samedi 19 novembre 2011

Mal aux joues avec Lise Dion


Chéri et moi avons fait des abdos avec Lise Dion jeudi soir. On a tellement ri, j'en ai eu mal au ventre et aux joues! Nous avions acheté nos billets il y a longtemps déjà et avec le tourbillon entourant le condo, j'avais un peu oublié notre rendez-vous avec l'humoriste. Nous ne l'avions jamais vue en spectacle, mais je l'avais écouté à quelques reprises à la télé et elle m'avait toujours fait rire.

Par contre, j'avoue que j'ai eu la vessie nerveuse pendant la première partie du spectacle... Nous étions assis en plein milieu de la rangée et j'avais oublié d'aller faire un tour aux toilettes avant d'aller m'asseoir, transportés que nous étions par la foule qui se pressait pour entrer dans la salle du théâtre Saint-Denis. On se serait cru dans le métro à l'heure de pointe... Le monsieur en arrière de moi poussait d'ailleurs pas mal... Je n'ai pas osé déranger mes voisins en les obligeant à se lever pour me laisser passer. Je fréquente peu les salles de spectacles, mais je suis toujours surprise du peu d'espace laissé au spectateur. Il ne faut pas être claustrophobe...

 Le problème avec une vessie, c'est que plus on rit, plus on a envie! Laissez-moi vous dire que j'ai eu envie... J'ai donc du faire la file à l'entracte avec les nombreuses autres dames présentes, ce qui est une façon comme une autre de passer le temps pendant la pause. Certains boivent une bière, d'autres fument une cigarette et d'autres visitent les salles de bain. Par contre, vous devez choisir une seule de ces activités puisque le temps est compté. Malheur à vous si vous devez aller au petit coin en plus d'être fumeur!!!

Je n'ai pas ri aux éclats pendant toute la durée de la représentation, mais j'ai eu peur de ne plus être capable d'arrêter de rire à certains moments! Mon numéro préféré a sans aucun doute été celui sur la ménopause, je me suis tellement reconnue! Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, je suis en ménopause et comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer, j'aime bien tourner les désavantages hormonaux en dérision.

 J'ai aussi beaucoup ri lorsqu'elle a ragé contre le nombre toujours croissant de mots de passe dans nos vies et je me suis tordu les boyaux lorsqu'elle a fait son nouveau numéro avec la burqa. Elle a énuméré les avantages de "la robe", avec un accent étranger qui nous faisait oublier pour un moment qui se trouvait sous le tissu.

L'autodérision est à l'honneur dans le spectacle de Lise Dion, mais elle ne prend pas toute la place. Par contre, j'ai nettement préféré les passages où elle se moque d'elle-même à ceux où elle nous raconte par exemple un supposé voyage dans le sud. J'ai aussi ressenti un certain malaise pendant le numéro où elle joue le rôle d'une Lise Dion âgée vivant dans un CHSLD. En fait, je ne savais pas si j'avais envie de rire... Mais le passage où elle raconte comment les préposés lui font prendre son bain hebdomadaire était très fort!

 Ce que j'aime le plus, c'est lorsqu'elle se fâche et Chéri riait aussi à chaque fois en me regardant... Pourquoi me regardait-il? Parce qu'il me reconnaissait à chaque fois! J'ai aussi tendance à exprimer mes petites colères et à avoir ce genre de réaction faciale : 

© Ben Pelosse/JdeM/Agence QMI
Mais le moment qui m'a le plus surprise et qui m'a donné des frissons dans le dos, c'est la finale. Je savais vaguement que Lise Dion chantait, mais je ne l'avais jamais entendue. Je suis tombée sur le cul, vraiment. Mais je ne vous dévoilerai rien à ce sujet! Il ne faut pas brûler le punch tout de même!

Bref, nous avons eu une excellente soirée en bonne compagnie (la salle était pleine à craquer). Par contre, le seul problème avec le spectacle Le temps qui court de Lise Dion, c'est qu'il se termine alors qu'on en voudrait encore...

1 commentaire:

  1. C'est toujours agréable d'aller voir un spectacle d'humoriste, c'est aussi assez rare que ce dernier ou cette dernière nous fasse rire aux éclats du début à la fin. Merci de nous avoir fait découvrir le nouveau spectacle de Lise Dion par ton blog. À la prochaine!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!