vendredi 18 octobre 2013

J 28 : Savourer son bonheur avec un Le Creuset!!!!!

Lorsque je vais magasiner au Carrefour Laval, je fais habituellement un arrêt à la boutique Le Creuset, histoire de rêver... Effectivement, j'aimerais vraiment avoir dans ma cuisine quelques-uns de leurs produits, mais les prix sont trop élevés pour mon petit budget. Pour vous donner une idée, une cocotte ronde de 5,2 litres se détaille à 295 $ sur Amazon.ca...

La semaine dernière, l'émission l'Épicerie a justement fait un reportage sur les cocottes en fonte qui peuvent être réémaillées. Vous pouvez voir le reportage en question ICI. Je me suis alors questionnée à savoir si l'une de mes deux tantes possédait un fameux Le Creuset.

Selon les rumeurs familiales, ma Fée marraine en posséderait deux, mais je crois qu'elle y tient comme à la prunelle de ses yeux…

Quant à ma Tantine, j'ai pu lui poser la question pas plus tard que mardi puisque nous allions souper chez elle. La réponse : oui, elle a effectivement un Le Creuset, mais elle ne s'en sert plus puisqu'il est trop pesant… Vous me voyez venir là, là???

Ben oui, je suis revenue avec!!!! J'étais tellement contente, vous n'avez pas idée... Si j'avais pu, je crois que j'aurais dormi avec, mais Chéri n'était pas d'accord pour lui céder sa place…
  

Samedi soir, je vais cuisiner pour la première fois avec ma nouvelle-vieille cocotte. J'ai hâte!!! Elle est encore en bon état, mais après les Fêtes, je vais me gâter et je vais la faire réémailler. Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!! Merci Tantine!!!!!!!!!!

23 commentaires:

  1. Coooool!!! Rien de mieux qu'un bon vieux creuset! Tu es super cute sur ta photo ;;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ceci est un test de publication de commentaire avec mon nouveau iPad!

      Effacer
    2. Merci Mathieu! J'hésite toujours à mettre des photos de moi sur mon blogue, je me trouve toujours moche-poche... Mais il faut bien apprendre à s'assumer dans la vie!

      Effacer
  2. ahhhhhhhhh ma chanceuse!!!! un cocotte creuset!

    bonne popotte!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me trouve effectivement très chanceuse d'avoir un Creuset!!!! Je n'aurais pas cru possible d'en avoir un avant plusieurs années...

      Effacer
  3. Bonne popote!!!
    J'en ai un aussi et j'adore, beaucoup plus que la mijoteuse!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'étais déjà accro à ma mijoteuse alors il y a de fortes chances pour que je devienne maintenant accro à mon Creuset!!!!

      Effacer
  4. Réponses
    1. Ah, merci! Je pensais que tu disais que mon Creuset m'allait à ravir! Je trouve que le orange va bien avec ma couleurs de cheveux... Ils sont noirs depuis quelques jours... Humm, noir et orange, je suis correcte pour l'Halloween!

      Effacer
  5. Effectivement, je tiens à mes Creuset. Il faut dire que Tantine m'en a aussi donné un que j'ai fait ré-émaillé pour un petit 90$. Il a l'air comme neuf. Moi aussi, j'adore faire cuire des pièces de viande. Félicitations Valérie.

    Fée Marraine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma mère m'a justement dit que tu avais cuisiné ta pièce de viande dans ton Creuset lorsqu'ils sont venus souper chez toi et que c'était vraiment bon. Il va falloir que tu me partages tes recettes!

      Effacer
  6. Je suis bien contente si j'ai pu faire 2 heureuses......... avec les 2 Creuset....cela est votre héritage......HA!HA!HA!..........C'est vrai que cela fait de la bouffe....Bon appétit!!!!!
    Crau (Tantine)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci encore!!!!!! C'est vrai que je suis heureuse avec mon Creuset, mon poulet de samedi soir était tellement bon et vraiment tendre. Yé!!!!!!

      Effacer
  7. WAOUUUUUU Chanceuse!
    Ça fait des lustres que je "zieute" une cocotte comme celle-là!
    Maudit qu'on aime ça des p'tits bonheurs comme ça!!!
    Profites bien de ton nouvel ami!
    Muscade

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai tellement aimé cuisiné avec mon Creuset que je vais probablement essayé de m'en dénicher d'autres formats usagés, sur le web ou dans des ventes de garage. Je vais malheureusement devoir attendre l'été prochain avant de pouvoir courir les ventes de débarras, mais ca va me permettre de pratiquer ma patience!

      Effacer
  8. Chouette, c'est un beau cadeau, ça! Vive la réutilisation! De mon côté, ma tante m'avait donné sa vieille mijoteuse qui n'avait pratiquement jamais servi. Je l'adore, elle a des couleurs vintage, orange, beige et brune, elle a un look super vieux, mais j'aime ça! Et elle fonctionne parfaitement.
    Qu'est-ce que tu comptes cuisiner dans ta nouvelle cocotte Le Creuset?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, une mijoteuse aux couleurs vintage, chanceuse! La mienne fonctionne très bien, mais elle est argent et noir, tout ce qu'il y a de plus moderne... Mais elle fonctionne bien. Par contre, mon Creuset, lui, est vintage et j'adooooore!

      Je ne sais pas encore quelles recettes je vais faire dans mon Creuset, mais samedi j'ai fait du poulet au gingembre, paprika, vin rouge et jus d'orange et c'était vraiment bon!

      Effacer
  9. Quel beau cadeau que ta Tantine t'a fait!!! J'en ai un et je ne m'en passerais plus...Je suis contente pour toi :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je n'ai pas encore pu me résoudre à le serrer dans une armoire... Il est sur le comptoir et je le regarde en souriant.... Je l'aime!!!!!

      Effacer
  10. Super cadeau! Je ne savais même pas qu'il y avait des boutiques Le Creuset. Ton nouveau joujou, c'est bien le genre de chaudron que tu peux mettre sur le rond, et dans le four? J'aimerais vraiment beaucoup en avoir eu. Je suis jalouse! =)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on peut mettre les Le Creuset sur le rond et dans le four. Je l'ai seulement essayé sur le rond pour le moment, mais le four viendra bientôt! Je suis désolée de susciter en toi la jalousie, alors je te soufaite un Le Creuset de ton mon coeur!

      Effacer
  11. Wow !!! Chanceuse. Un super cadeau que tu as eu là. Je t'envie. Justement, moi aussi j'aime bien les zieuter quand je vais dans une boutique où il en a...ça fait rêver, mais le prix un peu moins. Un jour, un jour...j'en aurai un :) Profite de ta belle cocotte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est vraiment cher, mais pour quelqu'un qui cuisine beaucoup, je crois que c'est un beau cadeau à se faire... Par contre, je ne me serais pas gâtée si j'avais eu à payer... Le Vitamix et l'Excalibu serait venus avant!!!!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!