lundi 26 mars 2012

Pizza arménienne chez Arouch


J'ai entendu parler de la pizza arménienne pour la première fois à l'émission l'Épicerie, mais je ne m'étais jamais décidée à l'essayer. C'est fait!

Chéri et moi avions des courses à faire sur la Rive-Nord de Montréal et nous en avons donc profité pour faire un arrêt chez ArouchLahmajoun, situé sur le boulevard Saint-Martin à Laval.


Je ne savais pas à quoi m'attendre et je croyais que l'endroit faisait aussi office d'épicerie. Je m'attendais à découvrir de nombreux produits arméniens. J'étais dans l'erreur puisque nous nous sommes plutôt retrouvés dans un véritable resto de fast-food.


Arouch se décrit comme une boulangerie qui "n'offre que des choix sains en n'utilisant que des ingrédients naturels sans agent de conservation." Le premier commerce a ouvert ses portes à Montréal en 1978 et quatre succursales sont en opération.

À Laval, il est possible de passer sa commande à l'auto, mais nous avons préféré manger sur place. 

Outre la pizza arménienne, quelques desserts sont aussi offerts. 



Dès notre entrée, nous avons été accueillis par une jeune fille derrière le comptoir qui souhaitait que nous passions notre commande le plus rapidement possible. 

Nous lui avons posé une question et hop, elle est disparue sans que nous ayons obtenu de réponse. Nous en avons donc profité pour faire notre choix, mais voilà que nous nous sommes rendu compte qu'elle avait déjà préparé notre commande. On ne savait même pas que nous avions commandé. Nous avons essayé de lui expliquer sa méprise, mais sans succès.

Toujours est-il que nous nous sommes retrouvés avec deux pizzas lahmajoun (lahmajoun qui signifierait "de la viande sur de la pâte") plus une au fromage. Je n'ai jamais eu le temps de lui demander ce que contenaient les fameux lahmajoun, mais selon le reportage de l'Épicerie, ces pizzas roulées sont faites de viande, de légumes frais, de persil et d'ail. Il est possible de les garnir avec divers ingrédients (fromage, salade, olives, etc.), mais nous avons plutôt choisi de les goûter au naturel.





Alors, le verdict? C'était bon, mais sans plus. Nous n'avons pas été renversés, mais il faut dire que le fait que nous ayons été pressés par la serveuse pour faire notre choix a diminué le plaisir de notre expérience. Le reportage de l'épicerie présentait deux restaurants offrant les lamahjoun, soit Arouch où nous sommes allés et Lahmadjoune Beyrouth-Yerevan situé sur la rue Faillon à Montréal. Ce dernier cuit les pizzas au four à bois et selon ce que j'ai vu dans le reportage, l'établissement semble plus authentique, moins fast-food. Chez Arouch, les pizzas sont garnies à la main, mais le procédé de fabrication est industrialisé.


D'ailleurs, en parlant de fast-food, une chose qui nous a déplu lors de notre visite, c'est l'odeur que nous avions lorsque nous sommes sortis du restaurant. J'ai travaillé pendant un an dans un restaurant Mikes et je transportais toujours avec moi une odeur tenace de cuisson, ce que je détestais au plus haut point. C'est ce que nous avons senti une bonne partie de la journée...

Côté breuvage, j'ai une confession à vous faire : je suis un veau. Jamais sans mon lait, c'est ma devise. J'ai beaucoup diminué ma consommation de lait au cours des dernières années, mais je serais incapable d'arrêter complètement d'en boire. Alors quand j'ai vu ce lait fermenté, je me suis dit que je devais absolument l'essayer.


Ouf, c'était une expérience, disons... différente. J'ai eu l'impression de boire du fromage feta. J'adore le feta, mais pour boire, non merci...

Chéri avait quant à lui opté pour un jus d'ananas. Il aurait pris une bouteille d'eau, mais la forme inusitée de la boîte à boire m'a intriguée et je l'ai convaincu d'en prendre une. Nous aurions été plus heureux avec notre eau... 


Donc, nous ne pensons pas retourner de sitôt chez Arouch. Nous avons été déçus par le service précipité et nous aurions aimé que la jeune fille prenne le temps de nous expliquer le menu. Quand l'envie d'une bouffe rapide nous prendra, on préférera sans doute aller au bon vieux Mc Do... Ou bien nous irons faire un tour du côté de Lahmadjoune Beyrouth-Yerevan pour donner une seconde chance à la pizza arménienne.

Notre évaluation
2 verres d'eau et demi sur 5

Arouch Lahmajoun
3467, boulevard Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)  H7T 1A2
Téléphone : 450 686-1092
Site web : Arouch.com

12 commentaires:

  1. hihihi! Cette place ne m'impressionne pas non plus !! Nous en avons mangé en septembre à la fête de ma filleule .. Ces pizzas faisait parties du buffet et 1 morceau m'a suffit... Eux (ceux qui nous recevaient) Adorent ça, ils y vont régulièrement !! Ça doit dépendre des goût faut croire...

    Pis ton lait là ouachhhh! dégueu lolllll!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas trop aimer... Les gens autour de nous (tous des habitués de l'endroit) avaient pourtant l'air satisfaits.

      Et il y en avait même qui buvait le lait à grandes gorgées! J'ai eu beau me forcer, non, rien à faire, c'était effectivement dégueu!!!

      Effacer
  2. ha oui et aucun changement pour moi avec le chrome :O((

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dommage... J'ai souvent pensé à changer de plate-forme pour mon blog, mais bon, depuis que j'ai Chrome, c'est "moins" pire.

      Par contre, j'ai choisi un modèle le plus simple possible, sans aucun ajout. Visuellement mon site ne me plait pas vraiment, mais j'ai réglé beaucoup de problèmes de cette façon...

      Effacer
  3. Peut-être que si vous aviez eut le chance de commander à votre goût ça aurait été pas si pire. Moi,qui n'aime pas du tout être "bousculée" je ne sais pas trop comment j'aurais réagi à avoir mon menu déjà tout prêt devant moi. C'est vraiment pas fort.En tout cas pas tentant d'aller y faire un tour pour ma part.Et le lait oh lala non merci. J'aime essayer tout ce qui est nouveau mais j'ai aussi mes limites comme toi. Merci Ellora, je te souhaite une prochaine sortie plus chaleureuse et gourmande.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis certaine que nous aurions davantage apprécié si nous n'avions pas été bousculés. La qualité des plats et leur goût sont des aspects importants, mais l'ambiance et le service jouent aussi pour beaucoup.

      Disons que nous nous sommes repris pour le dessert et ce, dans la même journée! J'en reparlerai d'ailleurs dans quelques instants... :0)

      Effacer
  4. Ah comme cette expérience semble avoir été désagréable... Yen a qui ne savent vraiment pas comment servir des clients hein! Ce qui se résulte en une perte de clients. M'enfin, c'est leur faute. En plus, tu as été par le service ET par le goût. Ça ne me donne vraiment pas envie d'essayer ce resto/fast-food si jamais je repasser par Montréal.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'hésite toujours avant de publier une critique négative, mais bon, ça fait partie de l'expérience...

      La serveuse était peut-être nouvelle et un peu stressée, qui sait?

      Mais pour la perte de clients, c'est bel et bien le cas pour nous...

      Effacer
  5. Dans mon dernier billet sur Mtl, j'écrivais que j'avais mangé ces pizzas...j'avais nommé l'endroit mais ma soeur m'avait corrigée. C'est une toute petite place avec un tout petit comptoir chez Beyrouth-Yerevan

    Nous y allons souvent s'en chercher pour apporter. Un peu de yogourt nature ou de crème sûre et surtout, un plat de leur succulente salade de légumineuses et on mange le tout à la maison.

    J'espère que tu répèteras l'expérience à l'autre endroit, mais il n'y a pas de place pour manger, tu les apporteras au parc et fera un pique-nique!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est en lisant ton billet que j'ai eu le goût d'essayer les pizzas, mais j'aurais du choisir le Beyrouth-Yerevan... C'est la faute du magasine (je voulais absolument aller sur la Rive-Nord de Montréal), ça m'apprendra!

      Merci de l'info, je croyais qu'on pouvait manger sur place. Un pique-nique ce sera alors! Chéri et moi sommes d'accord : nous irons y faire un tour dans les prochaines semaines! Et j'en reparlerai ici, bien sûr!

      Effacer
  6. J'adore vos compte-rendus. J'ai l'impression de vivre l'expérience avec vous!

    Cependant, j'essaierais peut-être le resto de Montréal, si je passe devant.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  7. Merci!

    Je n'aime pas rester sur une mauvaise impression... Si mon emploi du temps me le permettait, j'irais essayer les pizzas arméniennes de chez Beyrouth-Yerevan en fin de semaine. Mais je vais devoir patienter!

    Si vous y aller, venez me faire part de vos commentaires, c'est avec plaisir que je les lirai.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!