vous contenter d'une vue extérieure.


Voici donc ce qui est resté après notre passage chez Yuki...


Yuki offre aussi des sandwichs, des pâtisseries, des gâteaux, des biscuits, des pains et bien d'autres petits plaisirs que nous essaierons peut-être un jour. Dommage que nous demeurions aussi loin!

Yuki Bakery
5211, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H4A 1T7
Téléphone : 514 482-2435
Site web : Yukibakery.com

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup de nous faire découvrir ce petit coin de paradis à Montréal. J'irai faire un tour là-bas un jour. Tout a l'air bon.

    Merci encore et bonne soirée! En passant, comment se passe tes cours en secrétariat? Est-ce que tout va bien pour toi? À bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mes cours vont bien, rien à signaler de ce côté. La petite routine quoi!

      J'espère que tu vas bien toi aussi!

      Effacer
  2. Réponses
    1. J'essaie de ne pas trop y penser, le pop au chocolat hante maintenant mes nuits!

      Effacer
  3. Quelle idée de nous faire autant saliver! Ça m'a l'air divinement bon. Je ne verrai plus ces petites boulettes de la même manière si j'en vois un de ces quatres dans une boulangerie. 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça se fait ailleurs, surement... Mais je n'en ai jamais vu. Une chance, sinon il y a de quoi devenir accro!

      Effacer
  4. par chance je viens de manger mon dessert car miammmmm!! Ma coquine va ... Merci de nous faire découvrir des places bonnes pour élargir mes fesses :OP

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mes fesses aussi se plaignent un peu de mes choix culinaires, mais je marche un peu plus vite et elles se taisent!

      Effacer
  5. Moi qui essaie de ne pas me laisser tenter par ma dent sucrée... LOL

    Une critique de bouffe, de restos... ton magazine... tu devrais !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un de mes rêves, mais un de ceux que j'ai mis de côté...

      Si ça peut t'encourager, j'essaie de ne pas manger de sucre ajouté dans les prochaines semaines, alors il devrait y avoir une pause de sucreries sur mon blog!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!