dimanche 14 août 2011

Un départ Chic alors!

Chéri et moi avons quitté Québec vendredi soir, mais avant de retourner au bercail, nous avons fait un arrêt à la pizzeria Chic alors! située à Cap-Rouge.

L’établissement est en opération depuis 20 ans, mais les proprios se sont payé un nouveau toit et l’endroit est très tendance et surtout agréable au coup d’œil. Le décor est moderne avec, encore une fois, une touche de ce vert que j’aime tant et qui se retrouve dans plusieurs restos que nous avons visités. (Désolée pour la qualité des photos, ma semaine à l'hôtel m'a rentrée dans le corps et la paresse s'est installée dans mon appareil!)


Les chaises rétro sont belles à regarder, mais elles offrent un confort sommaire pour le dos…


Deux étages, ainsi qu’une terrasse pour les beaux jours, se partagent la clientèle et les toilettes sont situées au deuxième. Je me suis d’ailleurs questionnée quant à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, mais je n’ai pas demandé si un plan B avait été prévu dans ce cas… Si la question m’a traversé l’esprit, c’est surtout relié au fait que j’ai été surprise par l’âge moyen de la clientèle présente en ce début de vendredi soir! Sur 13 tablées autour de nous, quatre était dans la trentaine et j’estime que le reste des invités dépassait la soixantaine.

Par contre, les efforts pour rejoindre un jeune public se font sentir puisqu’une surprise vous est offerte si vous signalez votre présence sur Facebook. Résultat : Chéri a eu une rousse gratuite, et moi une rafraîchissante limonade! Belle idée! Je n’aurais pas pensé marier limonade et pizza, mais j’adopte! Un tirage est aussi réalisé chaque mois parmi les gens qui « aiment » la page Chic alors! Le prix : une carte cadeau de 25 $.


Le menu fait dans la simplicité : un potage, quatre salades offertes en entrées ou en plat principal et 20 choix de pizzas. Alors, pour une sortie de groupe, vaut mieux s’assurer que tous les convives aiment la pizz ou la salade! Les taxes sont incluses dans les prix, ce qui évite les calculs mentaux quand on a un budget à respecter.

Encore une fois, j’ai eu beaucoup de difficulté à faire mon choix (éternelle indécise qui veut goûter à tout!). En parcourant la revue de presse sur le site du restaurant, j’ai cru comprendre que les moitié-moitié étaient possibles; avoir su, j'aurais moins hésité!

J’ai finalement opté pour la Biquette : sauce tomate, mozzarella, chèvre des neiges, tomates, poivre craqué et oignons verts. D’abord, la croûte est imposante et comme j’ai tendance à ne pas manger toutes mes croûtes, j’étais plutôt sceptique… Par contre, une fois trempée dans l’huile mise à notre disposition sur la table, elle m’a charmée… Le mélange de fromage de chèvre et de poivre craqué m’a plu et, dans l’ensemble, j’ai apprécié ma pizza malgré le fait que j’aurais aimé que la garniture prenne davantage de terrain sur la pâte.


 Le problème, quand on goûte au plat de l’autre, c’est que s’il s’avère qu’il est meilleur que le nôtre, on devient déçu, et ce même si on aimait d’emblée ce qui se trouvait dans notre propre assiette! Chéri a choisi la Suisse (sauce tomate, mozzarella, emmenthal, parmesan, oignons et vin blanc) et je l’avoue, j’ai été jalouse. Le mariage était des plus réussis et j’aurais bien voulu lui voler sa pizza!


Les deux bibittes à sucre que nous sommes ont été ravies par nos choix de desserts. Mais ne me demandez pas les noms, je les ai oubliés sitôt que mes papilles se sont perdues dans le mélange des saveurs…



Le seul nom que j’ai retenu : le Whippet maison!


Nous serons de retour dans la vieille capitale dimanche prochain et nous repartirons pour une escapade culinaire d’une semaine. J’ai envie de découvrir de nouveaux restos, mais aussi de déguster (à moi toute seule) la pizza qu’avait choisie Chéri… Dilemme? Eh bien non! L’établissement propose La PAC de Chic alors, une pizza prête à cuire disponible au comptoir ou en livraison. On testera donc le tout dans le confort de notre chez-nous.f

À la revoyure, Québec!

Le prix
56,25 $ pour deux, après taxes et service


Chic alors! Pizzas et tentations
927, Jean-Gauvin
Québec (Québec) G1X 4M4

Téléphone : 418 877-4747
Site web : Chic alors!

6 commentaires:

  1. Je suis surprise que vous soyez allés essayer un resto à Cap Rouge..qu'est-ce qui vous y a amenés?

    Et quelle est votre prochaine destination gastronomique?

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. @ Michèle : nous sommes allés à Cap Rouge puisque la compagnie où Chéri donne sa formation est juste à côté et comme il adore la pizza, ça tombait bien!

    Pour nos prochaines destinations à Québec, nous allons surement suivre ta suggestion et essayer le toast! Notre hôtel est juste à côté du Manoir du spaghetti, alors on ira peut-être faire un tour. Et c'est certain que je retourne au Cochon dingue manger mes raviollis à la crème de pesto! Je voudrais aussi aller faire un tour à Saint-Roch, peut-être à l'Affaire est ketchup. Et on terminera sans doute sur Grande-Allée. Et je vais me payer un lunch au Galopin!

    Bonne journée à toi aussi!

    RépondreEffacer
  3. Pas envie d'essayer Le café du clocher penché? À moins que ce ne soit déjà fait...!(Sur St-Joseph, dans St-Roch)

    Moi au Cochon Dingue, c'est leur petit pot de cornichons que j'aime bien!

    En bas, sur Champlain, devant la Gare du Palais, il y a la pizzéria Pizza Mag qui est excellente!

    La Suisse est ma préférée!

    Bye,le fun que vous choisissiez Qc comme destination!

    RépondreEffacer
  4. J'ai noté pour le bistro, mais c'est un peu au-dessus de notre budget (50$ environ pour deux)!

    Par contre, pour la pizzeria et les cornichons, on se laissera probablement tenter! Merci!

    Québec a toujours une place privilégiée dans mon coeur et comme j'y ai déjà vécu, je m'y sens chez-moi... En fait, on ne sait jamais...

    RépondreEffacer
  5. D'accord...mais si ma mémoire est bonne le Toast, c'est pas donné non plus, alors regarde les prix avant ;)

    RépondreEffacer
  6. @ Michèle : je les ai déjà regardés!!! Et plusieurs choses me tentent, alors on se réservera peut-être une soirée hors budget... C'est tellement difficile de faire un choix de resto, si c'était juste de moi (et que j'avais un gros porte-feuille), je les essaierais tous, de Gaspé à Vancouver!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!