mercredi 23 juillet 2014

J'ai un nouvel amoureux...

Eh oui, comme mon titre l'indique, j'ai un nouvel amour dans ma vie... On se connaît depuis seulement un mois, mais je l'adore déjà... Et on habite déjà sous le même toit...

Certes, il a quelques défauts, mais personne n'est parfait, non? Disons qu'il se laisse pas mal traîner et qu'il fait beaucoup de miettes quand il mange. Il est aussi difficile à satisfaire côté nourriture, mais pour le moment, je sais que ses mets préférés sont les épinards, les pousses de pois, les lentilles germées, les Mary's Crackers et les toasts au beurre d'arachides.

Il a aussi tendance à crier un peu fort parfois, surtout lorsque je change de pièce et qu'il ne me voit plus... Mais il est toujours très heureux de me revoir le matin et il chante en hurlant dès 5 heures du matin... Mes voisins ne s'en plaignent pas pour le moment, fiou. J'ai beau lui dire chutttttt, ça ne fonctionne pas. Les hommes ont la tête dure parfois, que voulez-vous.

Il a aussi quelques phobies... Il n'aime pas du tout le bruit des voitures et les hamsters... Ça tombe mal, j'en ai trois (trois hamster, pas trois voitures)... Mais sa plus grande crainte, ce sont les mouches... Il devient complètement catastrophé lorsqu'il en voit une et il y en avait d'ailleurs une hier dans le salon. Vous auriez dû le voir, pauvre lui...

Un autre de ses petits défauts, et non le moindre, concerne, comment dire... ses... hummm... ok, n'ayons pas peur des mots : ses excréments. Il chie partout, voilà, c'est dit. Et il chie mou en plus... Une crotte sur ma tête, une crotte sur le divan, quinze crottes sur le plancher, cinq crottes sur la table et une autre en prime entre mes deux seins. Ça n'arrête pas, une vraie machine à merde. Mais bon, on achète maintenant nos papiers essuie-tout en grosse quantité et on ramasse à mesure les petits tas. Ce n'est pas si pire que ça, sauf quand il s'échappe sur les invités... oups... désolé...

C'est vrai qu'il est parfois un peu sauvage avec les inconnus et qu'il les accueille en crachant ou en picossant ceux qui essaient de l'approcher, mais une fois accoutumé, il est tout doux et il accepte même les caresses. Enfin, il accepte les caresses si elles sont faites de la manière qu'il préfère, sans quoi on reçoit à coup sûr une ronde de picossages, mais c'est sans douleur, rassurez-vous.

Il est aussi très coquet et passe vraiment beaucoup de temps à se faire beau, mais un homme qui soigne son apparence, c'est précieux!

Mon bel amour et moi avons tout doucement commencé à sortir en public. Mes parents l'ont rencontré, de même que la mère de Chéri et le week-end dernier il a rencontré pépère et mémère. Au début, il n'aimait pas trop voyager en auto, mais il s'est rapidement habitué et il chante maintenant sur le banc arrière en mangeant du popcorn, bien en sécurité dans sa cage de transport, évidemment.

Pour ceux qui s'inquiéteraient du sort de Chéri, ne craignez rien, mon nouvel amoureux ne l'a pas remplacé dans mon coeur. En fait, pour dire la vérité, ce n'est pas un nouvel amoureux que j'ai dans ma vie, mais plutôt un nouvel enfant, puisqu’après tout, Pinceau n'a que quatre mois. C'est donc encore un bébé et il a beaucoup de choses à apprendre encore, tout comme nous d'ailleurs.

Alors je vous l'annonce officiellement, Chéri et moi sommes les heureux nouveaux parents de ce bel amour :



C'est Pinceau!!!!!!! Il aime bien se percher sur la tête de son papa.


Quand je vous dis qu'il se laisse traîner... Voici ce dont a l'air mon pouffe ces jours-ci...



Au début, je ne voulais pas le laisser picosser dans mon assiette, mais il s'est comme qui dirait imposé, alors je lui fait maintenant un petit tas sur le bord... Sur cette photo, il mangeait des patates pilées, du poulet et du fromage en crotte...



Mais il mange aussi des légumes!!! Le voici avec son met préféré : les épinards.



Il lui arrive aussi de prendre sa douche avec moi, mais je ne peux pas dire qu'il apprécie vraiment la chose pour le moment. Il est recommandé de les doucher ou de leur donner un bain régulièrement, mais Pinceau n'aime vraiment pas!


Alors voilà, je vous ai enfin présenté mon nouveau petit bébé. Je suis vraiment contente de l'avoir avec moi. Il me rempli de bonheur, surtout la semaine pendant la journée puisque je suis seule à la maison. Bien sûr, j'ai mes hamsters avec moi, mais comme ils dorment le jour, ils ne sont pas très jasant! Pinceau lui, reste bien éveillé toute la journée. Enfin, il cogne quelques clous à l'occasion, mais j'en fais tout autant!

15 commentaires:

  1. Bonjour Ellora,

    Contente de rencontrer ton nouveau bébé. Je le dis en toute franchise : c'est la première fois que je trouve un oiseau si mignon!!! J'adore tout particulièrement la photo où il a des épinards plein le bec. Et tu lui fais un tas sur le bord de ton assiette, génial!

    Pour les cacas, est-ce que tu peux apprendre à Pinceau à les faire dans un endroit désigné? Je connais très mal les oiseaux.

    Babette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais essayer de prendre une photo de lui lorsqu'il a le bec plein de beurre d'arachide, il est vraiment drôle! Par contre, il l'est un peu moins quand il nettoie son bec sur nos pantalons ou sur notre chandail...

      Je crois que c'est effectivement possible de leur apprendre à être "propre", mais il faudrait que je me renseigne davantage sur le sujet. Pour le moment, je n'ai pas la patience de le faire (il va "aux toilettes" environ au 15 minutes, alors ça fait beaucoup d'interventions!). J'en apprend tous les jours sur les oiseaux et sur mon petit bonhomme et ce même si j'ai déjà eu deux oiseaux par le passé. Ils sont passionnants! D'ailleurs, Pinceau te fait dire bonjour, il est sur mon épaule et regarde attentivement ce que j'écris!

      Effacer
    2. Bonjour Pinceau!

      Wow, il a un bon transit!

      Pinceau semble plus colleux qu'un chat, surtout s'il a du mal à te voir sortir de la pièce. Est-ce qu'il a un seul maître ou s'il hurle aussi lorsque ton copain sort de la pièce? C'est fascinant! =)

      Effacer
    3. Il a effectivement un bon transit et disons que les aliments ne restent pas longtemps dans son petit corps, alors il mange très souvent et "évacue" donc aussi souvent!

      C'est vrai qu'il est très colleux et j'avoue que ça me surprend, mais je trouve ça vraiment génial! Pour le moment, il semble plus attaché à moi et je suis la seule sur qui il se colle pour se faire flatter. Je vais d'ailleurs essayer de mettre des photos de nos séances de caresses bientôt sur mon blogue (celles que j'ai sont affreuses!) Hier, je lui ai présenté un bleuet et il a vraiment eu peur, alors il est venu se blottir contre moi... Cute...

      Pour répondre à ta question, non, il ne hurle pas lorsque mon chum disparaît de son champ de vision. Par contre, il chiale lorsque mon chum ne le prend pas sur ses épaules en faisant la vaisselle. Il se met sur le bout de la table de cuisine, il le regarde et il lui crie après jusqu'à ce qu'il le prenne. C'est très drôle!

      En règle générale, il accepte toujours de se faire prendre, mais parfois non. Il manifeste alors son mécontentement en picossant et en chialant, mais en fait, il est plus drôle que menaçant!

      Effacer
    4. Héhé, c'est un bon incitatif à faire la vaisselle! J'espère qu'il s'assure que tout est bien récuré =)

      La peur du bleuet! Peut-on parlé d'une "peur bleue"?

      Effacer
    5. Bonjour Ellora

      Tu me fais rire avec ton oiseau. Je vais essayer de devenir membre je n'ai jamais réussi à le devenir c'était trop compliqué au début. je viens te voir sur Google+
      Diane.T la tante

      Effacer
  2. Hé hé! Te v'là mère de famille nombreuse!
    La 1ère photo est craquante; on dirait qu'il fait le timide!
    Je me réjouis de lire la suite des aventures du p'tit dernier et des aînés ;-)

    RépondreEffacer
  3. Il est vraiment mignon! En tout cas, il ne sait pas quelle chance il a d'avoir été adopté par des gens aussi charmants :-) Amuse-toi bien avec ton nouveau compagnon à plumes!

    RépondreEffacer
  4. Ohhhhh... il est trop cute ton nouvel ami! Je suis fascinée par les oiseaux mains n'en ai jamais eu.
    L'an dernier dans une animalerie de St-Jovite, une femelle perroquet s'est prise d'affection pour mon copain... elle se collait, lui mordillait les oreilles et voulait le nourrir! Je trouvais ça cute jusqu'à... ce qu'elle essaie de me mordre parce que je m'approchais du copain en question!! Je suis restée tellement surprise! Elle a quand même fait ça 3 fois! En fait, elle ne m'aurait pas mordu mais faisait semblant pour marquer son territoire! Fichue Lola (le nom du perroquet en question!).
    On en rit encore!
    Amuse-toi bien avec Pinceau, il est vraiment craquant!!!!!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Valérie!
    Ce serait bien d'avoir de tes nouvelles... J'espère que tu vas bien... Je te lis depuis plusieurs années.
    Karine

    RépondreEffacer
  6. Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël ainsi qu'à toute votre famille, les grands et les petits.
    Martine

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Ellora,

    Je sais, je suis archie en retard avec la lecture de mes blogues comme tu peux le voir. Je suis toutefois particulièrement heureuse de rencontrer votre nouveau bébé, qui doit maintenant être presqu'un jeune ado à l'eure où 'écris...hi hi !!! Il est juste trop adorable ce petit Pinceau. Et c'est merveilleux de voir qu'il met autant de vie dans ton quotidien...ça fait du bien ces p'tites bêtes là. J'en sais quelque chose avec ma Pistache. J'espère donc que toi, Pinceau, Chérie et les hamsters se portent encore à merveille et profite du bon temps ensemble. Bises.

    RépondreEffacer
  8. Allo :) Depuis les dernier mois je suis passer plusieurs fois sur ton bogue pour le lire mais toujours rien de nouveau depuis la fin de l'été dernier. Je te suis depuis quelques années déja et il me semble que l'on a jamais vue une si longue absence de ta part. J'espere que tu te porte bien malgrer que ton long silence ne m'inspire pas confiance :( Prend soin de toi . Laurianne

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!