lundi 13 février 2012

Journée fériée???

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je cherche la réponse à ma question...

Laissez-moi vous expliquer.

Aujourd'hui, je devais faire deux appels à l'hôpital :

Premièrement, j'ai tenté de rejoindre la secrétaire de mon oncologue, mais je suis tombée sur un répondeur. Rien d'exceptionnel jusqu'ici, la chose est fréquente. J'ai donc laissé un message avant de raccrocher.

J'ai recomposé le numéro de l'hôpital, pour ensuite appuyer sur le zéro afin d'entrer en communication avec les renseignements. Après une tentative infructueuse (la ligne a subitement coupée), j'ai réussi à parler avec une dame au ton un peu sec. La conversation s'est déroulée comme suit :

Moi : Bonjour!!! Je cherche à rejoindre la secrétaire du Dr W s'il vous plaît!

La dame (vraiment exaspérée de parler avec une demeurée) : Ben là, MADAME, c'est journée fériée aujourd'hui, tous les secrétariats sont fermés.

Suis-je la seule innocente à ne pas savoir ce que "nous" célébrons aujourd'hui? J'ai beau chercher, mais je ne vois pas et après un rapide sondage dans mon entourage, personne n'a eu de fériée aujourd'hui. Mystère...

Qui sait, peut-être que les hôpitaux célèbrent la pré-Saint-Valentin...

Je donne un gros "Bravo" à la personne qui saura me dire ce que l'hôpital Maisonneuve-Rosemont soulignait aujourd'hui. À qui la chance?

14 commentaires:

  1. Probablement comme toi, je viens de visiter le site de l'hôpital et c'est seulement mentionné qu'il est fermé lundi le 13 février, rien de plus ni texte explicatif...

    Voici le lien : http://www.maisonneuve-rosemont.org/pages/H/index.aspx

    RépondreEffacer
  2. Dès fois les hopitaux ont des fériés internes qui n'existe pas ailleur. Ma mère était infirmière alors je le sais.. Il n'y a pas toujours de nom, j'imagine un peu comme dans les écoles , des fériés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, c'est bon à savoir!

      Ce qui m'a dérangé, ce n'est pas le fait que l'hôpital soit en congé, au contraire. Non, ce que j'ai trouvé désagréable c'est le ton de la réceptionniste qui semblait me trouver un peu cruche d'appeler pendant une férié.

      Mais bon, elle a du répéter la même chose toute la journée!

      Effacer
  3. Bien voyons Ellora, hier c'était la journée nationale du gruau, c'est pour ça que c'est férié!!!! Hihihi, sans blague, c'était vraiment la journée où le gruau était à l'honneur hier, mais je ne sais pas pourquoi les hôpitaux étaient fermés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah c'est donc ça! Je ne savais pas qu'il y avait une journée nationale du gruau, c'est bon à savoir!

      Effacer
  4. Effectivement, il existe 2 congés fériés mobiles dans la convention collective. Habituellement, il y en a un en février et un autre en novembre. En février, certains hopitaux sont en congé le vendredi et d'autres, le lundi. C'est la même chose pour le mois de novembre. Voilà l'explication.

    Marraine qui a travaillé 18 ans à l'hôpital Fleury

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pu m'éclairer, chère Marraine!

      Effacer
  5. Je viens d'apprendre quelque chose.Je ne savais pas du tout que ces congés existaient. Malheureusement pour toi Ellora,la réceptioniste a été désagréable avec toi.Par contre comment pouvons savoir que ces congés existent? Si tous les hopitaux prennent congés en même temps il faudrait le savoir d'avance je crois. C'est sur que la personne qui répond au téléphonne doit venir un peu tannée de répondre la même chose à tous mais bon il n'y a pas d'excuses car quand on choisit de travailler avec le public on se doit d'être courtois.J'en sais quelque chose.Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

      Bonne journée à toi aussi!

      Effacer
  6. C'était jour de la veille de la St-Valentin !!! LOL

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dis, un journée de congé pour se préparer mentalement à donner de l'amour à leurs patients le jour de la Saint-Valentin peut-être...

      Effacer
  7. ALors tu sais ce qui me surprend le plus de ton texte... J'ai travaillé près de 8 ans à HMR...Sur tous les étages... Nous nous sommes donc peut-être dejà croisé!
    Je corrobore les dires de Marraine... Ce sont des fériés qui profitent aux employés mais qui surprennent toujorus un peu les patients (surtout ceux qui se pointent au centre de prélèvement, à jeun depuis plus de 12heures!)
    Michelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai été hospitalisée uniquement au 5e, principalement au 5 cd. J'étais toujours seule dans ma chambre puisque je devais être en isolement (des heures de plaisir en solitaire...) J'ai même eu droit à une chambre avec un mur en plomb ou je ne sais trop, c'était original!

      Si mes souvenirs sont bons, j'ai été au 5e presque à temps plein de décembre 2005 à mars 2006. Le pire, c'est que lorsque j'y retourne, personne ne me reconnaît, mais tout le monde reconnaît Chéri... Bon il faut dire que j'ai meilleure mine et que j'ai maintenant des cheveux!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!