dimanche 2 décembre 2012

Se faire plaisir


Plusieurs d'entre vous le savent, mais pour d'autres, il se peut que vous l'ignoriez... Je vous le confirme cependant de façon officielle : j'ai gardé mon coeur d'enfant. Il n'est d'ailleurs jamais bien loin, surtout à cette période de l'année.

Chaque fois que j'aperçois ce vieux monsieur au centre commercial, l'envie d'aller le voir me prend soudainement. Par contre, je résiste à tout coup, laissant la place aux petits enfants qui attendent patiemment en file indienne. Je me contente alors de les observer, de la magie et de l'envie dans les yeux.

Mais jeudi dernier, ne voilà-ti pas que la ligne d'attente était TOTALEMENT vide. Aucun marmot à l'horizon... Après deux ou trois minutes d'hésitation, j'ai chassé la crainte du ridicule et je me suis fait plaisir!!!


Papa Noël était content de me revoir (on ne s'est pas croisés ces dernières années, mais il m'a très souvent visitée par le passé, alors, nous sommes comme de vieux amis.) Au risque de paraître un peu craque pot, je dois vous confier que ça m'a fait un bien fou. J'étais heureuse, vous n'avez pas idée!!! Comme quoi, il faut savoir se faire plaisir dans la vie et succomber à ses petites envies sans se soucier des quant-dira-t-on.

D'ailleurs, en parlant d'envie, voici ce que nous avons acheté aujourd'hui, Chéri et moi.


Comme nous étions en retard d'une journée (nous sommes déjà le 2 décembre), nous avons ouvert deux portes... Et voici ce qu'elles contenaient...



Un traîneau et une étoile! J'ai déjà hâte à demain matin pour ouvrir ma porte. Les calendriers de l'avent me rappellent de beaux souvenirs. Effectivement, papa et maman m'en achetaient toujours un et j'attendais le petit matin avec impatience pour manger mon petit chocolat!

14 commentaires:

  1. Oh! On voit ton coeur d'enfant sur cette magnifique photo!

    Tu as bien fait de te faire plaisir! Le calendrier aussi c'est une bonne idée... une surprise par jour est un minimum pour être heureux!

    RépondreEffacer
  2. J'aime, j'aime, j'aime !!!

    Bon, pas certaine que j'irais m'asseoir sur les genoux du bon monsieur... Mais vive Noweeell !!!!!!

    Y'avait pas ça chez moi des calendriers de l'avant... Tes chocolats aux petites formes sympathiques me donnent bien envie. :)

    RépondreEffacer
  3. pouhahaaaaaaaaaaaaa! trop mignon.... je trouve ça cute au bout que tu sois allée voir le père-Noël :O)) Tu as bien fait, tu vois, ça ta rendu heureuse .

    Pour les chocolats, c'est un petit plaisir qui fait du bien :O)

    RépondreEffacer
  4. Comme tu as bien fait d'écouter ton envie d'aller voir le Père Noël! J'apprends depuis peu, petit à petit, à chasser de ma tête les fameuses phrases «Qu'est-ce que les autres vont bien pouvoir penser de moi?». Et ça fait un bien fou à ma vie et à ma santé mentale!
    Bon mois de décembre à toi =)

    RépondreEffacer
  5. C'est si bon de s'écouter des fois.Peu importe ce que les autres peuvent penser.Vivre et laisser vivre!Je voulais faire le père Noël et je l'ai fait deux fois.Bientôt,je commence ma tournée avec mon fils qui est à son tour le père Noël.Nous allons dans les garderies de notre région.C'est pour moi un grand plaisir de voir les petits visages des enfants.Je suis une mère Noël heureuse!Je vis Ma Vie!Bonne journée Ellora.

    RépondreEffacer
  6. La photo de toi avec le Père Noël est vraiment belle!!! Félicitations d'avoir chassé ta crainte du ridicule. Je te trouve bonne. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!!!

    RépondreEffacer
  7. Wow!
    Quel souffle de liberté tu apportes!
    J'aime.
    Beaucoup même!
    Merci d'être si vivante, si inspirante et allumée.
    ça fait du bien.
    et ça change la face du monde, comme ça mine de rien...
    ;)

    RépondreEffacer
  8. Ahh t'es hot, tu es allée voir le Père Noël! J'avoue que je n'aurais pas eu le guts de faire ça!

    Ma mère m'achetait souvent des calendriers de l'avent quand j'étais jeune, mais une fois, ce fut une grosse déception puisque ce n'était pas des chocolats qu'il y avait dans les petites cases, mais bien... des collants! J'étais triste sans bon sens!

    RépondreEffacer
  9. Bravo pour cette attitude sans censure!!!!

    Ici, il y a une règle, le premier qui ouvre la porte et voit le chocolat ne doit pas dire à l'autre quelle est la forme...(pour laisser la surprise à l'autre!)...

    RépondreEffacer
  10. Ça me fait penser à ma grand-mère, qui m'envoyait un calendrier par la poste. C'était un véritable trésor pour moi.

    RépondreEffacer
  11. Ohhhh...t'es trop adorable Ellora !!! C'est trop "cute" cette photo avec le père Noël. C'est beau de te voir ainsi, toute enjouée. Tu es une vraie dose de bonne humeur. Bravo pour t'être fait plaisir. Comme ça fait du bien, hein ?!

    RépondreEffacer
  12. Mais on est tous des grands enfants, non ? Si on ne savait plus s'émerveiller sur ce qui nous entoure, la vie serait bien triste ! J'espère que tu as fait une belle liste et que la papa Noël t'apportera beaucoup de laine !

    RépondreEffacer
  13. En plus de te faire plaisir, je suis certaine que tu "as fait la journée" du Père Noël.
    Savoir saisir le plaisir c'est une ben belle affaire.
    Tu sais quoi? Ma belle-mère a fait la même chose pour ses 80 ans! Son anniversaire est le 24 déc, et elle n'avait jamais eu cette chance de toute sa vie! Alors tu peux le faire pendant plein d'années encore!

    RépondreEffacer
  14. Tout comme toi, j'ai un coeur d'enfant immensément présent! J'ai adoré lire ton billet. :)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!