dimanche 29 avril 2012

Gros changements


J'y pensais depuis un moment déjà.
Je tergiversais depuis des semaines.
Je me questionnais, je changeais d'idée et j'harcelais Chéri avec mes interrogations.

Eh bien, ma décision est prise. 

Mon blogue change de nom et d'orientation!

Je ressens le besoin de passer à autre chose en remettant mon cancer à la place qui lui revient, sois quelque part derrière moi. Cette expérience me suivra toute ma vie et je n'oublierai jamais les leçons qu'elle m'a apprises (du moins, je l'espère). Mon futur se dessinera en fonction de ce que j'ai vécu et les séquelles des traitements seront probablement toujours présentes, mais je me sens prête à vivre un nouveau départ.

Je ne peux oublier ce qui m'est arrivé, et il est certain que j’en reparlerai, mais je désire me concentrer sur autre chose, soit sur ma santé.

Je vais continuer à raconter mes tranches de vie, tout comme je le fais depuis le début. Par contre, je parlerai davantage de mon alimentation. Je vous invite d'ailleurs à lire cette page qui explique ma démarche.

Ce désir de changement a été causé par plusieurs choses, notamment par le fait que ma vie se replace tranquillement. J'ai un peu plus d'énergie, je n'ai plus besoin de faire de siestes dans la journée, mon système immunitaire est de plus en plus efficace, je recommence à avoir confiance en l'avenir, j'ai de moins en moins peur de mourir et mes cheveux repoussent (j'ai mis juste six ans avant d'avoir la patience de les laisser allonger!)

Cependant, ce qui me motive le plus à m'investir à fond dans mon virage santé, c'est la lumière que je vois enfin au bout du tunnel... Je vous en ai parlé à quelques reprises, je ne peux plus avoir d'enfants en raison des traitements de chimiothérapie que j'ai subis.

Chéri et moi sommes en attente pour l'adoption québécoise et l'an dernier, on nous avait dit que de cinq à six années allaient passer avant que l'on soit contacté pour l'évaluation. Nous étions complètement découragés, surtout que nous attendions depuis quatre ans déjà...

Mais voilà que j'ai appris une bonne nouvelle : notre date d'inscription était erronée et le temps que l'on nous avait donné n'était pas le bon. Si tout va bien, nous devrions être contactés vers la fin de 2013. Est-ce utile de dire que nous sommes contents!

Par contre, actuellement, je ne me sens pas apte physiquement à accueillir un enfant chez moi... J'ai donc envie de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer ma condition physique, notamment en mangeant plus sainement. Et mon blogue me servira d'outil, tout comme vous, je l'espère! Il n'y a rien comme de se sentir entourée quand il s'agit de se motiver à changer.

Je vous invite donc à me suivre dans ma nouvelle aventure, vous êtes les bienvenus!

Rendez-vous demain avec le contenu de mes sacs d'épicerie (nous avons bravé le pont tunnel pour les remplir). Je vous présenterai aussi ma recette préférée de pâtes de courgettes, j’ai déjà hâte d’en manger!

20 commentaires:

  1. Que de courage, que de résilience, que de sagesse chez une seule personne... Tu as toute mon admiration...

    Avec affection,

    Karine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, ton message est grandement apprécié!

      Effacer
  2. hooo! j'adore ton nouveau blog ! Je vais continuer de te suivre c'est certain .. Gogogo vers la santé :O)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, ça m'encourage, j'avais peur de prendre certains lecteurs...

      Effacer
  3. certainement pas c'est wow super le fun ce changement c'est positif, rafraîchissant, motivant ...super j'ai déjà hâte à la suite :)

    RépondreEffacer
  4. Je te lirai, peu importe le tournant que tu prendras. Moi, je viens ici pour la personne en premier, ensuite pour ce qu'elle écrit ;)

    Bravo Ellora et j'aime ton nouveau look de blog!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'ai travaillé fort et je te dis que mes neurones se sont faites aller! Mais je suis vraiment contente du résultat.

      Chéri est un peu découragé par contre puisque je prends maintenant toutes mes recettes en photos. Il doit prendre son mal en patience avant de pouvoir manger!

      Effacer
  5. J'ai été quelques temps absente de la blogosphère et qu'est-ce que je lis? Ton blog change de nom? Je suis tellement, mais tellement heureuse de ta décision! J'avais un pincement au coeur chaque fois que je voyais le titre de ton blog. Bien sûr, à une période il correspondait à ta réalité, mais de plus en plus c'est la santé et non la maladie qui occupe l'espace et ça, le titre ne le disait pas. Bravo pour ce nouveau pas en avant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente que le changement te plaise, mais surtout que tu sois revenue parmi nous. Je m'ennuyais de ma bonne fée!

      Effacer
  6. Wow bravo pour ce beau pas vers l'avenir! Tu as choisi un beau nom de blogue qui te caractérise très bien, qui s'agence bien avec ta vie. Je te souhaite un bon nouveau départ dans cette vie en santé. (J'ai hâte de voir les achats que tu auras faits dans ton billet de demain hihihi!) =)

    Oh et je suis super contente de lire que la date pour l'adoption est devancée. J'imagine votre joie, vous deviez être au septième ciel!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le nom de mon blog est inspiré d'un fil que j'adore : Retour vers le futur. Je ne sais pas pourquoi, il m'est venu spontanément.

      Nous sommes effectivement contents pour l'adoption, mais comme nous avons vécu beaucoup de déceptions jusqu'à maintenant dans cette aventure, nous modérons notre enthousiasme. Mais disons que le sourire se fait plus présente depuis!

      Effacer
  7. Bravo!

    Oui Bravo pour cette approche santé qui te tient à coeur et qui te ressemble vraiment.

    J'ai hâte de lire tes prochains billets.

    j'ai hâte aussi de voir tes recettes et en essayer quelques unes car tu m'inspire.

    La nouvelle présentation de ton Blog est super.

    Merci
    Fervente lectrice (Man)XXXXX

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Maman!

      Tu auras sans doute l'occasion de goûter à quelques-unes des recettes que je vais essayer! Et comme nous allons souper à la maison samedi, je mettrai des photos de tes créations culinaires (sans oublier celle de mon père!)

      Effacer
  8. Je t'encourage à continuer de te choisir. Je te lis parce que j'aime tes mots et je suis arrivé ici tout à fait par hasard et heureuse d'y être! Je vais continuer à te lire et sûrement saliver en voyant tes belles photos. Je suis heureuse que les nouvelles soient bonne du côté de l'adoption. Je viens de fêter avec des amis l'adoption légale de leur fille le 24 avril dernier. Quel Bonheur.Je te souhaite de vivre à ton tour ce beau projet de vie.Bonne continuité!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour tes belles paroles, elles me font le plus grand bien!

      Je suis contente pour tes amis, l'adoption est une grande aventure et nous en sommes à nos tous débuts. Qui sait, peut-être que dans deux ou trois ans, je changerai de nouveau le nom de mon blog pour quelque chose du genre : une histoire d'adoption!

      Effacer
  9. Je ne te connais pas personnellement, mais en lisant ton message, j'ai eu un très, très gros sourire. Je te dis bravo, et j'ai vraiment hâte que tu nous présentes le dernier ou la dernière venue. Vous le méritez!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le jours où nous allons être accepté pour l'adoption, je crois que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps... Et ensuite, je vais faire un gros party!!!

      On attend vraiment ce moment avec impatience...

      Effacer
  10. Oh la la Wow! Quelles nouvelles! Super méga fantastique bravo! C'était donc ça le changement dans le blog. Je le sentais en débarquant mais là, j'en ai la confirmation! Super! J'aurais envie de te faire un méga câlin géant! C'est beau de te lire et c'est une belle étape que tu passes là! Tu as toute mon admiration! Au plaisir de continuer à te lire! 8)

    RépondreEffacer
  11. Merci pour le câlin géant virtuel, ça fait toujours du bien!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!