mardi 9 août 2011

Bonheur Cochon

J’ai mangé de l’extase hier soir et j’en ai eu des frissons tellement c’était bon…

J’y étais déjà allée pour un dessert avec Papa et Maman quand j’étais encore en âge de prendre mes vacances avec eux (donc il y a de cela "quelques" années), mais je souhaitais y retourner depuis longtemps. Nos rendez-vous avaient toujours été manqués, mais cette fois, rien n’allait m’arrêter et j’ai réservé une table pour lundi soir. Par contre, je ne me suis pas risquée à aller dans le petit Champlain et j’ai opté pour celui de la rue Maguire.

J’ai finalement réussi à manger au Cochon Dingue et, ouf, mes papilles ont tellement été heureuses!



D’abord, j’adore la rue Maguire et le quartier Sillery.


Être un peu plus en moyens financiers, je déménagerais là demain matin et Chéri n’aurait qu’à suivre. L’architecture du quartier me fascine par son mélange des styles.


Toutes les maisons sont différentes et je ne me lasse pas de les admirer. Le calme et les arbres matures me charment à tout coup.



Un verre d'eau au Cochon Dingue
Bon, revenons à notre Cochon.

Deux menus s’offrent à nous, soit le régulier et Le Tour Gourmand du Québec. Ce dernier regroupe 17 plats qui ont été concoctés par les chefs du restaurant avec les meilleurs produits du Québec. Nous avons eu quelques difficultés à faire notre choix puisque nous voulions goûter à tout...

J’avoue que je n’aime pas vraiment la crème brûlée, mais je me suis laissée tenter par l’originalité de celle offerte en entrée : Crème brûlée de canard confit et canneberges. J’ai trouvé le mélange très surprenant, mais tout autant excellent. Par contre, la présence du croûton était nécessaire à l’harmonie des saveurs, mais le nombre offert (3) était nettement insuffisant…


Chéri et moi sommes des amateurs de fromage, mais nous n’aurions pas pensé faire des rouleaux impériaux au fromage d’Ici. Quel heureux mélange!!! Les saveurs du Chèvre noir, de la pâte filo et du miel se marient vraiment bien. J’ai adoré.


En plat principal, Chéri a opté pour la Tartine aux légumes grillés et chèvre de Portneuf, servie avec frites. Il a trouvé le tout excellent, mais rien n’aurait pu rivaliser avec mon propre choix…


Pour ce qui est de mon plat...

Mon doux que c’était tellement bon, j’en remangerais là, tout de suite et demain encore. Le mélange des saveurs était tellement réussi et chacune d’elle était présente sans masquer le goût de l’autre. C'était comme une danse lascive dans la bouche...

Le pire c’est que j’ai hésité à choisir ce plat puisque je trouvais qu’il avait l’air banal : des Raviolis à la crème de pesto. Le génie de ce plat repose entre autres sur la présence d’épinards croustillants ainsi que sur la bruschetta de tomates. Un filet d’huile rehausse le tout et la crème de pesto est succulente et surtout généreuse. À l’origine, nous devions nous partager les plats principaux, mais j’ai été égoïste et Chéri n’a eu droit qu’à un ravioli… Mais il faut dire qu’il préférait sa tartine… Oui, oui, je vous le jure.


J’ai essayé de résister, mais en vain, la tarte au sucre nous a tordu un bras et nous l’avons partagée. Elle était très bonne, mais après l’exaltation que je venais de vivre, rien n’aurait pu arriver à la cheville de mes raviolis…


Demain : soirée tapas au Le 48 Saint-Paul Cuisine Monde.

Le Cochon dingue - Maguire
1326, Avenue Maguire
Québec (Québec)  G1T 1Z3
Téléphone : 418 684-2013

Site web : Cochon dingue

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment bon manger et surtout ce que tu nous as montré en photo, ça l'air écoeurant (dans le bon sens du terme) et très cochon comme le dit le titre de ton billet. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. @ Juju : bonne journée à toi aussi! Manger... un des plus beau plaisir de la vie, selon moi. Et ce qui est bien, c'est que ça revient trois fois par jour!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!