lundi 28 novembre 2011

Les épices bio de Costco


Des amis nous ont offert, il y a plus de deux ans, une carte de membre chez Costco. Nous étions contents, mais nous nous sommes dit que nous n'aurions pas la chance de l'utiliser très souvent puisque les gros formats ne sont pas très pratiques pour deux adultes sans enfants. Nous étions dans l'erreur!

J'adore aller chez Costco et je ressors toujours avec un petit quelque chose : des planches à découper, un chandail à capuchon, une machine à sceller sous vide, un congélateur, un manteau, des sacs à vidange, des couteaux de cuisine, des téléphones sans fil et j'en passe. 

J'achète rarement de la nourriture puisque nous ne mangeons jamais de plats préparés en industrie, mais aussi parce que les quantités sont trop grandes. Je regarde toujours dans les paniers des autres en enviant leur contenu, mais je ne me laisse jamais tenter. Par contre, je goûte immanquablement aux aliments en présentation! Il faut bien se gâter! Et comme les portions sont minuscules, ça ne contrevient pas à mes nouvelles résolutions, fiou!

Je dois cependant avouer que j'ai fait quelques trouvailles dernièrement, dont le filet de saumon que je coupe en portions et que j'emballe sous vide avec mon super appareil avant de le congeler. 

J'ai aussi découvert un mélange d'assaisonnement biologique sans sel que j'adore. 


J'en mets partout, mais surtout sur mes courgettes grillées.


La liste des ingrédients n'est pas très longue et ceux-ci ne portent pas des noms savants que seuls les chimistes connaissent.


J'ai aussi mis la main sur de délicieuses croustilles cuites au four, sans gras trans et offertes en trois saveurs, soit canneberges, raisins et amandes au romarin et pacanes épicées. 



Là encore, la liste d'ingrédients n'est pas très longue, mais comme il y a du sucre et du sel ajoutés, je les consomme avec modération.


Par contre, je ne sais pas si Costco renouvellera ses stocks de croustilles puisque la dernière fois que j'y suis allée (samedi dernier), il ne restait que quelques boîtes... 

Chéri a hâte que nous déménagions puisque nous serons désormais plus loin du Costco, ce qui diminuera peut-être nos dépenses!

6 commentaires:

  1. Tes épices sans sel, est-ce qu'elles goûtent quand même salées? Ce serait un bon compromis pour moi qui adore le sel....je pourrais en mettre sans me sentir trop coupable!!

    Moi, J,adore aussi aller chez Costco pour les vêtements sports et les livres pour enfants.

    Mais je n'ai pas ma carte alors je tète mon père ou ma chum qui y va souvent ;)

    RépondreEffacer
  2. Erreur. Tu seras plus loin du Costco d'Anjou, mais pas mal plus près de celui à Lachenaie, juste de l'autre côté du pont, sur le bord de la 40..... à quelques pas d'un gros Rona et d'un gros Walmart, tout cela de l'autre bord du pont.. Bon magasinage!!!!

    Marraine

    RépondreEffacer
  3. @ Michèle : je ne dirais pas qu'elles goûtent salées, mais quand je les utilise, je ne ressens aucune envie d'utiliser ma salière. Je les aime vraiment, autant sur les salades que sur le poisson.

    Avant je têtais mes parents, maintenant, je suis autonome! Remarque que je m'y rendrais peut-être moins souvent si j'avais à leur demander à chaque fois qu'une envie me prend!

    @ Marraine : je ne sais pas pourquoi, mais le chemin pour me rendre du condo à Lachenaie me semble plus long... Mais il n'y aura jamais de raisons suffisantes pour m'empêcher de magasiner!!!

    RépondreEffacer
  4. Il n'y a pas de mal à être une grande consommatrice en autant que le gaspillage ne fait pas parti de nos habitudes.

    RépondreEffacer
  5. @ Anonyme : Chéri et moi on travaille fort pour éviter le gaspillage le plus possible!

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, je me demande si on peut faire confiance que des produits kirkland soient vraiment BIO? Est-ce un autre etiquettage de masse à la mode pour vendre? Comment s'assurer que les normes sont suivi? Et quelles normes ils suivent? J'aime pas me méfier, mais Kirkland fait tellement de masse que je me questionne. Avez-vous fait quelques recherches qui m'éclaireraient?

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!