mardi 9 juillet 2013

J'ai des bananes qui ne veulent pas mûrir

J'ai des bananes qui ne veulent pas mûrir. Des suggestions pour les aider un peu? Je les ai depuis deux semaines déjà et elles sont encore vertes. Ça va mal, je les aimes bien jaunes et bien molles...


7 commentaires:

  1. tu as acheté des bananes de bois ! ce qui veux dire qu'elles ont été couper trop jeune et ne mûriront pas! essaye pas d'y goûter c'est dégueux ! tu peux toujours les retourner a l'épicerie et en reprendre si tu as garder ta facture .(toujours garder ses facture de tout). bonne soirée!

    RépondreEffacer
  2. Dans un sac de papier brun fermé. :)

    RépondreEffacer
  3. Le sac de papier... ou la poubelle:)

    RépondreEffacer
  4. Le sac de papier ou sinon c'est peine perdu. Ce genre d'incident nous a déjà arrivé et ils nous ont expliqué que c'était sûrement une "batch" qui n'avait pas été "sprayée" au gaz. Comme les bananes sont cueillies avant maturité, elles sont toujours "sprayées" avec un gaz pour les aider à faire mûrir, oui, mais pas trop rapidement non plus.

    RépondreEffacer
  5. @ Cindy : je me dis toujours que je devrais prendre l'habitude de garder mes factures d'épicerie... Malheureusement je n'ai plus celle des bananes...

    @ Nie : Je vais essayer le sac de papier!

    @ Kim : ou la poubelle...

    @ Jessica : je ne savais qu'ils mettaient du spray sur les bananes... Inquiétant...

    RépondreEffacer
  6. Ça m'ai déjà arrivé et même après 2 mois, elles n'avaient pas changé!

    RépondreEffacer
  7. Coucou Ellora,
    Je connais un petit truc!! Le voici, tu les déposes dans un sac brun et voilà après quelques heures, elle devraient être comme tu les aimes..

    Bisou et bonne journée

    Manon

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!