samedi 22 octobre 2011

Au P'Tit cochon santé, à Rosemère


Si vous désirez débuter votre journée avec deux oeufs bacon, le restaurant Au P'Tit cochon santé situé à Rosemère n'est peut-être pas pour vous. Par contre, si vous voulez un déjeuner qui sort des sentiers battus, vous vous y plairez!

La salle à manger n'étant pas très grande et l'achalandage étant souvent important, vous devrez peut-être vous résigner à attendre un peu. Par contre, Chéri et moi n'avons pas eu à patienter lorsque nous nous y sommes présentés. L'atmosphère est celle que l'on recherche habituellement au petit matin : un peu bruyante, avec des odeurs de café et de pain grillé. Les enfants sont les bienvenus et des chaises hautes sont aussi disponibles.

Le concept de l'endroit est simple, mais non simpliste : offrir des aliments de provenance artisanale qui intègrent à la fois le bio et la fraîcheur. Le restaurant se dit santé, une appellation somme toute méritée de par le choix des ingrédients, mais il ne faut pas se tromper, les calories, le gras, le sel et le sucre sont bel et bien au rendez-vous!

Le menu offre tout de même des classiques tels qu’omelettes et crêpes, mais chaque plat a sa touche d'originalité qui le distingue de ce que l'on nous offre ailleurs. Selon notre amie qui nous a fait découvrir l'endroit et qui fait maintenant partie des fidèles de la place, le menu est revisité assez régulièrement.

Le jus d'orange est frais pressé et, comme c'est un luxe que je me paie rarement, j'ai adoré. Lors de ma seconde visite,je n'ai pas été originale et j'ai opté pour ce qui m'avait charmée au premier abord : les deux crêpes au fromage vieilli garnies de pancetta et accompagnées de sirop d'érable. Je n'arrive jamais à dire si je suis davantage "sucré"ou "salé", alors ce plat est tout indiqué pour moi : du sucré, du salé et, en prime, du fromage! J'adore et j'en redemande! Par contre, vous devez vraiment aimer les épinards puisque la portion est plus que généreuse.



Chéri a quant à lui choisi l'omelette aux asperges, tomates cerises et coeur de Brie, servie sur une tranche de pain et accompagnée à la fois de pommes de terre et de fruits frais. Je n'aime pas les omelettes, alors son assiette ne m'a pas charmée, mais Chéri a vraiment aimé. Par contre, le goût citronné des petites patates à déjeuner ne m'a pas plu...


Donc, pour un déjeuner qui sort de l'ordinaire, nous adoptons le P'Tit cochon!

Au P'Tit cochon santé

236, Chemin de la Grande-Côte
Rosemère (Québec) J7A 1H4
Téléphone : 450 971-4449

2 commentaires:

  1. WoW! Ça a de l'air trop bon! Ça fait un peu loin pour moi pour aller déjeuner mais je t'avoue que tes images et commentaires m'ont fait saliver!!!Mes oeufs tous chenus dans mon assiette ce matin faisaient bien pitié comparé de ton merveilleux déjeuner!

    Je vais me reprendre ce soir, je cuisine du poulet farci au fromage bleu...aimes-tu le bleu?

    Bye bon samedi ma chère Ello!!! (J'avais le goût d'être friendly!)

    RépondreEffacer
  2. @ Michèle : ne t'en fais, moi aussi mes deux eux avaient l'air chenus dans l'assiette ce matin en comparaison au P'Tit cochon (nous y sommes allés la semaine dernière!) Mais comme c'est Chéri qui les a fait, c'était excellent!

    J'apprends à apprivoiser le fromage bleu, tranquillement. Je le préfère cuisiné, mais j'avoue que farci dans du poulet, c'est pas mal dans mes goûts!

    Ello qui essaie de publier son commentaire de son iPhone et ça marche pas... Misère.

    Bon samedi à toi aussi et surtout, bon souper!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!