vendredi 15 novembre 2013

J58 : Ça s'en vient, ça s'en vient, mais en attendant...

Nous sommes revenus de notre petit périple aux États-Unis lundi soir et nous étions tous les deux complètement brûlés... Je ne vous oublie pas pour le compte-rendu de notre visite, mais je dois rassembler toutes nos photos au même endroit, ce qui demande temps et énergie, deux choses qui me font défaut ces jours-ci. 

Je n'avais pas mon ordinateur lors de notre voyage, alors il y a des photos dans l'ordi de Chéri, sur son cellulaire, dans mon appareil photo et sur mon cellulaire. Par contre, bonne nouvelle, mon ordinateur portable est revenu de chez le docteur mardi!!!!!!!! Publier sur mon blogue était interminable avec l'ordi de Chéri, mais là, je retrouve mes habitudes et j'en suis bien contente. Yé!


En attendant de vous montrer les photos de nos aventures hors pays, je vous donne quelques nouvelles en vrac.

Tout d'abord, chose promise, chose due, combien ai-je payé mon Vitamix? Le modèle que j'ai se détaille en ce moment à 617 $ sur Amazon.com, mais je l'ai payé 350 $. Comment cela est-il possible? Et bien il s'agit d'un modèle reconditionné ou réusiné, si vous préférez. L'appareil a été retourné à la compagnie par l'acheteur initial et Vitamix l'a remis en état en s'assurant qu'il satisfaisait les 17 critères de qualité qu'ils se sont fixés. Chaque appareil réusiné vient avec une garantie de 5 ans et on peut le retourner dans les 30 jours si nous ne sommes pas satisfaits. Le contenant et le "temper" (je n'ai pas trouvé de mot français pour la gugusse qui sert à pousser sur les aliments) sont neufs et nous recevons aussi un DVD ainsi que le livre de recettes qui viennent avec les modèles complètement neufs.

J'ai hésité au début, mais en lisant sur le web, j'ai été rassurée. Vitamix jouit d'une excellente réputation et je ne regrette aucunement mon achat. Malheureusement, les modèles réusinés ne sont pas disponibles au Canada... On ne peut même pas les voir sur le site web de la compagnie puisque nous sommes automatiquement redirigés vers les produits canadiens, ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais aux États-Unis. J'ai acheté le mien chez Kitchen Collection au Kittery Outlet. Il est possible de commander sur le site du magasin, mais selon ce que le vendeur m'a dit, ils ne livrent pas au Canada...

Toujours est-il que j'utilise mon appareil énormément depuis notre retour. J'ai fait deux potages, un beurre d'amande, des smoothies et une vinaigrette. Je capoooooottttte!!!!!!!!!!!!!! Je l'adore et je suis contente de notre achat.

Dans un autre ordre d'idée, un nouveau membre s'est ajouté à notre famille il y a de cela un mois. J'attendais d'avoir de belles photos pour vous le présenter, mais il bouge tout le temps et comme je ne veux pas utiliser de flash pour ne pas l'aveugler, toutes les photos sont floues. Alors je vais faire avec ce que j'ai et je vais vous présenter notre deuxième hamster Winter White. 





Il s'appelle Moustique!!! Il n'a pas du tout la même personnalité que notre autre hamster, Coquin. Oui, oui, les hamsters ont une personnalité, je vous le dis! Moustique est aventurier, il n'a peur de rien, il est curieux et vif, alors que Coquin est prudent, maladroit, mais plus affectueux. Je n'aurais jamais cru pouvoir aimer autant des hamsters, mais c'est le cas. Je les adore!



Et finalement, je vis avec un nouvel homme depuis une semaine... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la barbe revient à la mode chez les hommes. Mon mari ne s'est pas rasé pendant notre voyage et je lui ai demandé de garder sa barbe. Je vais sans doute finir par me tanner dans quelque temps, mais pour le moment, je le trouve sexy mon ours!


Alors voilà pour les dernières nouvelles. Ah, et j'oubliais, c'était ma fête mardi. Habituellement, j'en parle pendant des jours et je suis contente de célébrer, mais pas cette année. J'ai 34 ans, je n'ai pas d'enfants, je ne travaille pas et physiquement, je me sens comme si j'avais 80 ans... J'ai l'impression de faire du sur place depuis mon cancer et j'ai le moral raplapla... J'espère que le chemin vers mes 35 ans se fera plus clément et que je parviendrai enfin à trouver un certain équilibre. Mais bon, j'ai tout de même un brunch-buffet de prévu dimanche prochain pour souligner ma vieillesse (et celle de ma mère), alors je vais tout de même me permettre de fêter avec ma famille. J'aime toujours me retrouver en famille, ça remonte les émotions. Vive la famille et vive les buffets!!!

21 commentaires:

  1. He ! Bien bonne fête en retard !!

    Je comprends tellement ton sentiment étant moi même dans ce genre de période où ma vie ne semble pas aller là où elle le devrait. Ou il semble manquer un morceau important ! Je te souhaite que tout s'améliore !!

    J'ai hâte d'avoir le récit de tes aventures :)
    Ton hamster est trop mignon et il n'y pas juste lui.. lol ! Je ne sais pas si tu l'avais déjà montré en photo, en tout cas, pour ma part, c'est la première fois que je vois ton mari en photo ! Ça lui va bien la barbe je trouve ! C'est rare que je trouve ça beau, je ne supporte pas celle de Copain. Mais à ton chum, ça lui va !!

    Bon brunch dimanche :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te souhaite à mon tour que ta vie puisse prendre la direction que tu souhaites. Il semble effectivement qu'on soit dans le même bateau toi et moi en ce moment en ce qui concerne certains aspects de notre vie...

      J'ai montré mon mari en photo en de rares occasions, mais là je le trouvais trop beau pour le cacher! Je ne peux pas dire que je suis une fan de la barbe pour les gars de notre âge, mais je commence à m'y faire à force d'en voir un peu partout. Par contre, j'aimerais bien que mon père laisse pousser la sienne, ça lui fait très bien. Je ne sais pas combien de temps je vais endurer le poils de mon Chéri, on verra bien!

      Effacer
  2. Ben moi, je te dis quand même bonnnneeeeee fête !!!!!!! Et je te souhaite que ta prochaine année soit superbe ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et bien je vais accepter tes souhaits avec un grand bonheur, merci!

      Effacer
  3. Bonne fête :) xxx
    Quel joli Moustique!!!!! J'ai déjà eu des hamsters mais ils ont finis par se battre, j'espère que ce ne sera pas leur cas :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!!!

      Nos hamsters ne sont pas dans la même cage, heureusement. Nous les avons présentés l'un à l'autre et ils se sont mordus, on aurait juré qu'ils voulaient se tuer... On les aime séparément maintenant, plus question de les mettre ensemble!

      Effacer
  4. Bon anniversaire Ellora! Beaucoup de bonheur avec ton nouvel homme et avec ton Moustique et avec ton Vitamix!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Que demander de plus : un homme, deux hamster et un Vitamix, je suis comblée!

      Effacer
  5. Quelle belle photo avec ton Moustique!

    On vieillit presque en même temps (à quelques jours près). J'aurai donc une pensée pour toi, collègue scorpion ;)
    Amuse-toi... savoure ce qui passe... et profite de ton Vitamix ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Je te souhaite donc un bon anniversaire à mon tour, chère collègue scorpion!

      Je savoure effectivement ce qui passe... dans mon Vitamix ;0)

      Effacer
  6. Bonne fête d'avance. Je te souhaite une bonne journée et profites-en le plus possible avec ton nouveau jouet Vitamix.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!! Je l'ai déjà dit, mais je suis contente de ton retour!

      Effacer
  7. WOW beau bonhomme! well ok, c'est déjà gagné car c'est moi et son père qui l'avons conçu quand même (hi!hi!). Belle photo du nouveau membre de votre famille! Novembre est difficile ma belle...mais la neige arrivera sûrement très bientôt et je sais que cela t'apporte toujours du bonheur, alors comme on dit! hang in there sweety! Grosse bise...Mimi xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu manques un peu d'objectivité en ce qui concerne la beauté de mon mari! Oh que oui, j'ai hâte que la neige arrive! J'en prendrais bien une grosse bordée!

      Effacer
  8. Bon retour au pays :) J'en profite pour te souhaiter une bonne fête à l'avance et une 35ième année à la hauteur de tes désirs et remplie de belle surprises :) Profites de chaque moment de plaisir avec les gens que tu aimes...ta famille, ton nouvel homme, Coquin et Moustique. Moustique est trop, trop mignon !!! Je te comprends tellement quand tu dis que tu te surprends à tant aimer un animal. J'me sens pareille avec ma Pistache. C'est l'amour fou...ha ha !!!

    Super pour ton Vitamix. Amuses-toi !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!! C'est vrai qu'il est cute, mon Moustique! Une chose est sûre, mes hamster ne manque pas de bisous! Ah la zoothérapie, il n'y a rien de mieux!

      Effacer
  9. 80 ans? Mais ça se fête ça!

    Faut bien rigoler un peu. ouais... le moral n'a pas l'air bien fort! Mettons cela sur le compte de la fatigue momentannée!

    Moi j'ai 56 ans, je n'ai plus d"enfants (disons qu'ils se font rares), je travaille trop, j'ai aussi l'impression d'être très très âgé!

    Reposez-vous et cessez de croire qu'il faut atteindre constamment des buts. Votre vie est mieux garnie que celle de bien des gens... bien vrai.

    Bon, à part ça, je trouve ça intéressant comme site (Kitchen Collection).

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous me faites réfléchir en ce qui concerne l'atteinte de buts... Je les ai toujours vu comme étant nécessaires à notre avancement dans la vie, mais il est vrai qu'ils créent aussi de la pression. Et lorsqu'ils ne sont pas atteints, une certaine culpabilité, un sentiment d'échec... Ça mérite réflexion tout ça....

      Effacer
  10. Hey bonne fête en retard! Même si tu n'es pas dans le "mood" pour fêter, je pense que le fait que tu sois presque à 35 ans, que tu as vécu ton cancer et que tu as une vie de couple satisfaisante sont de beaux accomplissements en soi! C'est difficile de garder le focus là-dessus quand l'énergie n'est pas là, ça je suis tout à fait avec toi pour ça. Mais tu en as des raisons de fêter, au fond ;)

    Bien mignon le hamster! Et j'ai hâte de voir tes photos de voyage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai finalement célébré ma fête samedi et dimanche dernier. Ça m'a fait du bien. Il n'y a rien de mieux que deux morceaux de gâteau et l'amour de nos proches pour se remettre sur le piton! Merci!

      Effacer
  11. Je me permets quand même de te souhaite un joyeux anniversaire (en retard pas mal!) et surtout une belle année, Ellora =)

    Je ne savais pas que tu partais en voyage... si tu es passée par Kittery, tu es peut-être allée à Ogunquit?

    Bonjour à Moustique! Pendant un instant, j'ai cru qu'il s'appelait White Winter, un nom qui m'intrigait!

    Le temper... peut-être un poussoir?

    Les barbes sont très jolies sur certains hommes (dont le tien!) pendant un certain nombre de semaines, mais quand ça devient trop touffu, je n'aime plus du tout!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!