lundi 8 juillet 2013

On ressort le maillot rouge

Combien avez-vous de costumes de bain? Moi? J'en ai deux. Un bikini noir qui comprend un bas avec jupette pour cacher un tant soit peu mes jambes et un maillot rouge de natation. Je l'ai déjà dit, j'adore me baigner, mais j'haïïïïïïïïïïïïïïs ça être en costume de bain. En fait, être en maillot dans l'eau, ça va, c'est quand je suis en dehors de l'eau que j'aime moins ça...

Pendant l'été, je mets principalement mon bikini puisque nous allons assez régulièrement nous baigner chez des gens ou dans des lacs où il y a des gens. Je me sens mieux dans mon deux pièces noir quand il s'agit d'affronter des humains.

Par contre, pour nager confortablement, je mets assurément mon maillot rouge de natation, mais je dois avouer qu'il ne sert plus beaucoup... Premièrement, je n'arrive plus à faire des longueurs puisque mes poumons ne suivent pas. Deuxièmement, il m'est impossible de me baigner dans des piscines intérieures en raison de la présence de clhore. Je tousse constamment et mes poumons ronflent... J'adore faire de l'aquaforme, mais impossible à l'intérieur, pour les mêmes raisons...

Par contre, en été, il y a les piscines extérieures! Encore là, ce n'est pas toujours évident pour moi... Lorsque nous demeurions à Anjou, il y a de cela deux étés, nous avions accès à une piscine qui offrait des bains libres pour adultes seulement. Génial! Chéri faisait des longueurs pendant que je faisais des mouvements d'aquaforme. Un jour, nous avions même pu nous baigner avec un canard! Malheureusement, comme nous ne sommes plus résidents de l'arrondissement, nous devons maintenant payer pour nous y rendre et à la longue, ça devient cher...

Bien sûr, il y a toujours les bains libres et, oui, il est possible de faire sa petite affaire même s'il y a des enfants, mais c'est moins agréable. Aucune piscine publique de notre quartier n’offre des bains libres adultes et je m'étais donc résignée à ne pas aller me baigner cet été.

Mais voilà ti-pas que Chéri s'est inscrit avec les maîtres nageurs pour la saison estivale et que les entraînements ont lieu à la piscine extérieure du Saint-Georges. Ils ont un couloir réservé, mais le reste du plan d'eau est ouvert aux baigneurs (adultes et enfants).

Je l'avoue, au début, j'ai ronchonné : je la connais cette piscine-là, j'y allais avec mon camp de jour et c'est poche, l'eau va être sale, il va y avoir plein de monde et je ne pourrai pas bouger...

Bon vous voyez le genre... Finalement, nous nous sommes présentés et Chéri a pu s'entraîner pendant que moi, j'ai fait de l'aquaforme à côté. J'avais amplement d'espace et j'ai eu du bon temps! Je me suis fait aller les muscles et j'ai adoré! Et en plus, c'est gratuit! Et l'eau est propre. J'y suis allée à mon rythme et j'ai bien travaillé. Je n'ai fait que de la musculation et c'est dans l'eau que j'arrive le plus à travailler efficacement, mais surtout sans douleur.

Alors ça y est, j'ai ressorti mon maillot rouge pour l'été! Yé! Qui sait, je vais peut-être avoir des muscles une fois rendue au mois d'août!


11 commentaires:

  1. J'adore me baigner, par contre je ne sais pas nager!

    RépondreEffacer
  2. j'ai 3 jupettes noires pour le bas et 5 tops 2 tankini et 3 bikini hihihi! Cette année j'ose pour le haut :Op

    Je ne fais pas de longueurs dans la piscine mais beaucoup d'aquaforme et je jogging dans l'eau ... on fait du courant avec les cocos lolll!

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai aucun costume de bain, je suis trop complexée ! Pour la même raison, je ne vais jamais dans les piscines publiques. Je ne suis même pas capable de me baigner chez ma tante quant tout le monde est là ! J'adore pourtant ça me baigner mais je m'en prive ! Vraiment pas intelligent mon affaire ! Faudra que j'essaye de travailler ça !

    RépondreEffacer
  4. J'ai 2 bikinis... Je dois dire que comme à peu près n'importe quelle fille sur la planète, je n'aime pas trop les porter, mais j'essaie de ne pas trop y penser! Ahhhh se baigner quand il fait chaud, ça fait un bien fou!

    RépondreEffacer
  5. J'ai le même que ton rouge mais en noir!
    Ainsi que de vieux restants de bikinis que je ne remplace pas parce que "ça vaut pas la peine".

    RépondreEffacer
  6. Je ne me baigne plus très souvent, c'est dommage. La dernière fois, c'était à Oka l'été dernier. Et la fois d'avant, à Oka l'année d'avant? Il faudrait que je me motive à aller me baigner près de chez moi, c'est à minutes de marche. La piscine est vraiment pas grosse, mais ça me ferait du bien.

    J'ai un maillot, du même type que le tien. Et j'ai des bikinis qui m'ont été donnés, mais je n'ai jamais réussi à perdre suffisamment de poids pour les porter!

    RépondreEffacer
  7. @ Simon : il n'est jamais trop tard pour apprendre! Moi je sais nager, mais je m'épuise vit, notamment en raison de mes problèmes de poumons. Quand je nage en lac, je prend toujours une bouée (du même genre que dans Bay Watch ou que les sauveteurs) ou une nouille.

    Il faut du courage pour apprendre!

    @ Rosabelle : tu est équipée! J'avais beaucoup de bikini et, sans le savoir de Tankini (je ne connaissais pas la définition de ce mot avant d'aller le chercher à l'instant sur Google!), mais depuis que j'ai pris du poids, je n'ose plus...

    @ Éphémère : ce serait effectivement intéressant de travailler ça... C'est vraiment agréable de se baigner et habituellement, nous sommes loin d'être les seules à avoir des complexes. Je suis loin d'aimer mon corps, mais j'ai choisi de privilégier le plaisir dans ma vie, alors je fonce!

    @ Kim : ne pas y penser, se concentrer sur la sensation de l'eau fraîche sur sa peau, sur le soleil qui nous réchauffe, sur la plaisir des petits et grands... ça aide à oublier ses complexes! Ou du moins à les mettre de côté pendant un moment!

    @ Spécialiste : je l'appelle mon costume Pamela Anderson! Chaque fois que je le mets, je dis " C'est moi, Pamela!" Nous n'avons pas les même forme dans la région de la poitrine, par contre...

    Pratique d'avoir engendré une prof de natation! Moi, j'ai une torpille comme mari...

    @ Babette : tu es chanceuse d'avoir une piscine à distance de marche! Quand nous demeurions à Anjou on y allait à pieds, ce qui est vraiment génial. Pas besoin de prendre de douche, on reste en costume et on marche jusqu'à la maison (avec la serviette autour des hanches et une camisole, question de ne pas se promener en maillot dans les rues du quartier). Pas besoin d'une grande piscine pour se rafraîchir!

    RépondreEffacer
  8. Ouais, mais je suis pas sûre que j'oserais marcher sur la Plaza St-Hubert avec une serviette autour de la taille =)

    Hier, j'ai pris un bain froid =)

    RépondreEffacer
  9. La baignade !!! Jeune, j'étais un vrai poisson qui ne se lassait jamais de l'eau au plus grand désespoir de mes parents. J'étais même assez rebelle merci avec mes baignades...un peu dangereuse je dirai.

    Cette année, quand nous sommes allés dans le sud, j'ai passé presque le deux semaine au complet dans la piscine histoire de me rafraîchir des chaleurs atroces. L'eau c'est apaisant :) Bonne baignade.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!