lundi 6 avril 2015

Reboot jour 1 et 2

Nous sommes lundi soir et ma deuxième journée de Reboot tire à sa fin. (Je vous rappelle que je fais une cure de jus et que présentement je fais les cinq premières journées du programme 15 Day Reboot de Joe Cross).

Alors, comment ça se passe? 

Disons que la première journée a été tout simplement atroce, mais c'est en partie en raison du fait que je me suis exténuée sur le ménage du condo (nous avions une visite pour la vente de notre condo aujourd'hui). En résumé : j'ai eu soif (malgré la tonne d'eau que j'ai bue), j'ai crevé de faim, j'ai eu mal à la tête et j'ai eu une humeur massacrante du matin au soir, le tout assaisonné de pas de patience pantoute. La joie quoi!

Par contre, aujourd'hui tout s'est relativement bien passé : pas de maux de tête (je me suis souvenue de boire de l'eau de coco et ça m'a aidée), pas de gargouillis incessant de mon ventre, un peu plus de patience et plus d'énergie que la veille. Je dirais même que je me sens presque bien! Et je n'ai pas eu envie de manger les murs non plus!


Par contre, j'ai détesté mon jus du jour, et ce en raison du céleri... Note à moi-même : ne plus mettre de céleri dans mes jus, j'haïs ça. Par contre la soupe crue de carotte et gingembre, wow!!!! Il m'en reste une portion pour demain, yé!

Pour ce qui est du chou kale, je ne suis plus capable de le voir... Mais il sera au menu pour encore trois jours... Ce n'est pas le goût qui me dérange, mais sa préparation... Je l'achète bio et il y a toujours une pelletée de bibittes cachées partout dans les feuilles frisées. Grrrrr, je déteste les insectes... 

En fait, ce qui me pèse le plus, c'est la préparation des jus et des plats... J'ai vraiment hâte que mes cinq premiers jours se terminent et que j'en sois arrivée à mes cinq jours de jus Dose!!!!! Rien d'autre à faire que de boire en tricotant, le paradis!

Voici le détail de ce que j'ai mangé/bu pendant ces deux premières journées : 

Je débute ma journée avec une infusion de gingembre et de citron : j'adore et je vais garder cette habitude dans le futur.

Déjeuners jour 1 et jour 2 : des pommes, des framboises, des bleuets et des raisins secs cuits au four avec de la cannelle et de la muscade. Simple, mais miam!!!!!!


Jus du jour 1 : Carotte, pomme verte et gingembre, un délice!


Jus du jour 2 : Céleri, poire, kale et concombre, yarkkeeee au secours, ouach, pas bon...


Dîner jour 1 : Salade verte accompagnée de frites de carottes et patates douces au cumin, cuites au four.




Dîner jour 2 : Salade de kale et soupe crue de carotte et gingembre 


Souper jour 1 : Salade de kale et frites de carottes et patates douces au cumin cuites au four.


Souper jour 2 : Soupe de légumes verts et sauté de chou kale (ben oui encore le maudit chou kale...)


Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau dans mon verre de super-héros!!!! 


Voilà pour mes deux premières journées! Jusqu'à maintenant je ne regrette pas mon choix, du moins pas aujourd'hui, mais hier j'avais plutôt un autre discours (du genre, voyons qu'est-ce qui m'a pris?!?) On continue!

10 commentaires:

  1. C'est moins pire que je pensais avec les légumes cuits et les soupes. Je te trouve super bonne pareil, une vraie superhéros =)

    RépondreEffacer
  2. C'est une transition en douceur, avec cinq jours de fruits et légumes (un peu d'huile de coco et d'olive), puis ensuite cinq jours de jus uniquement. Pour moi qui est très ppp (pâtes, pain, patate), c'est un peu drastique! Et j'avais recommencé à manger du fromage ces derniers mois, alors ça aussi je trouve ça difficile... Et mon thé vert me manque... et mon chocolat noir... Mais je vais m'en remettre! Vive le gingembre!

    RépondreEffacer
  3. Ahhh...super intéressant ton compte rendu. Bon courage ma chère. T'es capable !!! C'est vrai que les premiers jours d'une cure de jus sont souvent très difficile. De jour en jour, tu vas voir, les bienfaits vont commencer à se faire ressentir et ce sera pus tolérable...du moins je te le souhaite. Vivement la suite !!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai finalement décidé de devancer ma cure de jus de deux jours. La préparation des recettes du programme me vide du peu d'énergie que j'ai. Il faut savoir s'adapter! Le début de ma 3e journée a été très difficile, mais ça va déjà mieux. Merci pour tes encouragements!

      Effacer
  4. Bonne chance ma belle! J'espère que cette cure t'apporteras du bon dans ta vie!

    RépondreEffacer
  5. Bonne chance ma belle! j'espère que cette cure t'apporteras du positif dans ta vie! Go, Go, Go

    RépondreEffacer
  6. Coucou,
    première visite ici. Wow, bien moi je trouve ça pas mal appétissant ton affaire!
    Faut dire que je suis une habituée des jus maison. Ma recette: 6 carottes, 6 branches de céleri, 1/4 d'oignon, 1/3 de brocoli, 1/2 boîte de bébés épinards et 1 gros piment. Mais, je pense que t'aimeras pas ça à cause du céleri... xxx
    Bon week-end à toi!

    RépondreEffacer
  7. Heeee! youhouuuu! Tu vas bien ???

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!