jeudi 10 mai 2012

Épicerie et panier bio


Comme il est agréable de revenir chez soi et de trouver un cadeau caché derrière la porte d'entrée! Bon, il est vrai que nous le payons, ce cadeau, mais j'ai toujours hâte de voir arriver mon panier bio du Jardin des anges!

Nous en sommes à notre deuxième semaine de livraison et je suis très satisfaite, jusqu'à maintenant, des produits que j'ai reçus. Nous avons eu un petit problème avec nos pleurotes la semaine dernière (elles étaient moisies et elle dégageait une odeur assez terrible...), mais nous avons été remboursés. La qualité des produits est effectivement garantie.

Alors, voici donc ce qui se trouvait dans ma glacière cette semaine...


Trois sacs qui contenaient...


  • De la coriandre,
  • Deux mangues,
  • Cinq bananes,
  • Un concombre,
  • Deux avocats,
  • Des topinambours,
  • Trois courgettes, 
  • Des tomates mini-Pachino,
  • Des mini-épinards et
  • Des fraises.


Pour un total de 42,95 $

Et que vais-je cuisiner avec ces beaux légumes?

  • Du macaroni au fromage Daiya, sans fromage,
  • Un velouté d'épinards aux pistaches du livre Crudessence,
  • Des rouleaux de printemps,
  • Des oeufs au cumin et au curcuma du livre Cuisiner avec les aliments contre le cancer,
  • Des topinambours sautés, ainsi qu'une crème de topinambours et 
  • Un pâté au poulet.

 J'ai faim!!!

Notre frigo et notre dépense ne sont pas entièrement "bionisés" pour le moment, mais nous remplaçons tranquillement nos produits traditionnels par d'autres bio. Je commence même à apprécier mes visites chez Tau et à me retrouver dans les allées.

Je remarque aussi que nous dépensons moins pour l'épicerie puisque la planification des recettes me permet d'acheter uniquement ce dont nous avons besoin. Et c'est pour cette raison que mon sac d'épicerie ne contenait que ceci cette semaine!


J'ai décidé d'essayer le lait de riz, une première pour moi. Ils étaient à trois pour six dollars et j'ai donc opté pour deux nature et un à la vanille. 

J'avais envie de faire scrounch ce soir, alors je me suis laissé tenter par ces grignotises biologiques cuites au four. Je vous en parlerai une fois qu'elles auront été consommées.


Je me sentais résolument influençable aujourd'hui et je me suis laissée tenter un produit aperçu chez Mademoiselle B ce matin, des Puffins. Elle avait plutôt opté pour celles à la cannelle, mais j'ai choisi les nature. Je vous en reparlerai, mais il manque déjà quelques puffs au sac puisque j'avais un petit creux à la sortie de l'épicerie!


Alors sur ce, on se réjouit puisque demain, c'est vendredi!

14 commentaires:

  1. Chouette ce panier! Contente de voir que toi aussi tu fais le saut vers le plus bio possible! Je capote chaque fois que je vais faire l'épicerie, j'aime trop cette «activité».
    Pour les Puffins, la saveur originale n'est pas ma préférée. De la même marque, soit Barbara's, j'adore les céréales à l'avoine filamentée. C'est tellement goûteux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore aller faire l'épicerie et je prends vraiment mon temps. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaie d'y aller sans Chéri puisque lui, ce n'est pas son activité favorite!

      La prochaine fois, je vais essayer les Puffins à la cannelle et probablement celles à l'avoine filamentée aussi!

      Effacer
  2. Sans le vouloir, mardi matin ça a sonné à la porte !! Je vais répondre ... Je vois le petit livreur avec des sacs de légumes???? et là je flash c'est du Jardin des anges !!!

    J'avais mis quelques items dans mon paniers pensant venir le finir plus tard mais j'ai oublié !! Mes articles ont été livrés lolll! Je suis contente, a date je suis satisfaite de la qualité ... Le melon d'eau était excellent pour une fois même si il m'a coûté la peau des fesses hihihi!

    J'aime le principe mais je ne serais pas capable de manger seulement bio ça coûte vraiment trop cher pour une famille qui comme nous mange énormément de fruits et de légumes dans une semaine. Avec les spéciaux ce n'Est pas en bas de 80,00$ que je dépense par semaine juste pour ça.

    Là pour 27,58$ j'avais un petit melon d'eau, 1 concombre anglais, des pousses de tournesol, des pleurotes(je vais justement allé voir si elles sont bonnes loll), des carottes, du kale et du lait de soya ... Je vais voir les spéciaux cette semaine et si c'est pas pire j'en recommenderai un pour la semaine prochaine ;O)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, ok, petite surprise matinale!

      Si je n'avais pas fait le choix de manger bio, c'est certain que j'aurais continué à acheter mes fruits et légumes en épicerie en suivant les rabais, c'est beaucoup moins cher.

      Nous ne sommes pas de très grands consommateurs de fruits et légumes (je me force vraiment beaucoup pour les intégrer à notre alimentation!), alors pour nous les coûts ne sont pas trop élevés. Et comme nous ne sommes que deux, ça respecte le budget que nous avons établi pour l'épicerie chaque semaine.

      Par contre, avec deux enfants, c'est différent!

      Effacer
  3. J'accroche sur ta dernière phrase: demain, c'est vendredi!! (Aujourd'hui!!)
    Et ce soir, je fais LA dernière fondue officielle du printemps, parce que c'est gris et que j'ai envie d'un souper réconfortant, pas de voir mon chum se geler les mains au barbecue!!!

    Bonne journée!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous c'est samedi que nous ferons notre dernière fondue (quoique maintenant que nous avons l'air climatisée, je pourrais en faire une en plein mois de juillet!) Nous recevons pour la fête des mères et ma grand-maman de 88 ans est toute heureuse de manger de la fondue. Et moi je suis toute heureuse qu'elle soit heureuse!

      Bonne fondue!

      Effacer
  4. Euh... me semble que pour 42$, ça ne fait pas beaucoup. Cela même si c'est bio... suis-je rabat-joie-se? Cheap ? Un peu des deux ? LOL

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison et je ne m'en cache pas, c'est cher. Par contre, je suis très à l'aise avec mon choix.

      Certaines études tendent à démontrer que mon type de cancer pourrait être causé par l'exposition aux pesticides qui sont notamment utilisés en agriculture.

      Manger bio, c'est pour moi une façon de diminuer mon anxiété face à une éventuelle rechute. Et comme je devais parcourir de nombreux kilomètres et visiter plusieurs épiceries pour trouver des fruits et légumes bio de qualité, la solution de les faire livrer à la maison est parfaite pour moi.

      Et en plus, j'encourage une entreprise bien de chez-nous, tout en consommant des produits québécois quand l'occasion se présente!

      Effacer
    2. J'avoue que je suis moi aussi présentement en grand questionnement sur bien des bebelles. Depuis quelque temps, j'ai commencé à fabriquer moi-même mes produits ménagers pour le nettoyage chez moi. J'vois que ça fait du bien à mes allergies... et à mon porte-feuille ! LOL

      Effacer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    4. J'me dis que c'est bien beau de mieux manger, mais si je respire des produits toxiques, j'annule les effets des aliments bios.

      Effacer
    5. Je songe aussi à fabriquer mes propres produits de nettoyage. J'ai pris une revue Ricardo à la bibliothèque et il y a justement des "recettes" à l'intérieur.

      Effacer
  5. Pendant plusieurs mois (plus d'un an), à la maison avec deux jeunes enfants, avec un seul véhicule que mon chum prenait pour le travail (choix de vie, nous demeurions à côté de mon travail = donc 1 seule auto), ce fut très agréable comme expérience.

    J'aimais aussi les lettres et recettes ainsi que les autres produits à la carte: yogourt, fromage...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime vraiment faire mon épicerie en ligne. Je peux réfléchir avant d'acheter et j'évite ainsi les achats irréfléchis. Quand je vais en épicerie, je ressors inévitablement avec plus de produits que ce dont j'avais besoin!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!