lundi 16 juillet 2012

Mon rendez-vous chez l'oncologue


C'était aujourd'hui que j'avais mon rendez-vous avec mon oncologue à l'hôpital. Mes yeux m'ont joué des tours et je me suis trompée d'heure... C'est bien moi ça! Je lis 13 h 30, mais je vois 12 h 30. Par chance que ma mère est patiente! Avoir su, on serait allées manger ailleurs qu'à la cafétéria! Voici donc les dernières nouvelles, si on peut appeler ça des nouvelles...

Tout est normal en ce qui concerne mon IRM de la colonne, sauf pour une petite fracture au niveau d'une vertèbre. Il s'agit d'une ancienne blessure qui semble avoir guéri, mais ne me demandez pas d'où elle vient, je n'en ai aucune idée et ma mère non plus d'ailleurs. Ma douleur à l'omoplate demeure donc inexpliquée, mais comme elle est presque disparue, je vais laisser les choses aller (jusqu'à ce qu'elle revienne).

On laissera aussi aller les choses jusqu'au prochain rendez-vous en ce qui concerne mes maux de ventre et mes nausées. Ils sont moins fréquents, mais tout de même présents. S'il n'y a pas d'amélioration d'ici là, mon oncologue me référera en gastro-entérologie.

Le cuir chevelu me démange atrocement depuis quelque temps et mon doc m'envoie donc chez le dermatologue. Je pourrai du même coup demander l'avis de ce spécialiste en ce qui concerne mes piqûres d'insectes. J'ai battu mes propres records en terme de grosseur. Celle sur mon mollet avait le même diamètre qu'une orange... Et ça pique!!! Pour l'instant, rien ne me soulage et j'ai l'impression d'avoir deux ans puisqu'on me répète à tous vents : "Arrête de te gratter!" 

Si c'était si simple... Je dois avoir une douzaine de piqûres qui me piquent à intervalles réguliers. Elles font des rotations. Trente minutes pour le mollet, trente minutes pour l'épaule, trente minutes pour le genou et on passe la démangeaison au suivant. Je crois que je vais devenir folle... Et le pire c'est qu'habituellement, j'en ai pour des jours à avoir des boursouflures, mais cette année, elles restent actives encore plus longtemps. J'ai des piqûres qui datent de quatre semaines. Non, mais, faut le faire. C'est la faute à mon système immunitaire chamboulé par la greffe de moelle, il faut croire.

Donc, j'attends l'appel pour mon rendez-vous en dermatologie et je revois mon oncologue à la fin du mois d'octobre. D'ici là, c'est l'été et je vais en profiter (pour me gratter). Et je crois que je vais traîner un push-push de citronnelle en permanence.

15 commentaires:

  1. Oh boy des piqûres grosses comme une orage? Aïe aïe aïe! J'ai passé tout un été, il y a quelques années, à me faire dévorer par les moustiques. J'en avais à la grandeur du corps, je n'avais pas un centimètre libre, c'était à n'y rien comprendre. Malgré le fait que les boursouflures étaient grosses, elles ne l'étaient pas autant qu'une orange.

    Je te souhaite que tous tes maux s'atténuent... et qu'ils disparaissent!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Habituellement, quand je vais dans le bois, j'en ressors toute mangée, mais les dimensions des piqûres restent normales. Par contre, cette fois, c'est du jamais vu... Même la pharmacienne était impressionnée!

      Effacer
  2. Watkins ma belle , les bidules à la citronnelle ça vaut rien!

    As-tu essayé de prendre du Bénadryl, c'est des réactions allergiques que tu fais, ma mère est pareil surtout avec les piqûres de mouches noires. Le after-bite aide un tit tit peu aussi ... Mais si tu dis que tu as tout essayer hihihi! d'un coup tu connaissais pas :OP

    Contente que tu aies rien à la colonne ... Un souci de moins :O)

    Passe une belle journée sous la pluie .. la chaleur devrait diminuer aujourd'hui un peu.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai déjà acheté les produits Watkins, mais est-ce qu'ils sont vendus en magasin? J'avais pris les miens quand je restais dans le fond d'un bois et c'est un vendeur itinérant qui faisait du porte à porte qui me les avaient vendus.

      J'ai pris du Benadryl, mais depuis mes chimios il ne fait plus effet... Ils en donnent avec certains traitements et j'ai développé une tolérance par la suite. Le After bite fonctionne habituellement, mais là, rien à faire.

      Hier j'ai acheté la crème Cortate que j'ai mis avec des compresses d'eau froide et ça aide un peu. Enfin!

      Je ne sais pas si c'est la pluie, mais je suis fatiguée sans bon sens et j'ai juste envie de me coucher avec un livre!

      Effacer
    2. oui le watkins se vend en magasin, pharmacie :O) Je viens justement d'en acheter pour Cuba! En plus ils ont maintenant la gamme pour enfin yéééé!

      Ha! mais c'es-tu plate ça que ça te fait plus effet ... J'espère que ta crème va t'aider !!

      On a un break de chaleur ... Ça fait du bien .

      Effacer
  3. Moi et les piqures de moustiques, pas bon ménage itou. Ici, à Laval, le soir à partir de 19h30, je m'enferme. Sinon, chaque mm de peau est envenimé.
    Contente que ton rencart avec l'oncologue se soit bien passé. Ouf !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ici, généralement dans les rues, nous ne sommes pas importunés par les moustiques. Mais le Dairy queen est près des arbres... J'aurais dû y penser!

      La prochaine fois, je ramènerai mon cornet à la maison!

      Effacer
  4. Je suis bien contente que les nouvelles soient bonnes du côté de tes examens en oncologie. C'est pas ordinaire de faire une telle réaction aux piqûres d'insectes,en plus que tu n'as rien pour te soulager. Ce doit être très désagréable et pas endurable. Ils vont sûrement trouver de quoi pour te soulager de ces inconforts.Je te souhaite un rendez-vous au plus tôt avec le dermatologue.Que tout ça disparaisse et que tu passe un très bon été. Que dire de plus ,je pense à toi Bon courage Ellora!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Disons que Chéri est à veille de ne plus pouvoir m'endurer! Je ne sais pas pourquoi, mais les démangeaisons deviennent intenses juste avant de me coucher, ce qui m'empêche de dormir et ce qui, par le fait même, l'empêche lui aussi de dormir! Surtout quand je me mets à crier "Ça pique!!!!!"

      Effacer
  5. J'utilise la calamine ( vendu en pharmacie ) que je laisse au frigo et que j'applique sur les piqures pour les soulager. C'est rose, ça colle là, mais ça fait du bien, alors...

    Je suis contente pour les nouvelles et si visiter mon jardin te fait du bien, tant mieux. Tu repasses quand tu veux *)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me suis badigeonner allègrement de calamine, j'étais toute rose! Mais ça ne me soulageait par, malheureusement...

      Je visite ton jardin à chacune de tes publications! J'aime beaucoup les photos de fleurs...

      Effacer
  6. Ça me semble moi aussi être une réaction allergique, j'espère que ça va se régler!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'essaie de prendre mon mal en patience et de me changer les idées... et surtout, j'essaie d'oublier que j'ai l'air d'avoir fait la guerre... C'est pas chic mon affaire! J'ai plein de bosses rouges sur les jambes et dans le dos!

      Mon doc m'a confirmé que c'était une réaction allergique, mais qu'il n'y avait rien à faire... Sauf endurer et mieux me protéger la prochaine fois!

      Effacer
  7. Contente de savoir que tes résultats sont normaux! Wow, c'est intense comme grosseur de piqûre ça! Je réagissais beaucoup aussi aux piqûres de moustiques quand j'étais plus jeune. Je faisais des énormes plaques rouges partout. Et je me fais tout le temps piquer. Et je n'arrivais pas à m'empêcher de me gratter, alors je venais les membres en sang...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement difficile de ne pas se gratter! Et ça fait tellement de bien (sur le coup) de se gratter!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!