samedi 23 novembre 2013

Quand rien ne va plus...

Parfois, il faut savoir s'avouer à soi-même que rien ne va plus, que l'on est au bout de notre rouleau, que l'on a épuisé nos ressources, que l'on a besoin d'aide et qu'une pause s'impose. Pour ce qui est de l'aide, je suis allée en chercher, ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est de la pause, elle est devenue nécessaire, malheureusement.

Depuis quelques temps, mon blogue me pèse. Il est devenu une source de stress. J'ai perdu le goût d'écrire, de raconter, de partager. Je me sens obligée. Je m'impose à moi-même une pression de publication...

Alors, j'ai pris ma décision, et c'est avec regret que je vais mettre mon blogue en veilleuse pour quelques temps. Pour combien de temps? Je ne saurais vous dire. Quelques semaines, c'est certain.

Mais je reviendrai, ça, je le sais. J'ai encore pleins de choses à dire et j'ai des photos de notre voyage à Portsmouth qui attendent patiemment d'être partagées. Elles sont bien classées dans un document et je sais que je vous les présenterai avec plaisir le moment venu.

Je vous laisse avec un avant goût. La mer est une source d'apaisement, la regarder, même en image, calme les esprits... À bientôt et merci de votre fidèle présence.









36 commentaires:

  1. Prends soin de toi. Et dis-toi qu'un blogue, c'est pour toi avant tout. Donc pause, oui, si tu veux, mais surtout y aller au gré de ses envies. Sans se mettre de la pression. D'ailleurs, ne pas se mettre de la pression, ça vaut pour tout dans la vie. On s'en mets tellement... Ne trouves-tu pas !? Je le redis, prends soin de toi.

    RépondreEffacer
  2. Bon repos Ellora et profites-en bien. En passant, j'ai hâte de voir les autres photos que tu as prise de Portsmouth. Bonne journée et à bientôt!

    RépondreEffacer
  3. reposes toi, c'est ÇA l'important, je vais te lire quand tu publiras c'est tout :O) Je sais ou te jaser si j'ai besoin hihihi! Bisous ma belle mais surtout un gros gros câlin... p.s tes photos sont débilement belles :O) xxx

    RépondreEffacer
  4. c'est une très sage décision ! Tu ne fermes pas boutique, tu prends une pause. On a tellement d'obligation qu'il ne faut pas s'en rajouter une couche ! Et si dans 3 jours tu as envie d'écrire, tu écris. Et si c'est dans 1 an, ben on va être super content de te relire !!! Fais ce qui te plait, ce que tu as envie, ce qui t'allume et te passionne, dans l'ordre ou dans le désordre. Ais du plaisir dans ce que tu fais, c'est la base !

    RépondreEffacer
  5. Bonne pause, profite de toi et de ton entourage, la vie virtuelle peut bien attendre ! Et j'aime beaucoup tes photos, qu'elles sont bleues !!!

    RépondreEffacer
  6. Prend soins de toi ! Les photos sont magnifiques !

    RépondreEffacer
  7. Ah! me maudit mois de novembre... il pèse celui-là! Je sais de quoi je parle, crois-moi! Tes photos sont vraiment vraiment superbes! Elles donnent envie d'aller là-bas:) Prends bien soin de toi ma chère!!!!

    RépondreEffacer
  8. Un blogue devrait toujours être un plaisir, jamais un poids. C'est pas un job payant après tout! Tu écris ce que tu veux, quand tu veux! Et si c'est de tes hamsters dont tu as envie de parler au lieu de faire le récit de ton voyage, parles-en. Je les aime tes hamsters, moi! Pas autant que ton chum qui est super cute, mais en deuxième, eheh! Allez, sois libre, ma belle. La vie est trop courte pour se créer des obligations qui n'ont pas lieu d'être. On te relira quand tu auras le goût d'écrire.

    RépondreEffacer
  9. Ohhhh...j'avoue que ça m'attriste de voir que tu te sentes ainsi. C'n'est pas drôle ça...:( C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de nous tenir au courant, c'est courageux. Et ne t'en fais surtout pas avec nous. Il faut que tu prennes du temps pour toi et prennes soin de toi avant tout. Tu nous reviendras quand le coeur y sera. Après tout, un blogue est censé être une source de plaisir et non de stress, alors prends ta pause en paix chère Éllora. Je t'envoie un gros câlin virtuel et t'envoie des ondes positives.

    Tes photos, Éllora, sont tout simplement sublimes...comme ça semble magnifique !!!

    Prends soin et à bientôt. Je serai au rendez-vous en temps et lieu :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. j'aurais écrit la même chose que Jessica mais quand même même si on ne se connait pas ...tu me manques déjà xx

      Effacer
  10. Je vais m'ennuyer de tes écrits, c'est certain, mais je pense que le plus important est de te reposer et de refaire tes forces. Ça en prend quand même de la force pour arriver à avouer qu'on a besoin d'une pause, que ça ne va plus. Prend soin de toi, surtout :)

    RépondreEffacer
  11. Bonne pause, bon repos!
    Au plaisir de te lire encore et surtout, j'ai hâte de lire ton compte rendu de voyage. Les photos sont magnifiques.

    RépondreEffacer
  12. Quand un passe-temps devient une obligation, on a perdu le terme de "passe-temps". Tu prends une sage décision.
    Prends le temps qu'il te faut!
    Muscade

    RépondreEffacer
  13. Bon repos à toi! Et tes photos sont si belles! :-)

    RépondreEffacer
  14. Tu as le droit de prendre une pause pour te ressourcer. Moi, même si j'ai un bon moral, je délaisse un peu mon blogue depuis quelque temps pour m'occuper un peu plus de ce qui n'est pas virtuel...je perdais un peu mon temps là-dessus je dois t'avouer et je trouvais que je négligeais mes proches.

    J'espère que tu te reposes et que tu te permets du bon tempsxxxxxxxx

    RépondreEffacer
  15. Je comprends ...tellement....j'ai fait pareil......mais ....mais ......mais .........aussi bizarre que cela puisse être......je m'ennui :)

    RépondreEffacer
  16. Je te, vous, souhaite un beaux temps des fêtes entouré des gens que tu aimes de la santé santé santé et pleins de moments de bonheurs :) xx

    RépondreEffacer
  17. Comment ça va, chère Ellora? Meilleurs voeux pour le temps des Fêtes.

    RépondreEffacer
  18. Je viens te souhaiter la bonne année. J'espère que les choses s'améliorent et que tu nous donneras un peu de nouvelles quand tu auras le temps et le goût!

    RépondreEffacer
  19. Bonne et heureuse année à toi chère Ellora !!! J'espère sincèrement que la vie te sourira en 2014 et je te souhaite tout plein de petits bonheur au quotidien à chérir avec tes proches :) Bises et à bientôt. Prends soin.

    RépondreEffacer
  20. Malheureusement, cela fait un bout de temps que je ne t'avais lu! problème d'ordi et la période des fêtes! tu sais on a tous à un moment donné, besoin de prendre une pause! alors respectes-toi et prends soin de ma belle! on se reparle bientôt!....tes photos sont magnifiques, pleins de soleil et de paix!
    Grosses bises Mimi xxx

    RépondreEffacer
  21. Je rêve d'avoir juste un ti peu de nouvelle ...soupir ....:)

    RépondreEffacer
  22. Coucou Ellora, j'espère que ta pause te procure le bien être espéré. Enfin le temps de tricoter, lire et surfer sans penser à ce que tu vas bien pouvoir publier ! ;-))
    Des bises tout plein de France !

    RépondreEffacer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  24. je ne t'oubli pas :) :) j'espère que tu vas bien xx

    RépondreEffacer
  25. Cryzal, je t'ai écrit à ton adresse courriel!

    RépondreEffacer
  26. Parfois je viens faire un tour sur ton blog pour avoir de tes nouvelles... J'espère que tu vas bien!? Si tu as envie, tu peux m'écrire pour me donner de tes nouvelles. Je te laisse mon adresse courriel, au cas où: happyolou@gmail.com

    Si non, as-tu prévu une date de retour pour nous donner de tes nouvelles?
    Prends soin de toi! xxx

    RépondreEffacer
  27. Je viens faire mon tour à l'occasion pour te lire. Bien heureuse de te voir réapparaître. Tu fais ma journée aujourd'hui, moi qui suis un brin dans le spleen et qui ne sais pas trop vraiment pourquoi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si la tendance se maintient, je devrais publier un nouveau billet dans les prochains jours. En fait, il est déjà écrit, il ne reste que quelques trucs à ajouter. J'espère qu'avec le beau soleil que nous avons eu ce mercredi, ton spleen s'est un peu atténué... De mon côté, je te lis religieusement!

      Effacer
    2. Si jamais tu as envie, viens chroniquer sur www.ultidimensionnELLE.com

      Effacer
  28. Je voulais écrire un commentaire pour prendre de tes nouvelles, et voilà-t-il pas que je vois ton commentaire du 7 mai. J'espère que tu vas bien =)

    RépondreEffacer
  29. Je ne sais pas trop si les nouvelles sont pas bonnes ou vraiment moches concernant ta santé, mais j'espère que tu es bien entourée...
    Gros bisou

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!